Chapitre 20"L'amour déploie nos ailes, mais la tristesse vole nos ailes".

1.1K 47 2
                                    

-Hé beh vous avez réussi à vous lâcher ? demanda Andy qui se trouvait seul avec Lena.

-Quoi t’es jaloux Andy ?

-Non du tout.

- Bah alors je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question sur ce ton là, toute l’année je suis à tes côtés alors désolé de te laisser un peu de côté quand un de mes amis les plus cher vient me voir.

-Mais tu l’as vu il y a deux semaines Apple.

-Et alors ? À la fin de la semaine il repart et je ne le vois plus pendant un bon bout de temps.

-Dis le tout de suite si je dérange.

-Mais pas du tout, essaie de comprendre.

- Il n’y a rien à comprendre, ce que je vois c’est que t’es amoureuse et que tu essaie de garder un maximum de souvenirs, mais n’oublie pas qu’il y a quelques mois tu étais avec Ethan, que tu aimais aussi et qu’à cause de ses doubles sentiments ça s’est mal fini.

-Tu racontes n’importe quoi juste pour me cacher le fait que ça te dérange qu’il soit là, et que toute mon attention soit sur lui Andy.

-Tu sais quoi ? T’as raison ça me fait chier de te voir avec lui parce que quand il est là je découvre une Apple que je n’aime pas. Quand tu étais avec Ethan c’était autre chose, lui c’était un bon gars.

Lena ne lui répondit même pas et alla faire un tour sur la plage, comment osait-il ? Etait-ce un crime d’aimer deux hommes et de ne pas savoir lequel il nous fallait ?

Andy quant à lui fût rejoint par Julian qui était à la recherche de Lena.

-T’aurais pas vu Lena par hasard ?

-Un petit conseil Julian : arrête de courir après elle.

-Hum écoutes je ne suis pas là pour faire des problèmes, mais si t’occupais un peu de toi et que tu me disais où elle se trouve ça serait mieux Andy.

-Mon pauvre Julian, j’ai presque pitié de toi tu sais ? Tu peux toujours courir après elle mais tu perds ton temps. Il est évident, et ça saute aux yeux, que tu es fou amoureux d’elle mais tu sembles oublier qu’elle celui qu’elle aime c’est Ethan. J’avais cru comprendre que tu étais un homme intelligent mais apparemment je me suis trompé. Même si un jour tu venais à être en couple avec elle t’aura pas pour autant conquis son cœur, tout son entourage sait qu’elle aime Ethan et elle l’aimera toujours.

-Pourquoi le quitter, deux fois, si elle l’aime ?

-Julian, Julian ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un qu’on ne peut pas la quitter, ils étaient trop jeunes, lui trop ambitieux. Mais rien ne dit qu’ils ne se remettront pas ensemble. Elle ne nie même pas le fait qu’elle l’aime encore. Ouvre les yeux, tout ce qu’elle a pour toi c’est de l’affection, rien d’autre.

Cette discussion n’avait eu aucune incidence sur l’amitié entre Julian et Lena, le jeune homme avait décidé de ne pas en tenir compte sachant qu’Andy ne l’aimait pas. Après le départ de Julian, Andy avait retrouvé une certaine proximité avec Lena mais les choses semblaient avoir changés entre eux. Chaque soir il passait pour diner avec elle et à chaque fois il la retrouvait sur Skype avec ses amis ce qui avait le don de l’agacer.

Vers le mois de novembre le moral de Lena tomba au plus bas et pour cause : Julian était en couple. Elle avait beau le cacher ses amis avaient bien compris que quelque chose n’allait pas. Rares se faisaient les skype avec Julian même si quand ils se parlaient elle ne montrait pas que ça la touchait au plus profond, cette absence de communication ne semblait pas affecté Julian qui lui profitait au maximum de sa nouvelle petite amie.

Andy faisait du mieux qu’il pouvait pour aider la jeune femme, il s’était même installé chez elle afin de la surveiller mais rien n’y faisait. Charlotte alertée par ce revirement de situation en parla avec Ethan afin qu’il en parle à Julian mais rien. Selon Julian il était normal que les deux ex-inséparables ne se parlent que rarement, mais leur amitié perdurait.

