Hey ! :D Merci à tous pour les 120k de vues, passées il y a peu ! Ça me fait énormément plaisir de voir que l'histoire continue d'être lue, bien qu'elle soit finie depuis un moment ! *.*
Pour fêter ça, un bonus que je vous avais promis il y a longtemps... Oui oui, vous avez eu le droit à Kami et Nina petites, c'est au tour de Hakan et Adriel ! x) Et comme à mon habitude, je ne fais pas les bonus sans raison, celui-ci va vous permettre de faire la connaissance de trois personnages secondaires, qui ont tout de même une certaine importance pour la suite... :)
Comme toujours, je prends tous les avis constructifs dans les commentaires, n'hésitez pas à me dire vos ressentis ! ;) Je vous retrouve à la fin pour un petit mot de conclusion. :3
(Je le rappelle, il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre l'intrigue principale de l'histoire.)
Bonne lecture :D
Point de vue omniscient : 9 ans plus tôt
— La maîtresse a dit qu'on ne devait pas rentrer trop tard ! Attendez-moi ! Non, attendez !
Un petit garçon aux cheveux aussi noir que le charbon s'élance après trois de ses amis. Il se fraie un chemin entre les arbres et essaie de ne pas trébucher sur la mousse qui recouvre le sol de novembre. L'air frais lui mord les joues tandis qu'il enfile ses gants.
— Allez Donan, dépêche-toi ou il n'y aura plus rien pour toi ! s'écrie un des trois garçons, quelques mètres au-devant.
Le prénommé Donan les rattrape grâce à ses petites jambes. Parmi eux, il est le plus jeune, il n'a que six ans. Les autres ont déjà huit et neuf ans. Mais ensemble, ils sont comme des frères, car l'âge ne définit aucunement l'amitié. Et ces garçons l'ont compris depuis plusieurs années déjà.
— Tu sais que je rigolais, on t'en aurait laissé quand même.
— Je te crois pas, Hakan ! répond Donan, les sourcils froncés. Vous êtes bien trop vantards pour laisser le mérite aux autres.
Hakan passe son bras autour des fines épaules du retardataire et le secoue un peu, en reprenant leur marche.
— Dis pas n'importe quoi, on t'aurait quand même laissé en rapporter.
— Parle pour toi, moi j'aurais tout gardé ! s'exclame un autre, les cheveux châtains et la peau claire. Maya aurait été contente de moi et de mes services rendus !
— Tu vois..., commence Donan, la tête basse, tout en continuant de mettre un pied devant l'autre.
— Arrête Alex, t'es pas drôle..., dit le seul garçon qui n'avait encore parlé en donnant un coup de coude au fanfaron. C'est le plus petit, faut pas...
— Je ne suis pas petit, Adriel ! Arrêtez !
Donan avance alors un peu plus vite afin de dépasser les autres. Les arbres autour de lui se font de plus en plus nombreux tandis qu'ils s'enfoncent dans la forêt. Derrière lui, il entend Hakan, Alex et Adriel chuchoter.
Quelques minutes passent, ils continuent tous de marcher en laissant le plus jeune bouder au-devant du groupe. Mais petit à petit, le froid s'infiltre entre les pans de leurs vêtements ; le soleil décline vite en cet fin d'automne.
— Eh Donan, boude pas, finit par dire Adriel en essayant de le rattraper. On va t'aider à grimper dans l'arbre et t'en auras même plus que nous, t'inquiète pas...
— J'ai pas besoin de votre aide, rétorque-t-il.
— Prévisible que tu dises ça, trouve autre chose, ricane Hakan en tapant nonchalamment dans une pierre.
VOUS LISEZ
Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE]
FantastiqueKami, 18 ans, une lycéenne ordinaire, découvre un matin une queue qui a poussé en bas de son dos. Elle qui ne croyait pas au surnaturel, elle se retrouve dans ce monde inconnu où seule une ancienne tribu pourra l'aider à trouver des réponses. Ce...