-QUATRE ANS PLUS TARD-Flashback.
-Voulez-vous divorcer ?
-Oui, dis-je.
Il ne m’a suffi que de trois lettres pour couper court à mon mariage. Trois lettres qui m’ont rendues heureuse comme malheureuse. En disant ce simple mot, je coupe court à une histoire qui a su m’épanouir.
Mais, parfois il faut tourner la page pour mieux avancer.***********************************
Je suis sur la terrasse de la maison de ma grand-mère. L’hiver se fait ressentir surtout avec ce petit vent qui vient tout juste de se lever, heureusement que j’ai pris avec moi un gros gilet pour me couvrir. Lorsque je viens rendre visite à ma famille, je pense et réfléchis à ma vie. Je me remémore tous mes beaux moments de ces derniers mois et tous les mauvais que je n’arrive pas à oublier. Quatre ans sont passés et cela a été quatre ans si intenses que j’en suis fatiguée rien que d’y penser.Dans un premier temps, j’ai décidé de déménager à New-York, ce fut un nouveau départ pour moi. Après avoir divorcé avec Ian, j’ai voulu prendre mon indépendance, nous avons vécu tellement de choses dures avant notre divorce qu’il fallait que je souffle. Ce qui été le plus dur pour nous, c’est le décès de sa mère il y a deux ans. Elle s'est battu corps et âme pour vaincre sa maladie seulement parfois ce n’est pas toujours aussi facile. Le cancer s'est propagé, nous avions toujours un peu d’espoir jusqu’à ce que les médecins nous disent qu’elle était au stade terminal. Ce fut un choc pour nous tous. Et la maladie l'a emportée deux mois plus tard. C’était juste horrible comme période. Je tenais tellement à elle, elle a beaucoup compté pour moi et de savoir qu’elle ne serait plus là ce fût dur. Ian est parti du jour au lendemain pendant un mois et demi sans me donner aucune nouvelle. J’ai pleuré des nuits entières, je ne dormais plus. En plus de devoir faire le deuil d’Hélena je m’inquiétais énormément. Je suis restée à attendre qu’il revienne. Puis un soir quand je suis rentré, il était assis sur le canapé à m’attendre. Je suis allée déposer mes affaires et je me suis assise sur le canapé en face de lui.
Pendant quelques minutes, personne ne parlait. Je ne savais même pas quoi dire, j’avais comme peur de dire un mot de trop. Ces un mois et demi ont été une très grande souffrance pour moi. Je comprenais qu’il veuille prendre du recul pour faire le deuil de sa mère seulement une partie de moi lui en voulait d’être parti sans donner une seule nouvelle. J’ai eu comme l’impression d’avoir été prise pour une conne.
Ian a coupé ce silence insoutenable en disant juste un « Désolé ». Au début, cela m’a fait plaisir de voir qu’il prenait conscience que les mois et demi ont été difficiles. Je l’ai regardé et j’ai dit « On ne peut plus continuer comme ça ». On s'est regarder puis après on a parlé toute la nuit. Je me rappelle avoir pris un plaid et une tisane et être restée comme ça toute la nuit. Nous avons surtout parlé de nous, de notre relation et après il m’a raconté ce qu’il avait pu faire ces derniers temps.
C’est alors qu’à la fin de cette longue nuit de discussion, nous avons décidé de divorcer. Lors du rendez-vous pour notre divorce, je me disais que j’étais jeune et pourtant j’avais été mariée et divorcée. Certaines personnes pourraient me dire que je suis folle de m'être mariée pour au final divorcer, à vrai dire je suis sûre que certains le disent déjà. Seulement ces personnes en question ne connaissent pas ma vie.
**************************************
Flashback.Cela fait exactement un mois que nous avons divorcé, dit une petite voix dans ma tête lorsque je vois Ian devant la porte. Nous nous regardons sans trop réellement savoir quoi dire.
-On s’était donné un mois, dit-il avec son petit sourire au coin de sa bouche.
-C’était comment ces un mois ? dis-je voulant savoir réellement si ce fût aussi difficile pour moi comme pour lui.
-Tu m’as manqué, dit-il spontanément sans réellement réfléchir.
Je souris à cette petite déclaration. A vrai dire, il m’avait aussi énormément manqué et j’attends la fin de ces un mois pour savoir si je lui avais aussi manqué. De l’entendre le dire me donna comme un soulagement. Je lui saute dans les bras en mettant mes deux jambes autour de lui. Très vite il me serre fort contre lui ne voulant plus me lâcher. Il avance de quelques pas puis j’entends la porte se claquer. Il avance vers la table à manger pour m’y déposer. Nous nous regardons. Nos regards ont vraiment du mal à se quitter.
Il approche sa bouche de ma nuque. Je sens son souffle, je penche légèrement ma tête afin de lui laisser le champ libre. Je sens soudainement un baiser, ce qui me procure des frissons dans tout le corps. Sa bouche se rapproche doucement de la mienne, je n’attends qu’une chose c’est qu’il m’embrasse. Ça m’a tellement manqué. Il attrape ma nuque, nos regards se croisent jusqu’à qu’il m’embrasse sensuellement. Je lui mordille sa lèvre inférieure ce qui a le don de l’exciter.C’est alors qu’il m’enlève mon tee-shirt, j’enchaine avec le sien. Je le pousse afin de descendre de la table, il me regarde surpris. J'enlève doucement mon jean, ensuite le reste suit assez vite. Il ne me reste plus que ma culotte en dentelle sur moi. Je rigole en voyant sa tête et marche vers la chambre. Il me suit…
********************************************
S’est suivie une belle nuit d’amour. Notre divorce n’était pas la clôture d’une belle histoire ou même de notre amour. C’était juste le commencement de notre histoire. Nous nous étions mariés pour sa mère et non parce nous nous aimions enfin ce n’était pas la raisons de base. Ce mariage était sûr de mauvaises raison, mauvaise base. Si nous voulions que notre histoire marche, il fallait recommencer, nous reconstruire avec nos propres décisions.Nous avons tous pris à l’envers, il était temps de penser à notre amour et reprendre les choses dans l’ordre.
************************************************************************Merci beaucoup a tout ceux qui me lit !♥ Peut être plus tard, il aura des bonus seulement ce n'est pas sûr vue que je vais me concentré sur ma nouvelle histoire !
J'espère que cette fin vous as plût et que le prologue de ma nouvelle histoire va vous plaire aussi !! ♥
Le prologue sera publié dès se soir sur mon nouveau compte -EliseM- !
Suivez ma nouvelle histoire qui est MARQUÉE A VIE !
VOUS LISEZ
L'amour à l'envers
RomanceNi lui, ni elle ne pouvait se passer de l'autre. Complices, meilleurs amis, amoureux, toute leur idylle en faisait rêver plus d'un. Jusqu'à que lui, Ian, décide de partir en Australie rejoindre son oncle pour continuer ses études. La dist...