-Ethan j’ai besoin de toi, rappelle moi c’est urgent.
Julian avait besoin d’un second avis, en plus Ethan se trouvait en ce moment j’ai Lena alors ça l’aiderait à prendre une décision, sauf que problème le blond ne semblait pas vouloir répondre au téléphone.
Finalement après trois heures d’attente Ethan rappela enfin Julian.
-Ouais qu’est-ce qu’il a d’aussi urgent pour que tu m’appelles 17 fois dans la journée ? demanda Ethan
-J’ai besoin de ton avis à propos de Margaux et Lena.
-Attend deux secondes. [Charlotte allez y j’en ai pour un petit moment ici.] C’est bon vas-y.
-Margaux commence à me faire péter un câble avec ses crises de jalousie et puis quand je suis avec elle je pense à Lena.
-Quelle idée de te mettre avec Margaux alors que t’aimais Lena aussi. Ecoute Margaux elle est sympa mais pas faite pour toi je te l’ai déjà dit mais non toi t’as préféré la laisser venir chez toi.
-Je pensais bien faire.
-Tu pensais bien faire ? Et faire souffrir Lena volontairement aussi c’était bien faire ?
-J’ai jamais voulu la faire souffrir mais tu voulais que je fasse quoi, que je saute dans ses bras et que je fasse souffrir Margaux ?
- Tu veux que je te dise Julian t’es devenu bien con, Margaux elle aurait moins souffert que Lena et je vais te dire pourquoi : Lena elle t’aime et elle sait que tu l’aimes mais t’es avec une autre. Cherchez l’erreur.
-Je t’appelle pour que tu m’aides mais là on dirait un règlement de compte.
-Elle est dans un état pitoyable Julian, elle fait des allers-retours à l’hôpital, en plus de ça sa patronne la virée. Comment ne pas te reprocher son malheur ?
-Moi aussi j’ai souffert à cause d’elle et ça tu semble l’oublier, surtout que toi tu savais ce que j’éprouvais pour toi.
-Sauf qu’il y a deux différences entre vous : l’une c’est qu’elle est beaucoup plus fragile que toi, de deux elle elle ne savait que tu l’aimais,on a eu beau lui dire elle y croyait pas. Maintenant ça va être de ma faute si elle m’a aimé.
-fffff écoute je m’en veux ok, maintenant j’aimerais que tu me dises quoi faire.
-Rompt avec Margaux ça c’est sur, par contre je ne veux pas que tu viennes voir Lena ou que tu lui parles. On veut tous qu’elle remonte la pente et ce n’est pas en réapparaissant dans sa vie que ça va s’arranger.
-Donc je suis censé moi aussi souffrir c’est ça que tu proposes. J’aurais du m’en tenir à l’avis de Jason.
-Mais t’as quel âge au juste Julian ? T’es devenu un vrai goujat, Jason il ne vit pas avec elle, il ne sait pas lui comment c’est dur. On doit la forcer pour tout, tu m’entends pour tout, elle mange quasiment rien, elle a plus le gout de sortir. Je te parle même pas de sortir de sa chambre, va savoir ce qu’elle fait là dedans. Les seules fois où elle sort elle ressemble à rien, on dirait une veuve et je ne suis même pas sur qu’elle dorme beaucoup.
-C’est bon j’ai compris je ne m’en approche pas.
La discussion s’était mal terminée mais désormais les deux compères avaient l’habitude, ce n’était surement pas la première fois qu’ils se disputaient au sujet de la belle brune. Plus tard Ethan fût quasi obligé de relater la conversation et ce devant Lena.
-Mais vas-y dit pourquoi ça t’a pris autant de temps, dit Charlotte sur un ton de reproche.
-Il voulait mon avis sur un truc avec Margaux.