Chapitre 13 : Nouvelle nature

4.1K 370 83
                                    

- Hakan, qu'est ce que je suis ?

J'ai dû répéter cette phrase une deuxième fois, car il ne m'avait pas répondu.

Il lâche un long soupir et s'adresse à Maya :

- Je pense qu'il est temps de lui dire.

Il ajoute d'une voix grave :

- Ça va être long...

Il se rapproche de moi et me regarde droit dans les yeux.

- Je ne sais pas trop comment te le dire.

Il se passe un main dans les cheveux, nerveux.
Et c'est là, que la bombe explose.

- Tu es une sorte de lycanthrope.

L'information s'insinue lentement dans mes pensées, atteignant le cerveau avec difficulté.

- Un loup-garou ?! je m'exclame en posant mes mains sur mes joues chaudes.

Il intervient rapidement, en évitant ainsi de me laisser dans l'incertitude.

- Non, tu n'es pas un loup-garou, il y a des similitudes, mais ce n'est pas la même chose.

Je commence à perdre patience.
J'ai besoin de savoir ! Pourquoi met-il autant de temps à m'expliquer ?

- Je t'écoute ! dis-je d'une voix pressante.

Il se tourne vers Maya, en quête d'un soutien. Elle secoue la tête de gauche à droite, le laissant se débrouiller seul.
Il soupire une énième fois et me déclare doucement :

- Tu es un métamorphe.

Là, je suis perdue. Pour moi, un métamorphe est une personne qui peut changer de forme et de corps.

- C'est à dire ? m'exprimé-je d'une voix posée.

Il reprend la parole rapidement après ma question, comme si il l'avait anticipée.

- Tu es prête à m'écouter ? Et ne m'interromps pas, sinon tu ne vas rien comprendre.

Je hoche la tête et il commence son discours d'une voix claire.

- Les métamorphes, sont des personnes capables de changer leurs apparences physiques à volonté. Sauf que nous, nous pouvons changer notre apparence, mais qu'en un animal prédestiné.

Il me laisse quelques secondes pour assimiler ses informations, et je lui en suis reconnaissante.
Il continue sur sa lancée.

- Toutes les personnes qui habitent ici sont des métamorphes. Il y a plein de sorte d'animaux différents.

Je l'arrête d'un signe de la main et pose une question qui me turlupine depuis que je suis arrivée.

- Comme Sarah ?

Maya entre dans la conversation, en se rasseyant derrière son bureau.

- Sarah ? La chouette ?

Hakan répond d'abord à Maya, puis à moi.

- Oui, et oui Sarah est une chouette.

Avant qu'il ne reprenne son récit, je lui repose une question, qui n'a aucun rapport, mais je dois savoir.

- Comment pouvons-nous tous tenir dans ce rocher ?

Il lâche un soupir d'exaspération.

- Je t'ai demandé de ne pas m'interrompre ! râle-t-il.

Je roule des yeux et attends sa réponse.

- Une amie de Maya, une sorcière, a ensorcelé ce rocher, pour que nous puissions tous loger dedans et nous protéger.

Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant