Une vie , mon histoire

51 2 0
                                    

Chapitre 26 : dur de passer à autre chose.

Je viens de rentrer chez moi, je file à la douche, j'en ai bien besoin,ça va me détendre...

En sortant de la douche je file dans ma chambre pour enfiler un pyjama, il est que 16h30 mais c'est pas grave.
J'ai hate d'avoir des nouvelles de Mathieu, et savoir si tout s'est arrangé, en attendant je vais m'installer dans mon lit.

— 3h après —

Toujours pas de nouvelles de Matt, je vais aller manger je verrais plus tard.

—21h—

Je suis tranquillement en train de regarder la télé dans le salon quand je reçois un appel de Matt, enfin...je file dans ma chambre pour pouvoir parler tranquillement avec lui.

—appel avec Mathieu—

-moi : allo ?
-lui : c'est moi, ça va ?
-moi : oui et toi ? Alors cette discussion ça a donné quoi ?
-lui : je lui ai fait mes excuses, il les a accepté..
-moi : ah super...et après vous avez parlé de quoi ?
-lui : il m'a fait par de son projet réalisé, il va ouvrir sa patisserie il quitte donc le restaurant pour de bon..mais bon je suis content pour lui c'était son rêve de gosse.
-moi : ah bah tant mieux alors. Tu sais je me disais que demain tu aurais pu venir à la maison mes parents ne rentrent pas avant 20h et mes sœurs iront chez ma mamie.
-lui : j'ai pas compris tu veux bien répéter.
-moi : je te disais que demain mes parents ne sont pas la de journée, il ne rentrent pas avant 20h et mes sœurs iront chez ma mamie, donc si tu veux venir à la maison y'a pas de soucis...
-lui : tu est en train de m'inviter chez toi la ?
-moi : oui enfin si tu veux pas je comprends hein t'inquiète pas ..
-lui : tu rigoles ca me fait grave plaisir, je serais la le plus tôt possible !
-moi (en rigolant) : cool !

On continue a discuter pendant un long moment.


— 9h —
Le lendemain matin, je me réveille, je regarde mon téléphone il n'a plus de batterie, il semblerait que je me sois endormie pendant notre appel, je saurais pas dire à quelle heure. Bref, je le branche et sors de mon lit pour aller prendre mon petit-déjeuner, il fait beau ce matin je décide donc de manger dehors, j'ouvre la porte et je vois mon chien en train de jouer avec quelqu'un au niveau du portail, je remarque c'est Vincent. Je décide de l'ignorer comme lui l'a fait avec moi ses dernière semaines depuis le restaurant de l'autre jour. Quand il me voit dehors, il entre dans la cours et vient vers moi. Je l'ignore toujours mais il commence à me parler :

-V : salut Léa, je pense que tu voudras pas me parler et je comprends mais j'ai besoin de toi..
-moi : ...
-V : je suis parti comme un voleur après le restaurant de l'autre jour et..
-moi (en lui coupant la parole) : le pire c'est que par la suite, tu m'as complètement ignoré Vincent, ca fait deux semaines que tu me fuis et ça m'énerve.
-V : je peux m'expliquer ?
-moi : hum
-V : tu m'as dit de tourner la page définitivement ce que j'ai fait, mais quand je t'ai vu avec lui au resto, ça m'a rappelé tellement de souvenirs, ça m'a rappelé à quel point toi et moi on était bien ensemble. Ton mec est super avec toi, ca se voit qu'il te rend heureuse. Mais je me suis rendu compte que tu avais tourné définitivement tourner la page, au contraire de moi. Je peux pas tourner la page, ou du moins pas maintenant, je suis désolé..
-moi : Vincent..tu te fais du mal..on s'est aimé oui c'est vrai mais c'est fini, on doit passer à autre chose toi et moi...

Je le regarde avec tendresse, il me fait de la peine le pauvre, je sais pas quoi lui dire, il est clairement en train de me dire qu'il ressent encore des sentiments pour moi, moi je le vois comme mon meilleur ami et plus comme mon copain.
C'est à ce moment là que je vois la voiture de Mathieu arriver devant mon portail. Vincent me regarde :

-V : tu l'as invité chez toi ?
-moi : comme tu peux le voir, oui.

Mathieu sort de sa voiture je le rejoins, il m'attrape par les hanches et m'embrasse, j'avoue que je suis un peu gênée, Vincent est toujours là et il nous regarde :

-Matt : ça va ?
-moi : euh oui oui..
-lui : t'es sûre ?
-moi : oui (je souris légèrement), enfin, j'ai eut une discussion avec Vincent et il est pas trop dans son assiette, c'est tout..
-lui : je vais aller lui dire bonjour (souris)

Il pars donc dire bonjour à Vincent qui se lève de sa chaise :

-Matt : salut Vincent (en lui tendant la main, parce que oui les hommes ne se font pas la bise), tu vas bien ?
-V : ca peut aller oui, j'ai connu des jours meilleurs..

Je les regarde de loin et je prie de tout mon cœur pour que Mathieu joue pas les psychologues :

-Matt : c'est qu'une mauvaise passe, du moins je l'espère pour toi...

Ouf, son côté psychologue n'est pas ressorti, merci seigneur. Vincent, ne répond pas. Je les rejoins. Plus personne ne parle, y'a un silence fou, ma mère dirait « un ange passe » . Je ne sais pas si on peut parler d'un ange dans ce contexte :

-V : je vais vous laisser, j'ai quelque chose de prévu aujourd'hui.
-moi (souris)
Matt : ca marche, bonne journée à toi et puis si t'as besoin de quelque chose t'hésite pas hein (en faisant un clin d'œil)
-V : merci à vous aussi..

Il part, je ne dis rien, notre conversation m'a pertubé. Mathieu le remarque :

-lui : t'es sûre que ça va chaton ?
-moi : je te dis que oui.

Je lui tourne le dos et rentre à l'intérieur, file dans ma chambre, me prend une tenue pour aller à la douche. Qui sait peut-être que cette douche va me faire « oublier » cette conversation. Mathieu, reste à l'extérieur, je sais bien qu'il a mal pris, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui parler de ça.

À suivre...❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant