Chapitre 1.

3.2K 98 6
                                    

Je me présente Apple Mélanie Lena Johnson Petersen. Tout le monde me connait sous le nom d’Apple Petersen dû à la célébrité de mon père: j’ai nommé l’acteur James Petersen. Aujourd’hui mon père m’envoi étudier à Paris Art School,une école spécialisée dans l’apprentissage des métiers du secteur de l’art. N’ayant aucun talent pour aucune branche je me contente d’aller dans une classe dite simple de cette école. Pour dire vrai, cette école est réputée dans toute la France pour être l’école des enfants de riches,ainsi voilà pourquoi il existe cette classe simple. Je suis le genre de personne à détester la célébrité de mon père et cette école me permet de faire ma vie incognito,et pour cause ma mère a toujours refusé que je fasse la une des magazines avec mon père et je l’en remercie,et puis quand on me regarde on ne voit aucune similitude avec mon père.

Hum l’arrivée à Paris Art School, que c’est génial de se sentir inspecter par une bande de filles et fils à papa, à peine arrivée Marie la surveillante générale m’accompagne jusqu’au bureau du principal, hé ouais ici pas de cpe juste le principal qui se fait un plaisir de vous voir vous dans son école.

-Bienvenue Apple c’est un plaisir de t’avoir parmi nous, dit-il avec une sourire jusqu’aux oreilles.

-Je n’en doute pas Monsieur Keller, par contre j’aimerais être appelée Lena Johnson, ça doit être indiqué dans mon dossier d’ailleurs.

-Bien sur Mademoiselle Johnson nous ferons comme vous voudrez, en attendant voici votre emploi du temps, votre clé et numéro de chambre. Marie va vous accompagner jusqu’à votre première salle de cours et nous vous enverrons quelqu’un pour vous faire visiter notre école.

-Merci mais pour la visite je pense pouvoir me débrouiller, sur ce bonne journée Monsieur Keller, dis-je en sortant sans même attendre sa réponse.

Une fois sortie Marie m’avait effectivement accompagné jusqu’à ma salle de cours. En entrant tous les regards se tournèrent vers moi, alors quoi ils n’avaient jamais vu de nouvelle ? Après une brève présentation, la prof m’invita à m’asseoir près d’Adèle ? Les élèves dits de la classe simple suivait la plupart des cours avec les autres et une fois les cours de base (français, maths…) finis ces élèves avaient deux heures supplémentaires tandis que les autres suivaient leur cours de comédie, chant et bien d’autres encore.

Une fois les cours de la matinée terminés je me dirigeai vers le réfectoire pour le déjeuner sauf que problème où était le réfectoire ? Mon instinct de survie me dit de suivre les quelques élèves présents dans les couloirs et c’est ce que je fis. Je débouchai donc dans une salle immense, agencée comme dans les lycées américains, décidément cette école n’avait rien d’originale. Une fois servie je m’installai à une table vide et là je vis que comme dans toute école il y avait des clans : les intellos, les rejetés, les « normaux », ceux qui se regroupaient par style vestimentaire et enfin les populaires. Durant toute la journée des filles sans intérêt s’adressait à moi pour me faire part de tel potin sur telle personne,autant dire des choses qui ne m’intéressait que très peu surtout que cela tournait autour des « populaires » très peu pour moi donc.

Enfin la journée terminée, je me rendis donc dans ma chambre grâce au plan trouvé plus tôt.  Quand je rentrai ma colocataire était en compagnie d’un jeune homme, je me fis petite bien que mon envie me criait le contraire et me mis à ranger mes affaires.

-Ah tu es là, moi c’est Debbie heureuse de te rencontrer, excuse nous mais ce jeune homme prend des cours particuliers et ….

-Ne t’inquiètes pas Debbie ça ne me pause aucun problème.

-Ouf tant mieux heu je reviens je vais chercher quelque chose à grignoter et toi, dit-elle en s’adressant au jeune homme, tu ne bouges pas de là.

Puisque tout nous sépare, l'amour nous rapprochera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant