1.

5.9K 373 36
                                    

Vous connaissez ces jours où on remet toute notre vie en question ? On se demande si nous avons fait les bons choix, on doute un peu de nos capacités, on réfléchit à nos erreurs passées. Ces jours-là, nous sommes plutôt déboussolés, perdus entre le passé et le présent.

Parfois, je me demande moi aussi, si j'ai réellement pris de bonnes décisions, si je ne les regretterai pas un jour. Ce n'est pas toujours facile de grandir, nous sommes confrontés brutalement à la réalité des choses, entre amour, études, responsabilités, cela peut parfois nous faire perdre le nord.

Parfois je le perds ce nord, j'aimerais revenir en arrière, vous savez l'époque de l'insouciance. Celle où nous sommes jeunes, plein d'espoir, de rêves, de bonheur. La belle époque comme diraient certains. Aucune obligation, aucun problème...

J'ai quelques souvenirs plutôt vagues de ces moments de jeunesse mais une chose que je me rappelle très bien c'est le fait que j'étais heureuse.

Je souris en repensant à ces sensations, ces souvenirs... Cependant j'y suis coupée par ma grand-mère qui m'appelle. Je décide de rentrer pour retrouver la chaleur de la maison.

*****************************************

Après avoir déposé mon gros gilet dans ma chambre, je descends dans la cuisine pour retrouver ma grand-mère aux fourneaux. Je la vois faire de bonnes crêpes, celles que j'ai toujours adoré dévorer depuis petite. Je m'assoie sur le bar pour la regarder faire sans rien dire.

Le silence, le calme est maître de cet instant, ma mamie à faire des crêpes et moi à la regarder dans une atmosphère douce. Jusqu'à ce que mon grand frère vienne tout gâcher, j'entends la télévision s'allumer, du coup nous passons du bruit des vagues comme fond à un match de football. Il nous rejoint dans la cuisine.

-Oh...je peux prendre une crêpe, j'ai hyper faim. Dit-il en se dirigeant vers l'assiette.

Mamie attrape les crêpes afin qu'il n'en prenne aucune.

-Tu mangeras à table. Dit-elle.

Il baisse les épaules de déception et vient s'assoir juste à côté de moi. Il commence à me fixer, je tourne les yeux vers lui puis il me sourit.

-Arrête de me fixer.

-Pourquoi ? Dit-il amusé comme un gamin de 5 ans.

-Parce que cela m'énerve. Dis-je en essayant de garder mon sérieux.

Un silence se fait ressentir dans la pièce. Même si mon frère est plus âgé que moi, il essaye toujours de me chercher, en général, je ne rentre pas dans son petit jeu puéril. Nous sommes tranquillement sur nos téléphones lorsqu'il décide de me reparler une seconde fois.

-Tu es au courant ? Dit-il d'un ton plus que sérieux cette fois-ci.

Je tourne la tête vers mon grand frère, les yeux grands ouverts prête à entendre sa révélation choque. Je m'inquiète légèrement de son sérieux si soudain. Il est plutôt comme ça mon frère. Celui à toujours emmerder le peuple, à rigoler, à charrier mais lorsqu'il arrête, qu'il reprend sa maturité, son sérieux, je sais qu'il ne rigole plus et j'avoue que cela m'inquiète toujours quand il reprend son ton d'adulte responsable.

Il me regarde inquiet. Mais de quoi au final ? De ma réaction à ce qu'il peut bien me dire ?!

-Ian...il revient.

Oh...alors ça je m'y attendais vraiment pas. Je ravale ma salive face à cette annonce. Je ne pensais pas le revoir après 3 ans d'absence. Pourquoi revient-il si soudainement ? Je suis totalement perdue dans mes pensées face à la révélation de mon frère.

L'amour à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant