chapitre 23 : explications
Je suis à table avec toute ma famille, ils se sont servis et moi aussi, mais cette conversation avec Mathieu m'a clairement coupé l'appétit. Pour tout dire je fais même un peu la gueule et ça me saoule parce que je suis en plein repas familiale mais à cause de ça, de lui, j'ai la tête ailleurs. A ce propos, je crois que ma mère n'est pas décidée a me lâcher :
-maman : Tu manges pas ?
-moi : non, finalement je n'ai pas très faim...
-maman : qu'est ce qu'il t'arrive ma puce ?C'est pas que je veux pas lui en parler c'est que je peux pas. Elle n'est pas au courant pour mon couple. J'ai l'habitude de tout dire à ma mère, que ce soit en amour, en amitié, et en ce qui concerne les cours, je n'ai pas de secrets à lui cacher...Enfin sauf celui la...
-moi : maman, s'il te plait, n'insiste pas, je t'ai dit qu'il y'avait rien...
-maman : Léa, j'aime pas te voir comme ça et tu le sais.
-moi (souffle)
-maman : t'es chiante quand t'es comme ça tu sais ?
-moi : ouais...Je me lève et décide d'aller faire un tour en dehors du resto. Ce qui est chouette dans cette ville, c'est que pas loin du restaurant, il y a la plage. Il y a aussi le port de St Gilles. Pour y accéder, j'ai juste à passer sur une petite passerelle.
Devinez qui je croise en sortant du restaurant...Mr le barman en pause clope :
-barman : t'as des nouvelles de Mathieu ?
-moi : pourquoi ? tu peux pas vivre sans lui toi aussi ?
-barman : non c'est pas la raison mais c'est juste que c'est mon patron et d'habitude quand il vient pas travailler il me prévient sauf que la silence radio...
-moi : bah écoute t'as qu'à faire comme moi et l'appeler--passage du trajet--
Une fois sur le bord de la plage, je retire mes talons et retrousse un peu mon pantalon en bas. Puis je m'avance au niveau de la mer histoire de tremper un peu mes pieds. Sentir l'eau froide sous mes pieds me fait un bien fou, j'avoue que je commençais légèrement à avoir mal aux pieds avec ces chaussures, j'ai voulu faire la pionte comme on dit à la Réunion donc j'assume.
Quelques minutes après je décide d'aller m'assoir sur le sable un peu plus haut.
Au moment où je commence à oublier cette histoire, j'entends mon téléphone sonner, je le sort de ma poche et constate que c'est Mathieu :--appel avec Mathieu--
-lui : allo ?
-moi : quoi ?
-lui : je suis a restaurant et tu y es pas, je peux savoir où tu es ?Je sais que si je lui dit que je suis sur le bord de la plage toute seule il risque de débarquer et de m'engueuler, je préfère donc lui mentir :
-moi : je suis allée récupérer un truc dans la voiture de mes parents.
-lui : ne mens pas Léa !
-moi : pourquoi je te mentirais ?
-lui : parce que tu sais très bien que si je te vois seule sur la plage je risque de tengueuler ! D'ailleurs je peux savoir ce que tu fais la toute seule ?c'est à ce moment la que je comprend qu'il me voit et qu'il est pas loin, je tourne la tête dans tous les sens mais j'arrive pas à le voir.
-lui : j'arrive !
--fin appel--
quelques minutes après je sens des mains froides se poser sur mes épaules. Je sursaute :
-moi : tu m'as fait peur...
-lui : c'était fait exprès...
-moi : comment tu savais que j'étais là ?
-lui : j'ai mes sources (souris)
-moi : je suis surveillée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
-lui : mais non t'es pas surveillée, c'est le barman qui me l'a dit !
-moi : ah lui, toujours la quand il faut pas celui la...
-lui : il s'est passé quoi avec lui ?
-moi : je t'ai dit de lui demander...
-lui : t'es obligée d'être désagréable comme ça ?
-moi : on se demande bien pourquoi tiens...
-lui : bon ok, j'ai le droit à une explication ou pas ?
-moi : si tu en sens l'utilité, ne te gêne pas.
-lui : ok ! Bon je te jure que c'était pas prévue. Mes potes m'ont appelé à 23h pour aller en boite, j'ai accepté en pensant qu'on allait pas rester trop longtemps et que j'arriverais à me réveiller à l'heure pour aujourd'hui sauf que je suis rentrée seulement ce matin à 6h30. J'ai un peu bu, enfin un peu beaucoup, enfin j'ai profité de ma petite soirée quoi. Et si je t'ai pas prévenu c'est parce que je savais que tu dormais déjà et j'ai tout simplement pas voulu te réveiller pour si peu. Aujourd'hui ça fait un mois qu'on sort ensemble, on devrait être en train de rigoler et tout normalement ensemble mais non on trouve encore le moyen de se faire la gueule. Je suis désolé pour toute cette histoire. J'espérais vraiment de meilleures retrouvailles après ses 2 semaines sans se voir...
-moi : et pourquoi quand je demande à ton barman ou tu es, lui même ne sait pas ?
-lui : parce que lui même n'était pas au courant
VOUS LISEZ
Une vie, Mon histoire
Teen FictionPlus de 4000 vues merci *_* Visons plus haut aha ;) Elle a 16 ans...Lui 25...une histoire d'amour presque impossible mais pourtant...