19 ans, c’est mon nombre d’années sur cette terre. Durant ces 19 dernières années je n’ai passé aucun moment avec mon père, trop souvent appelé sur des tournages il ne s’est jamais préoccupé de mon bien être. Cet homme a gâché ma vie et surtout celle de ma mère.
Il y a 20 ans ma mère, alors âgée de 18 ans, vivait dans son pays natal qui est le Brésil. Elle était encore jeune mais elle était destinée à devenir une cuisinière de grande renommée et pourtant son futur fût tout autre. Cette année de 1993 elle rencontra mon père, il était encore peu connu, et ce qui devait arriver arriva : pendant plusieurs mois ils se sont fréquentés et au final se sont mariés très rapidement. A la fin de l’année 1993 mon père a été propulsé au rang de star mondial et ils ont emménagés à Los Angeles. En aout 1994 je pointais le bout de mon nez pour le plus grand bonheur de ma mère, mon père lui voyageait de pays en pays, de tournages en tournages, si bien que la première fois que je le vis j’étais âgée de 4 ans.
Rare furent les moments où il était posé avec sa famille, son travail passait avant sa vie privée, c’est alors qu’en 2000 j’emménageais à Nice avec ma mère. Depuis je n’ai vu mon père que pour les fêtes qu’il donnait à la maison aux Etats-Unis, ma mère l’avait de temps à autres au téléphone surement pour sauver leur couple. De là je me suis énormément rapprochée de ma mère, elle avait tout fait pour que l’on ne me connaisse pas sous le nom de mon père, elle avait joué le rôle du père et de la mère durant 16 ans. 16 ans l’âge auquel j’ai commencé à dérailler, j’étais toujours proche de ma mère mais je ne manquais pas de lui rappelais que c’était justement ma mère et pas mon père. Je sortais beaucoup, il m’est arrivé d’être complètement défoncée, je fumais beaucoup etc. Ma mère essayait tant bien que mal de comprendre mon mal de vivre, elle ne m’a pas lâché une seule fois.
Deux ans plus tard je prenais conscience de mes erreurs et aussi du fait que je n’aurais jamais de père. Ce fût à ce moment là que j’ai compris à quel point je haïssais mon père, à quel point c’était un lâche. Quand j’ai lu cet article alors autant vous dire que je n’ai rien ressenti, cela ne faisait que confirmer ce que je pensais de lui.
Interview 100% vérité de James Petersen.
Journaliste : Bonjour James comment allez vous ?
James Petersen : Bonjour, je vais bien merci.
Journaliste : Etes-vous prêt à répondre à toutes nos questions, même les plus indiscrètes ?
J.P : Absolument, parfois il faut savoir se dévoiler.
Journaliste : Vous êtes, depuis quelques années, devenu un des acteurs incontournables du cinéma américain ; est-ce que le cinéma était pour vous une évidence ?
J.P : Il faut savoir qu’à la base je voulais juste jouer, peut m’importait que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télé.
Journaliste : Vous avez été propulsé sur le devant de la scène à 20 ans n’était-ce pas trop jeune ?
J.P : Je ne pense pas, plusieurs stars ont été connues durant leur adolescence, moi je commençais tout juste à être adulte mais je pense que c’était le bon moment.
Journaliste : Vous enchainez beaucoup de films, n’est-ce pas trop de travail ?
J.P : Absolument pas, je suis quelqu’un qui aime travailler, je travaille beaucoup certes mais ça ne me dérange pas plus que ça, je dirais plus que cela m’est nécessaire.
Journaliste : Mais cela doit être un frein pour votre vie de famille, vous êtes père d’une jeune fille, est-ce que ce travail ne vous empêche pas de la voir ?