[Message important à la fin de la partie.]
La vie n'est pas toujours facile, cela serait tellement simple si tout pouvait se dérouler comme on l'espérait. Si notre vie pouvait être comme on le voudrait, comme on l'imagine dans nos rêves les plus fous. J'aimerais qu'en un claquement de doigt, je puisse m'évader dans un pays lointain, celui de mes rêves, celui où tout est rose. Oublier ses problèmes, se créer une vie plutôt parfaite et juste magique. Trouver l'amour, celui qui nous fera pousser des ailes et nous sentir merveilleuse. Oui, j'aimerais pouvoir avoir cette vie à portée de main.
Mais n'oublions pas que nous pouvons choisir. Nos choix restent les nôtres et non ceux des autres, alors même s'il faut toujours essayer de prendre les bonnes, il faut aussi parfois penser à nous. A notre vie, à notre avenir et aux conséquences. C'est juste important.
Même si ma décision de me marier pour Helena est juste folle et ne fait pas rêver, ce n'est pas complètement pris sur un coup de tête. Je l'ai prise pour une raison bien à moi, à cause de mon passé. Prenons la vie comme elle nous vient et essayons de rester comme nous le sommes pour avoir une vie comme on aimerait.
Je suis là dans ma chambre, regardant le plafond en réfléchissant à ma vie. Je suis en train de me faire la liste de toutes les petites choses qu'il faudrait que je fasse cette semaine. J'ai encore en plus deux semaine de rééducation, cependant cela ne me dérange pas d'y aller.
Je vais bien donc pas besoin de m'apitoyer sur mon sort. Il faut absolument que je rattrape mon retard en cours surtout que je dois en plus annoncer la nouvelle à Naomi, ce qui ne sera pas chose facile. Je me demande comment elle pourra le prendre. J'ai pensé à plusieurs réactions mais au début, elle sera choquée, j'en suis même certaine.
Puis, elle aime beaucoup Ian, ce qui ne va pas jouer en ma faveur.
Essayons de rester positifs. Je regarde l'heure et vois qu'il est déjà 19 heures, je n'ai pas réellement envie de me lever, d'affronter le monde extérieur. Je n'ai pas non plus très faim, ma dure journée m'a coupé très vite l'appétit. Je veux simplement me reposer, fermer les yeux et pouvoir trouver les mots pour annoncer les choses à Naomi, la force de travailler, d'aller à ma rééducation, et le courage d'affronter Ian, Helena et ma famille. Alors pour faire tout cela, il me faudra de la force.
J'allais pour m'endormir lorsque quelqu'un frappe à ma porte. Je tourne simplement la tête et la personne rentre. Ian se pose sur le lit à côté de moi.
-Tu viens manger ?
-Je n'ai pas faim.
-Tu devrais manger.
-Je sais ce que j'ai à faire.
Il se lève et me regarde.
-Bon, je ne vais pas insister
Il allait continuer sa phrase lorsque son téléphone sonne. Il le regarde puis quitte la pièce plutôt précipitamment sans finir ce qu'il avait à me dire. Je ne cherche pas tellement à comprendre car au moins il n'a pas insisté. Je me relaisse tomber sur mon lit et décide de dormir.
***********************
Normalement, je dois rejoindre Naomi à onze heures et il est déjà dix heures. Je viens tout juste d'ouvrir les yeux. Je me lève tranquillement, et décide d'aller prendre une douche pour bien me réveiller.
Dans la douche, je dois être débile car j'essaie désespérément de trouver les mots pour annoncer la grande nouvelle à Naomi. Ce n'est pas quelque chose de simple à dire surtout vu la situation. Je ne compte pas lui mentir, je préfère lui dire que cela est pour son visa puis elle me connait, cela n'aurait pas été crédible vu qu'elle sait toute ma vie. Je ne pense pas qu'il y ait une certaine manière de dire les choses, des mots plus simples à dire pour que la personne le prenne le mieux possible, je pense que le meilleur moyen est de dire les choses clairement, et non de prendre deux heures pour l'annoncer.
VOUS LISEZ
L'amour à l'envers
RomanceNi lui, ni elle ne pouvait se passer de l'autre. Complices, meilleurs amis, amoureux, toute leur idylle en faisait rêver plus d'un. Jusqu'à que lui, Ian, décide de partir en Australie rejoindre son oncle pour continuer ses études. La dist...