5.

4K 280 14
                                    

Je ne sais pas d'où met venue cette phrase à vrai dire. Je suis étonné et autant déboussoler que lui en tout cas. Je commence à rigoler de moi-même de cette réflexion complètement farfelue qui met venue en tête. Je le vois rigoler mais son regard reste toujours intriguant.

Je continue de rigoler, pour je ne sais qu'elle raison. Peut-être parce que ma petite proposition est complétement débile ou peut-être que son regarde pesant sur moi, son sourire au coin de sa belle bouche avec ses petits fossettes qui se crée, me déstabilise totalement. Ma timidité légendaire refait toujours surface face à cet homme qui me fais tant craquer et qui me fais toujours autant rougir.

Je me lève soudainement pour couper ce moment qui devient plutôt pesant pour moi. Je décide de quitter la pièce pour aller rejoindre tout le monde. Messieurs me suit sans rien dire, néanmoins je sens son regard sur moi mais je préfère continuer sans y prêter attention.

Je me remets à ma place sous le regard curieux de ma chère mère. Je vois que tout le monde rigole sauf que moi je n'arrive pas à sourire, à rigoler ou même à converser avec eux. Je commence à regarde Ian, je le fixe sans m'en rendre compte.

Il est revenu. Il va repartir. Aussi vite qu'il est arrivé. De le revoir a refait vivre des émotions, des sentiments en moi. Je n'ai pas revue qu'un simple ex, mais un homme qui a été un pillé pour moi, un homme qui a su me donner le sourire et me rendre heureuse. Je commence à réaliser que je l'aurais a peine vue qu'il sera déjà reparti. Dans c'est condition, j'aurais préféré ne pas l'avoir revue puisque ce n'est pas toujours facile de revoir une personne de son passer et lorsqu'elle doit repartir c'est toujours aussi difficile à supporter. Je ne veux pas revivre ce sentiment.

Je baisse la tête vers mon assiette pensant toujours à cette situation. Je ressens son regard. Je lève discrètement mes yeux qui se confrontent directement avec les siens. Il soutient son regard au mien.

********

Pendant toute la fin du repas, nous avions eu du mal à nous quitter du regard. Mais c'est fin vue que tout le monde est partie.

Je suis dans ma chambre à me reposer de cette journée de folie. Je veux souffler juste pendant quelques minutes puis m'endormir doucement sous cette grande fatigue. J'allais pour fermer les yeux lorsqu'une personne fait éruption dans ma chambre. Je regarde et vois ma mère me sourire et ce poser juste à côté de moi.

-Tu es au courant de tout à présent ?

-Que la mère de Ian à un cancer et qu'en plus il ne peut pas rester auprès d'elle puisque son visa a été refuser...oui...je sais.

-Ce n'est pas facile pour elle comme pour lui. Il aimerait tant rester auprès d'elle. Dit-elle déçus par cette situation.

-Je sais...je sais...Dis-je fatiguer autant par ce qu'il se passe et la journée.

Je me cale dans mon lit et ma mère me suit puis me prend dans ses bras pour que je m'endorme.

***********

Cela ne fait que deux heure que je suis en cour et je suis quand même à deux doigt, sois de péter un câble à cause de mon mal de crâne qui persiste ou de m'endormir vue que c'est dernier temps le sommeil commence à se faire rare. Heureusement qu'aujourd'hui, j'ai très peu de cour, du coup, je suis venue à pied vue le soleil. Nous commençons à peine à entrer dans la saison hivernal cependant les températures sont encore douce. Bientôt, il aura de la neige, le vent glaciale et la Gard robe d'hiver à sortir pour mieux ce couvrir. Je regarde mon ordinateur dans le vide, sa dois bien faire trente minute que je n'ai plus le courage d'écrire, heureusement que ce n'est pas un cour très important pour mon cursus.

L'amour à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant