CHAPITRE VI

1.4K 78 6
                                    

    Je m'enfonçai aisément dans l'eau du bain. C'était agréablement brulant. Mes cheveux blonds restèrent ? La surface de l'eau, refusant de plonger. Je me sentais rougir. Mes lèvres étaient immergées tout comme mon corps tout entier.
J'avais laissé Envy et Mustang s'engueuler seuls en m'enfuyant promptement. Je m'étais très vite repris en mains pour pouvoir contrôler mes émotions.
J'avais tout raconté à Al. La confrontation avec Envy, la douleur, l'engueulade de Mustang avec lui... Il m'avait plains puis proposé de faire, exceptionnellement, le mur ce soir. Nous allions retrouver Russell et passer la nuit en ville -dans le bar.
-Edward! Dépêche-toi de sortir! Wrath aussi doit se laver! gronda Izumi.
Je m'empressai de sortir et de m'envelopper dans ma serviette. Je sortis, emmitouflé dans le coton chaud pour venir m'enrouler sur mon lit. Je me relevai bientôt pour m'habiller et mettre un survêtement au dessus de mon jean et du sweat d'Al. Je n'avais pas envie de me mettre sur mon 31. Cette fois, Alphonse ne me dira rien sur mes mauvais goûts alors autant en profiter. Je rejoignis Al, Wrath, Izumi et son mari ?table.
-J'ai pas pu aller me doucher pas ta faute, me reprocha Wrath en soulevant nerveusement une feuille de salade du bout de sa fourchette.
-Moi aussi j'ai besoins de me laver, protestai-je, t'es pire qu'une fille toi. Tu mets 3h ?te laver les cheveux.
-J'ai les cheveux plus longs que toi en même temps. Et puis, rien qu'en te regardant, je sais que je fais bien de mettre longtemps ?les savonner.
-Ils sont très bien mes cheveux! m'enrageai-je.
-Oui, ils sont à l'image de ta mocheté
-Calmez-vous! ordonna Izumi en tapant du point sur la table, Ed, tu t'assois à côté d'Al et Wrath, tu le laisses tranquille! Bon appétit!
Tout le monde s'exécuta. Personne ne désobéissait à Izumi. Jamais.
Lorsque nous eûmes débarrassé puis rangé la cuisine, Alphonse et moi allâmes dans notre chambre. Al prit son argent puis ôta son pyjama pour découvrir ses vêtements. Je fis de même.
-Purée Ed, se lamenta Al, tu as mis ce sac poubelle sur toi?
-C'est pas un sac poubelle-euh! C'est super confortable-euh!
Al souffla.
-T'as de la chance que cette sortie soit pour te remonter le moral sinon, je te l'aurais arraché.
Je souris.
-T'aurais comme même pût remettre ton pantalon en cuir au lieu de ce jean troué, me reprocha-t-il.
-On y va ou tu me fais la leçon jusqu'à pas d'heure? demandai-je agacé.
Al soupira puis ouvrit la fenêtre. Je la passai en premier, tombant lourdement dans les buissons. Alphonse suivit, me donnant au passage, un coup de pied dans le crâne.
-Tu m'as fait mal imbécile, marmonnai-je.
-Tout de suite les insultes... bon excuse. Mais grouille, Russell va se demander ce qu'on fait.
-On m'achève, répondis-je.
-Excuse-moi j'ai dit!
Je me redressai. Nous courûmes pendant 2 à 3 minutes avant d'arriver au centre-ville. Russell nous attendait devant le cinéma.
-Izumi vous a forcé à faire vos devoirs jusqu'à l'année prochaine ou quoi? questionna notre ami.
-Pire! se moqua Al, Ed s'est fait mal.
-TU m'as fait mal! Nuance!
Russell posa ses mains sur ses hanches.
-On va pas s'éterniser là dessus, non? Allez! Tous au bar!
Il nous prit pas le bras et nous nous engageâmes dans une ruelle remplis de pub. Nous nous asseyâmes dans l'un d'eux. Russell se commanda un bière, Al pareil et moi, les garçons me commandèrent un wiski bien fort.
-Doucement les gars! prévins-je, je ne suis pas dépressif, je ne veux pas finir bourré.
-Oui, c'est vrai mais lâche-toi pour une fois! T'es trop coincé! m'hurla Russell.
Les verres arrivèrent. Je me préparai à entamer le mien lorsque je reconnus Mustang et l'autre professeur -Hugues je crois- assis à côté de nous.
-Bonsoir Edward, sourit mon prof, tu n'es pas un peu jeune pour fréquenter ce genre d'endroits?
-Oooooh! minauda Hugues, j'avais pas vu! Mais c'est le petit de 2nde!
-2nde, d'accord, petit, PAS D'ACCORD!!! criai-je enragé?
-Royounet! Y m'embête! se lamenta comiquement le prof.
Je me tournai face ?mon verre.
Un dilemme crucial s'offrit alors à moi, m'éclater et boire ou me retenir et paraître bon enfant. Sinon ce serait la honte! Je tiens très TRES mal l'alcool!?


Le lycée, une galèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant