Chaque matin depuis mon enterrement de vie de jeune fille, les réveils se sont transformés en calvaire. Je ne voulais pas affronter une nouvelle journée, devoir me rendre compte que dans à peine une semaine, je serais mariée. Et que plus les jours passaient, plus c'était compliqué pour moi d'accepter la situation.
Dès le lendemain de la soirée, je me sentais terriblement mal. J'avais comme l'impression d'avoir dévoilé mes sentiments à Ian, que je devenais faible et que rien n'allait être comme avant. Je m'en suis voulu d'avoir bu, et lâché pour ne pas dire ce que je ressentais. J'aurais dû me contrôler seulement ce n'est pas aussi facile.
Alors, j'ai décidé de me cacher dans l'appartement de Naomi comme une gamine. Je l'avoue que cela n'est pas la meilleure solution ni même la plus mature, néanmoins je suis incapable de l'affronter même s'il aurait bien voulu. Donc, je fuis telle une lâche seulement mon mariage est dans deux jours. Je devrais affronter la réalité, dire réellement ce que je ressens, mais c'est plus facile de se taire.
Je suis totalement perdue face à la situation, j'aimerais avoir le courage d'affronter mes sentiments, de réussir à les comprendre. En attendant je ne sais pas quoi faire puisque je n'ai aucune idée de ce que je ressens. Puis, je ne suis pas capable d'affronter le regard d'Ian voulant comprendre mon comportement. Je pense aussi qu'il voudrait savoir si j'ai toujours des sentiments à son égard, mais comment lui répondre quand je ne connais même pas la réponse ?
Je suis donc là, assise à la fenêtre de la chambre de Naomi, admirant le parc qui se trouve en face. Je suis totalement perdue dans mes pensées, ce qui est très fréquent depuis quelques temps. Je vois les feuilles tomber par le vent qui souffle assez dur aujourd'hui, j'entends les rires d'un groupe d'enfants qui courent à toute allure vers les balançoires. Je tourne la tête et aperçois un couple assez jeune, qui doit avoir à peu près seize ans. Il se tiennent la main puis se chamaillent en rigolant. Je les trouve très mignons, cela se voit qu'ils s'aiment, qu'importe l'âge qu'ils ont. L'importance dans l'amour, ce sont les sentiments que l'on ressent l'un envers l'autre, que l'on soit jeune ou plus âgé, tout le monde peut tomber amoureux. C'est cela qui est beau.
J'allais continuer à regarder et admirer le paysage seulement je suis très vite distraite par mon téléphone qui sonne. Je décide de l'attraper et vois que c'est Helena qui m'a envoyé un message.
«J'espère que tu ne stresses pas face au grand jour qui approche, je suis tellement pressée d'y être.»
Je ne sais même pas quoi lui répondre mais, ce qui me facilite la tâche, c'est que par message c'est plus facile de mentir ou de cacher ses sentiments.
«Je stresse juste un petit peu. Je ne réalise pas que je vais me marier dans à peine deux jours.»
C'est tout ce que j'ai trouvé à lui dire, j'envoie le message et vois Naomi rentrer dans la chambre. Elle me sourit et s'installe sur une chaise pas loin de moi. Je vois qu'elle a quelque chose à me dire vu l'expression de son visage.
-J'ai vu Ian, dit-elle embarrassée.
Je la regarde, autant gênée qu'elle ne l'est. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et ce qu'elle a envie de me dire mais je sais très bien que cela ne va pas me réjouir. Je la regarde attentivement, voulant absolument savoir même si cela risque de ne pas me plaire.
-Je l'ai croisé dans le centre-ville, il était fatigué avec d'énormes cernes, dit-elle.
Je me sens tout d'un coup mal, serait-ce de ma faute ? Je pourrais croire qu'il s'inquiète pour sa mère seulement je l'ai souvent par téléphone ou par message et je sais qu'elle va bien. Même encore plus, voyant le mariage arriver à grands pas.
VOUS LISEZ
L'amour à l'envers
RomanceNi lui, ni elle ne pouvait se passer de l'autre. Complices, meilleurs amis, amoureux, toute leur idylle en faisait rêver plus d'un. Jusqu'à que lui, Ian, décide de partir en Australie rejoindre son oncle pour continuer ses études. La dist...