Vers le 10 décembre Ethan était allé rendre visite à New York à Julian. Ce fût Julian qui alla chercher Ethan à l’aéroport.

-Ca fait plaisir de te voir, dit Julian.

-Moi aussi ça me fait plaisir, j’ai l’impression qu’avec le mannequinat j’ai plus le temps de discuter avec mes amis.

-M’en parle pas moi le boulot me prend tout mon temps j’ai quasiment aucun moment avec Margaux, et pour discuter avec les autres c’est assez difficile.

-Margaux hein ? Et Lena alors ?

-Ouais Margaux, cette fille est géniale. Lena j’ai laissé tomber je sais qu’on ne sera jamais ensemble et je ne compte pas rester célibataire toute ma vie.

-Je comprends plus rien en aout tout allait bien, la semaine que tu a passé seul avec elle t’avait laissé un espoir alors pourquoi ce revirement de situation ?

-Parce qu’entre temps j’ai rencontré Margaux et que Lena était souvent avec Andy le soir, j’en déduis qu’ils sont ensemble, il a même emménagé chez elle si tu veux savoir.

-Julian, il est chez elle uniquement parce que ça fait un mois qu’elle est au plus bas pour je ne sais quelle raison, et ils sont loin d’être ensemble, si ils l’étaient Adèle aurait été au courant et là rien.

-Pourtant il y a quelques jours je lui ai parlé et elle avait l’air d’aller très bien, souriante et tout.

-Je pense qu’après trois ans tu devrais savoir qu’elle aime tout cacher, et je pense qu’elle ne veut inquiéter personne encore moins toi.

-Mais qu’est-ce qu’elle peut bien avoir ?

-JULIAN ATTENTION.

Alors qu’ils étaient en route en direction de chez Julian un camion leur rentra dedans, causant ainsi un énorme accident. Le chauffeur du camion s’en sorti avec quelques égratignures tandis que Julian, Ethan et trois autres personnes étaient transportés d’urgence à l’hôpital.

Quelques heures plus tard tout le monde fût prévenu, ainsi que les médias. Voilà comment Lena se retrouvait devant l’hôpital à 01h du matin. Devant la chambre elle retrouva Chad qui attendait des nouvelles, puis les heures défilaient et les autres arrivaient ainsi que les proches.

-Toujours pas de nouvelles?, demanda Jason.

-Non, tout ce qu’on a bien voulu me dire c’est qu’ils ont été percutés par un camion, eux ainsi qu’une autre voiture, lui répondit Chad.

-Espérons seulement qu’il ne leur arrive rien de grave, dit enfin Lena.

Quelques minutes plus tard le médecin annonça qu’ils étaient dans le coma et que les visites pouvaient avoir lieu. Du couloir on pouvait voir tout ce qui se passait dans la chambre et c’est la que Lena fit la connaissance de Margaux.

Charlotte arriva en trombe accompagnée de Pablo, elle était en pleurs, impossible de la calmer.

-Cha’ calme toi, lui dit Lena en la prenant dans les bras.

-Et si il se réveille pas Apple hein ?

-Charlotte arrête il va se réveiller ok, viens je t’accompagne le voir mais calme toi.

-Je deviens quoi moi si tu pars Ethan ?, lui demanda Charlotte.

-Hé, chut, il va se réveiller et tu auras tout le temps d’être avec lui.

-Tu ne comprends pas Apple, Ethan et moi on est ensemble et si il part je ne sais pas ce que je vais faire.

- Oh ma chérie, fut tout ce que Lena put sortir après l’annonce de sa demi-sœur.

Un moment Lena laissa sa place, elle se sentait de trop dans cette chambre, Margaux était présente et Lena ne pouvait s’approcher de Julian.

_________________________________________________

Que pensez-vous du couple Ethan/Charlotte? de la situation entre Lena et Julian?.

Puisque tout nous sépare, l'amour nous rapprochera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant