7.

3.2K 254 18
                                    

Je sens un rayon de soleil se projeter sur mon visage, ce qui me fait me réveiller doucement. Je m'étire légèrement et ouvre mes yeux avec difficulté. Je sens l'air frais du matin pénétrer dans la pièce, la fenêtre est un peu ouverte. Je cherche Ian des yeux, après avoir regardé plusieurs fois, mais je ne distingue personne. Je me mets assise, je sens déjà les regards amusés de sa mère, son père charriant son fils par quelques paroles à voix basse, lorsque je serais obligée de descendre. Je vais devoir confronter ce moment gênant. Je pose mes pieds par terre un peu abasourdie, très vite un maux tête vient s'ajouter à mon réveil plutôt dur. Je ne me sens pas en grande forme, cela m'étonne que ce soient les trois bières que j'ai pu boire hier. Ce n'est pas la première fois que je bois puis il m'en faut un peu plus pour avoir une gueule de bois le lendemain.

J'allais me lever lorsque la mère d'Ian rentre dans la pièce. On se retrouve nez à nez. Sa mère me regarde surprise mais amusée à la fois, moi, je ne sais que dire. J'entends la voix de Ian se rapprocher petit à petit.

-Maman...Dit-il énervé de voir le comportement de sa mère.

-Ian, tu avais qu'à me prévenir que Adréa était là. Dit-elle avec un grand sourire.

Sa mère part aussitôt, j'entends Ian rigoler, je le fusille du regard.

-Je n'ai pas envie que ta mère se fasse des idées sur nous, et qu'en plus, elle le dise à tout le monde. Dis-je légèrement énervée.

J'adore la mère d'Ian mais nous savons très bien comment elle est. Très grande commère et fan de notre ancien couple, elle était très déçue lorsqu'elle a appris pour notre rupture. J'avais même l'impression qu'elle était autant bouleversée par la rupture que moi. Je me lève en colère cependant mon maux de tête me fait très vite redescendre. J'ai l'impression de recevoir un coup de marteau à chaque fait et geste que j'effectue. Ian arrive vers moi.

-Ça ne va pas ? Demande-t-il inquiet.

-J'ai juste mal à la tête, ce n'est rien. Dis-je pour le rassurer.

-Arrête-toi deux minutes. Repose-toi, je t'apporte un médicament. Dit-il en quittant la pièce.

Je ne dis rien, seulement je décide de n'en faire qu'à ma tête, je me lève pour le suivre. Arrivée en bas, je me dirige vers la cuisine et vois Ian préparer mon médicament avec un verre d'eau. Je souris en voyant qu'il veut prendre soin de moi, cela me touche. Il commence à se tourner et me voit enfin devant lui. Je le vois froncer les sourcils, cela ne lui plait pas que j'ai désobéi. Je rigole un peu face à sa réaction, je trouve ça très mignon pour ma part.

-Arrête de rire. Dit-il d'un ton agacé.

-Arrête de me donner des ordres. Dis-je pour le défier.

Il s'approche de moi doucement, je le regarde en rigolant. J'ai toujours aimé le défier et m'amuser de son caractère protecteur. Plus il s'avance, plus je rigole. Il se stoppe à un mètre de moi, il me tend le verre oú se dissout un médicament. Il m'incite à le boire. Je le prends et le bois sous ses yeux. Il attrape le verre de mes mains et le pose dans l'évier puis il s'approche de moi encore une fois, je sens qu'il aime jouer avec mes nerfs comme je sais le faire avec lui.

«Ce jeux pourrait nous perdre ou nous lie à jamais.»

*********

Je me réveille doucement après avoir fait une bonne sieste, puisque mon maux de tête étais revenu. Je regarde l'heure et vois qu'il est déjà 17 heures du soir. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de toute la journée. On dirait même que je suis exténuée à cause de cette migraine qui persiste. Je me redresse doucement. Puis je reste là, assise sur le lit de Ian, ne disant rien, le regard dans le vide.

L'amour à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant