Je reste totalement perplexe à ce qu'il vient de me dire. Je ne sais même pas comment le prendre, je le regarde attentivement pour savoir si c'est une blague ou s'il essaie juste de me faire perdre le contrôle. Je vois ses yeux rivés sur moi attendant une quelconque réponse, sa douce bouche se retenant de parler, de rajouter un mot de trop. Son visage complètement tourné vers moi cherchant une réponse à sa question, qui en soi n'est pas banale. Se rend-t-il compte de sa demande ?
Je connais le fond de cette question. Il cherche désespérément le chemin pour rester auprès de sa mère, et il a vu que j'étais son espoir. Que la seule solution était de se marier. Comment dire non ? Surtout à lui.
-Non, oublie. Je raconte que des conneries. Dit-il embarrasser par la situation.
Je sais qu'au fond de lui, ce n'est pas une connerie, qu'il aimerait que je dise oui mais il comprend que cela est délicat. C'est pourquoi il se rétracte face à mon silence pesant. Dans un sens, je ne suis pas étonnée qu'il me pose cette question, je le lui ai même suggéré la dernière fois pour rigoler. Mais là, ce n'est pas pareil.
Tout change lorsque l'on entend cette phrase, celle que toute fille rêverait d'entendre, la demande que beaucoup attendent venant de l'homme qu'on aime. Néanmoins, je ne suis pas dans cette situation, cette demande n'est pas pour notre amour mais pour son visa. Alors la demande rêvée n'est pas si incroyable que cela. Elle n'est pas faite pour unir un amour mais en tout cas elle est faite par une personne à qui je tiens beaucoup, même après trois ans d'absence.
En tout cas, je sais que si je dis «oui», ma vie changera à jamais. Que rien ne sera comme avant. Je me verrai me marier à 20 ans, m'installer avec lui et prendre son nom de famille. Je sais qu'il faut que je vive avec lui pendant deux ans avant de divorcer. Ce n'est pas une décision facile à prendre. C'est très compliqué...
Je suis complètement perdue. Il me regarde une dernière fois avant de commencer à partir seulement je me tourne et le retiens par le bras. Il est dos à moi, immobile, ne disant rien.
-Oui. Dis-je tout simplement.
Il pivote doucement vers moi, les yeux ébahis, son visage complètement choqué face à ma réponse. Je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que je dise cela aussi vite. Moi-même je ne m'y attendais pas, ma réponse était spontanée. Lorsque je lui ai pris le bras, je n'ai pas réfléchi, j'ai tout simplement fait parler mon cœur. Je sais que j'aurais pu prendre quelques jours, une semaine, rien que pour réfléchir seulement je pense que la réponse aurait été la même et surtout le temps c'est ce qu'il n'a pas à l'heure d'aujourd'hui.
Une chose qui est sûre, c'est que même si ce mariage risque de changer mon destin à jamais, que cela sera bizarre par moments, qu'il faudra qu'on joue le couple éperdument amoureux, je sais que mon choix, je ne le regretterai pas. Ce n'est pas possible puisque je le fais avec mon cœur.
-Tu n'es pas obligée ...Ca va changer ta vie à jamais. Tu devras mentir aux autorités pour moi, tu devras faire la femme amoureuse, le couple parfait. C'est des contrainte, je ne veux pas te rendre encore une fois malheureuse à cause de mes conneries. Je tiens à toi, mais je préfère que tu me dises non car si je te fais pleurer, que ton sourire disparait parce que tu veux juste m'aider ou même pour ma mère, je ne me le pardonnerais pas. Dit-il en se rapprochant de moi.
Il passe une main sur ma joue droite, me la caresse avec son pouce.
-Ecoute-moi bien, Adréa. Réfléchis à toi, juste une seconde. Arrête de penser à ma mère, à moi. Pense à ta vie. Sois égoïste pendant deux minutes et là quand tu auras réfléchi, tu me diras si tu gardes la même réponse. Dit-il en me fixant.
VOUS LISEZ
L'amour à l'envers
Roman d'amourNi lui, ni elle ne pouvait se passer de l'autre. Complices, meilleurs amis, amoureux, toute leur idylle en faisait rêver plus d'un. Jusqu'à que lui, Ian, décide de partir en Australie rejoindre son oncle pour continuer ses études. La dist...