Une vie, mon histoire

142 7 0
                                    

chapitre 12

On était toujours dehors avec Adeline a discuté de mon état, j'en étais à ma 5ème cigarette en 10 minutes ce qui prouve à quel point j'étais pas bien du tout...
Adeline essaya de me faire arrêter de fumer mais j'en avais besoin...
J'avais fini de lui raconter ce qu'il mettais arriver ces derniers jours quand elle me fit une remarque un peu déplacée à mon goût..:

-A: Léa je peux te dire quelque chose franchement ?
-moi: oui, je suis plus à ça près de toute façon...
-A: le prend pas mal hein mais ce mec tu l'as rencontré quand ? Dimanche...et tu sors déjà avec lui et tu l'aimes a la folie...?
-moi: oui je sais c'est absurde mais il se passe quelque chose de fort entre nous, je peux pas l'expliquer !
-A: et Vincent tu l'as rencontré il y a deux et vous êtes sortit ensemble 5 mois après vous avoir connu, tu vas pas me dire que tu ressens la même chose voir plus pour l'autre alors que Vincent était ton premier amour Léa, un premier amour ça n'oublie pas comme ça...je suis pas du côté de Vincent mais sur ce coup la je te comprends pas...
-moi (en m'énervant) : l'autre il a un prénom...
-A: oui pardon mais c'est parce que je le sent pas... Même si il est venu me parler hier matin pour avoir ton adresse...
-moi: bah ça tombe bien comme ça tu me le piquera pas lui au moins...!

(Ah oui j'ai oublié de préciser que quand j'avais rompu avec Vincent, l'heure d'après Adeline avait mît le grappin dessus)

Et je partis :
-A: non mais Léa, c'est pas ce que je voulais dire...

Sa remarque m'avait fait mal, je voulais pas rester une seconde de plus dans ce lycée...fallait que je sorte, que j'aille me vider l'esprit, changer d'air...alors je pris le bus direction St Gilles, il était 10h quand je m'arrêta dans le centre ville de st Gilles pour aller au Resto de Mathieu. j'avais besoin de le voir, de lui parler, de passer du temps avec lui.
J'arriva au Resto en pleurant (je pleures beaucoup je sais ^^) :
-Mathieu : Léa mais qu'est ce que tu fais la ? T'es pas en cours ?
-moi (en me jetant dans ces bras) : je suis pas bien Mathieu, j'avais besoin de te voir, de te parler...je sais que tu travailles mais j'ai plus la force, je suis épuisé j'ai besoin de me reposer...Vincent me donne plus du tout de nouvelles et ça me saoule...
-Mathieu: oh mon cœur, ca va aller je t'ai dit...tu veux que je t'emmène à la maison et qu'on discute un peu tout les deux ?
J'entendis ces collègues derrière qui disaient:
-eux: Non Mathieu on a besoin de toi ici !
-Mathieu: c'est qui le patron ? C'est moi le patron...
Cette phrase me fis rire ! Mathieu me regarda rire :
-Mathieu : bah pourquoi tu rigoles ? Quoi que je préfère quand tu rigoles !
-moi: non mais ta phrase du patron ça me rappelle la pub pour louer les voitures ! (En rigolant)
-Mathieu : Ahah d'accord (en rigolant aussi) bon on y va ?
-moi: bah t'as du boulot non ?
-Mathieu: non c'est bon ils peuvent se débrouiller tout seuls (en regardant ses collègues)

Il me pris dans ses bras et m'embrassa...il me lâcha et me porta pour m'emmener à la voiture :
-moi: je suis pas épuisée au point de ne plus pouvoir marcher hein !
-Mathieu : laisse toi faire un peu !

Il me mît dans la voiture et on parti direction chez lui...je me sentais déjà mieux en étant à ces côtés.
Le trajet s'est écoulé à une vitesse folle, en arrivant chez lui je repensais a hier, quand j'étais encore bien...
Je m'asseyais dans le canapé et pris mon téléphone, j'avais 3 appels manqué d'Adeline...je décidais de la rappeler pour la rassurer :

--conversation--
-moi: salut
-A: mais t'es passé ou ? Je me suis inquiété après que tu sois parti comme une voleuse...
-moi: je vais bien t'inquiète pas je suis juste parti me promener pour me vider l'esprit !
-A: bah tu peux revenir c'est bon la !
-moi: non je viens plus en cours jusqu'à demain...j'ai franchement pas le morale..
-A: je suis désolée de t'avoir dit ça tout à l'heure...excuse moi...dis moi ou tu es et je te laisse tranquille après !
-moi: ok mais t'énerve pas !
-A: oui !
-moi: je suis chez Mathieu...
-A: quoi ?? Mais pourquoi ??
-moi: j'avais besoin de le voir !
-A: et tu laisse ta meilleure amie pour aller voir ton mec ? J'hallucine !
-moi: je t'avais dit de pas t'énerver...
-A: je peux passer chez toi ce soir pour te parler...?
-moi: oui bien sûre !
-A: ok a toute !
-moi: a toute !
--fin conversation--

Je savais déjà ce qu'elle voulait me dire...: toi et Mathieu vous allez trop vite..., il est plus vieux que toi..., tu zappes Vincent comme ça...et j'en passe...--'
Je voulais lui parler comme pas...
Mathieu me rejoignit :
-Mathieu: c'était qui ?
-moi: Adeline, elle s'inquiétait parce que je l'ai laissé toute seule tout a l'heure et je suis pas revenu...
-Mathieu: ah d'accord...ça va mieux toi ?
-moi: mouais on va dire ça !
-Mathieu (en me prenant dans ses bras) : t'es sûre que tu veux pas que j'aille lui parler ? Ça pourrait arranger les choses entre vous non ?
-moi: non Mathieu je préfère pas...en attendant je suis venu te voir pour me changer les idées et pas discuter de mes problèmes si tu veux bien !
-Mathieu: tu veux que je te change les idées moi ?
-moi: qu'est ce que je t'ai dit hier hein ?
-Mathieu: oui je sais mais c'est pas ça dont je parle et après c'est moi le pervers ah ah !
-moi: bah tu parlais de quoi alors ?
-Mathieu: bah je sais pas, on va en ville, au Resto, au ciné,c'est tout comme tu veux !
-moi: un ciné me ferait grave du bien ! Pour voir quoi ?
-Mathieu: moi j'adore les dessins aimés, je suis encore un gros gamin dans ma tête...les minions ça te tente ?
-moi: alllllleeeeeezzzz !!

On remonta dans sa voiture et direction le ciné de st Paul.
En arrivant on regarda le programme, la prochaine séance était dans 1heures et du coup pour passer le temps on décida d'aller au Resto a cote avant d'aller voir leur film

--temps de repas--

La séance étant dans 10 minutes, on fila acheter les places, et on alla s'installer dans la salle.
Mathieu me pris dans ses bras et m'embrassa :
-lui: tu sais que je t'aime toi !
-moi: oui je sais même si ça plait pas a tout le monde mais bon ... Et toi tu sais que je t'aime ?
-lui: oui bien sûre enfin j'espère sinon j'aurai l'air bien con...ça plait pas a qui notre histoire a part ton ex ?
-moi: on parlera après le film commence...

Le film commença et j'étais tout jours dans les bras de Mathieu !

À suivre...❤️

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant