Les semaines étaient dures depuis l'interview de James, ma mère avait dû monter sur Paris pour le divorce, moi j'étais appelée à venir faire le test, à répondre à diverses questions de la part des avocats, du juge. Avec Ethan tout devenait compliqué, on était bien ensemble y a pas à dire, mais le fait de savoir que j'allais partir à un moment ou un autre créait des tensions dans notre couple. Il était de plus en plus nerveux et chaque fois que je lui demandais de m'accompagner il refusait, il ne m'avait rien dit mais m'avait fait comprendre que si il m'accompagnait ça risquerait de péter, il n'était pas prêt à entendre quelconque nouvelle sur le divorce, qui un jour finirait par nous séparer.
Entre temps je m'étais éloignée de Julian, d'abord par respect pour Ethan qui prenait très mal notre complicité et qui était très jaloux, mais aussi parce que plus je passais de temps avec lui plus je savais que j'aurais du mal à me détacher de lui. Début avril ma demi sœur Taylor fit son apparition, dès son entrée elle n'avait pas hésité à revendiquer le fait qu'elle était la fille de James Petersen, ainsi donc elle avait été propulsée au rang de capitaine des populaires du bahut de par la richesse de James, qui était de loin le parent d'élève le plus riche.
Taylor était la copie conforme de James, blonde, le visage fin, grande et très mince. Elle tenait de sa mère sa plastique de rêve qui, il faut l'avouer, était parfaite et qui faisait tourner toutes les têtes, même les filles l'enviait. Dès le début elle n'avait pas hésité à tourner autour d'Ethan, tout en sachant qu'il était avec moi, et elle s'amusait à me lancer des piques quand elle en avait l'occasion.
-Alors Apple pas trop fatiguée par tes allés et retours ? me demanda Taylor.
- Déjà c'est Lena et tu sais bien que non, c'est bien gentil de ta part de t'en préoccupé, dis-je de façon ironique.
-Haha ce que tu peux être marrante. Tu sais quoi, papa a toujours eu raison, toi comme ta mère vous êtes prêtes à tout pour parvenir à vos fins, ta mère bataille dur Apple, mais tu penses vraiment que vous avez une chance de remporter quoi que ce soit ? Renchérit-elle.
-Contrairement à toi je ne respire pas l'argent, bien sur que ma mère bataille et y a de quoi, tout ce qu'on demande c'est une des maisons, bien sur toi et tes caprices nous empêche de l'avoir, mais sache une chose Taylor, quand papa comme tu dis vous annonceras qu'il a encore des enfants dans tel ou tel endroit tu comprendras. Profites bien de tes louboutins, de tes sacs Chanel et compagnie tant que tu le peux encore, parce que ta mère elle ne va pas faire long feu en tant que mannequin, quant à James qui sait ce qui va lui arriver.
-Ma pauvre tu es pathétique, au fait tu n'hésites pas à descendre papa mais tu crois vraiment que ta mère est une sainte ? me lança-t-elle.
-Taylor dégage, va sortir ta langue de vipère ailleurs, dit Adèle.
-Pff vous avez de la chance qu'on m'attende, mais on en a pas finit toi et moi Apple.
-Je peux plus me la blairer cette bimbo en plastique, dit Adèle une fois Taylor partie.
- Bimbo je ne suis pas d'accord, c'est une vrai beauté cette fille, répondit Ethan.
-Alors toi t'es vraiment à l'ouest, elle attaque ta meuf et toi tout ce que tu trouves à dire c'est que Taylor est une beauté, lui répondit Adèle.
-Bah quoi faut dire la vérité, dit-il.
- Adèle a pas tort t'aurais pu la défendre un minimum, dit enfin Jason.
- Pour quoi faire ? Je suis encore capable de me défendre toute seule, et puis il n’a pas tord elle est vraiment belle sauf qu'elle en abuse, dis-je.
- Vous ne voyez pas la peine d'en faire une affaire d'état, dit Ethan.
-En attendant je trouve que tu ne montres pas beaucoup de soutien à Lena, ajouta Julian.
- C'est bon elle n’a pas besoin de moi pour ça, je ne sors pas avec elle pour devoir la défendre dès le moindre pique. Hein bébé tu t'en fous de ça toi tant que je suis auprès de toi, me dit-il.
- Si tu le dis, bref moi je vais aller étudier, dis-je un peu dégoutée par les propos d'Ethan.
[PDV EXTERNE]
Lena sortit du réfectoire sans un mot, plantant là ses amis.
-Qu'est-ce qu'elle a encore?, dit Ethan.
- Tu rigoles là Ethan ? T'as vu ce que tu as dis à l’instant ? Hé t'es son petit ami tu te dois d'être là pour elle à n'importe quel moment, à la défendre quand il le faut et toi tu fais rien de tout ça, lui répondit Adèle.
-J'avoue Adèle a raison, dit Julian.
- Vous êtes marrant vous, à croire elle elle est là quand j'en ai besoin, elle pense plus à partir avec sa mère qu'à moi y a de quoi se demander si faut vraiment que je sois là pour elle.
- Quand tu traverseras la moitié de ce qu'elle vit tu m'appelles, montre lui qu'il faut qu'elle reste, qu'elle trouve un moyen d'être là l'année prochaine auprès de toi au lieu de faire ton gamin. En attendant Adèle elle doit se démerder toute seule, je l'aide comme je peux mais je ne suis pas hyper proche de Lena, et Julian et elle ont pris des distances pour toi donc il ne peut pas l'aider alors qu'il attend que ça. Ouvre les yeux gars, dit Jason.
Ethan écouta attentivement son ami, tourna sa tête en direction de Julian, qui lui était rouge tomate après la révélation de Jason, puis pris sa tête entre ses mains. Que devait-il faire ? Il était bien avec Lena et n'avait pas envie de la perdre maintenant, malheureusement il n'était pas amoureux d'elle, il était juste attiré par elle, ce sentiment était-il suffisant pour être auprès d’elle ? Lena était sa première véritable petite amie, jamais il n'était resté aussi longtemps avec une fille, qui plus est qui ne couchait pas avec lui. Enfin il se demanda si sa jalousie envers Julian n'était pas trop excessive, si il ne devait pas le laisser accompagner Lena dans cette épreuve, car il faut l'avouer Julian trouverait plus facilement les mots, l'attitude à adopter.
Julian quant à lui était gêné et en colère. Il se maudissait d'avoir accepté de s'éloigner de celle qu'il aimait pour son amitié avec Ethan, car les moments d'amitié se faisaient rares et surtout parce que la belle Lena souffrait et qu'il ne pouvait pas l'aider durant cette dure phase. Il voulait la prendre dans ses bras, la réconfortait, la convaincre de rester au moins jusqu’à la fin de l’année, il voulait l’accompagner au cabinet d’avocat, être là au tribunal mais il ne pouvait pas.
Adèle et Jason n’attendaient qu’un geste, qu’une parole d’un des deux garçons mais rien, l’un était en train de réfléchir quand à l’autre il attendait secrètement que son ami l’autorise à aller voir sa belle.
-Vous êtes vraiment deux gros cons, excusez moi d’être aussi vulgaire, je vous préviens maintenant là je vais aller la voir parce que c’est mon amie et que je suis prête à tout pour elle mais si tout à l’heure aucun de vous deux n’a bougé pour aller la voir alors je me verrais dans l’obligation de vous interdire de l’approcher, et en plus je ferais en sorte de la convaincre d’aller aux Etats Unis avec sa mère sans aucun regret.
Et Adèle s’en alla rejoindre son amie afin de réparer les pots cassés et de la soutenir dans cette épreuve plus que difficile.
-Je savais que je te trouverais là ma belle, dit Adèle à Lena.
-J'ai pas cours de français aujourd'hui alors j'étudie tranquille, par contre toi tu devrais y aller tu vas finir par etre en retard.
-T'inquiètes il me reste une heure, t'es sure que ça va?
- Adèle t'en fais pas pour moi.
- Comment tu peux laisser Ethan agir comme ça avec toi? C'est ton mec merde il devrait etre là près de toi.
-Tu sais comment il est, en plus c'est mieux comme ça, au moins je peux réfléchir sans qu'il me fasse de remarque ou qu'il me fasse de reproche.
Les filles continuèrent de discuter, pendant ce temps là Julian avait tout entendu et s'en voulait énormément de ne pas aller la rejoindre, mais pour lui hors de question de trahir Ethan de cette manière, il lui fallait à tout prix son autorisation.