chapitre 21 : un caractère de cochon
Après plusieurs minutes de recherches, nous trouvons enfin un restaurant sympa ou se restaurer. Il s'agit d'un petit restaurant chinois en ville, l'un des seuls ouvert le dimanche. Mathieu se gare donc sur la bas coté de la route, on se dirige directement vers l'entrée du resto. Une gentille serveuse d'origine chinoise vient vers nous :
-serveuse : bonjour, vous êtes combien ? (souris)
-moi (souris) : bonjour, euh on est 3 !
-serveuse : d'accord, si vous voulez bien me suivre.on la suit. Elle nous ammène a une table ronde où 4 assiettes, ainsi que les verres et les couverts etaient déjà dressés. On s'installe ensuite. je me retrouve donc au milieu des deux garçons, avec plus précisement Mathieu à ma droite et Vincent à ma gauche.
--quelques minutes après--
une fois notre commande passée, Mathieu en profite pour apprendre un peu plus de chose sur Vincent :
-Mathieu : et sinon Vincent tu fais quoi dans la vie ?
-Vincent : la en ce moment rien, je suis a la recherche d'un emploi stable...et...et toi ?
-Mathieu : je suis gérant de mon propre restaurant a St Gilles, a vrai dire je m'occupe plus souvent du service que de la paperasse (rigole)
-Vincent : ah d'accord je vois (souris)
-Mathieu : mais t'as quel âge pour être a la recherche d'un boulot ? parce que t'as l'air jeune quoi !
-Vincent : j'ai 21 ans cette année. On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge, je le considére comme un avantage maintenant parce que quand j'aurais 50 ans j'en ferais 30 (rigole)
-Mathieu : ouais c'est pas faux profite bien de cette avantage, surtout avec les filles. (rigole)
-moi : non mais oh (en lui claquant legerement le bras)
-Mathieu (souris) : quoi t'es jalouse ? (rigole)
-moi : n'importe quoi ! (souris)
-Vincent : mourais j'y crois pas trop moi hein (souris) et sinon t'as quel âge toi Mat ? je peux t'appeler Mat'
-Mathieu (souris) : oui pas de soucis, tout le monde m'appelle comme ça de toute façon. j'ai 25 ans.C'est après avoir prononcer cette phrase que les deux garçons se tournèrent vers moi en même temps :
-moi : quoi ? j'ai un truc sur le visage ?
aucun des deux ne repond mais ils ont toujours les yeux rivés sur moi et ne me quittent plus, j'insiste alors :
-moi : vous comptez me répondre ou bien ?
ils se lancent alors dans un fou rire interminable. J'avoue je commence un peu à m'énerver la :
-moi : allez vous faire foutre !
Mathieu me prend alors la main :
-moi : me touche même pas.
-Vincent : le retour du caractère de cochon bonjour (souris)
-moi : si mon caractère de cochon comme tu dis prend le dessus c'est de votre faute aussi la
-Mathieu : j'aime bien quand t'es enervée (souris)
-moi : arrète Mathieu.
-Mathieu : ok (souris)De loin je peux voir les plats arrivés, ils tombent très bien ceux la. Vu comment ils m'ont enervé ces deux la et si la conversation avait continué j'aurais sans doute fait un meurtre ou alors je serais partie mais vu comment j'ai faim j'aurais plutôt fait un meurtre. Une fois mon assiette posée devant moi je ne prend même pas la peine d'attendre les gars et je commence directement a manger.
En plat j'ai commandé un poisson sauce grand mère et les garçons ont pris tout les deux poulet sauce aigre douce.
Le repas se fait dans le plus grand des silences. Je suis toujours en colère contre eux, ils se foutent de ma gueule ouvertement devant moi mais ils ne veulent pas me dire pourquoi. Mathieu s'arrete alors de manger et me regarde a nouveau :-moi : quoi encore ?
-Mathieu : tu comptes faire la gueule tout le long du repas ou c'est comment ?
-moi : la faute à qui aussi...
-Vincent : tu veux savoir pourquoi on rigolait tout à l'heure ?
-moi : bah ouais j'aimerais bien en fait.
-Vincent : avec Mathieu on s'est rendu compte que tu sortais qu'avec des mecs plus vieux que toi (souris)
-Mathieu : ouais voila !
-moi : et y'a quoi de marrant la dedans en fait ?
-Vincent : bah je sais pas mais c'est bizarre qaund même tu trouves pas ?
-moi : non pas vraiment je pourrais dire pareil pour vous...
-Mathieu : comment ça ?
-moi : bah vous sortez bien avec des plus jeunes que vous, regardez moi par exemple je suis même pas majeure.
-Vincent : rien à voir (rigole)
-moi : ah si c'est exactement la même mais vu qu'il s'agit de vous les hommes ça n'a plus rien est à voir.
-Mathieu : bon changeons de sujet parce que t'es en train de t'énerver toute seule pour un rien et moi ça commence à m'énerver.
-moi : n'echanges pas les rôles Mathieu, c'est vous qui avez commencé je fais juste que me défendre en vous pointant du doigt c'est tout.
-Mathieu : à la base on voulait juste rigoler Léa mais t'es partie dans ton délire de "on se fout de ta gueule" alors que pas du tout.
-moi : je l'aurais bien prit si vous m'aviez dit depuis le début le pourquoi du comment mais nous vous avez continué a rire dans ma gueule donc ouais je l'ai mal prit.Je remarque que Vincent baisse la tête a ce moment la car oui on est en train de se disputer avec Mat' :
-Vincent : bon je vais aux toilettes.
je ne dit rien et Mathieu non plus. Silence radio entre nous. Cette histoire m'a coupé l'appetit.
Vincent revient quelques instants après, il tire une de ses têtes celui la. S'en voudrait-il de m'avoir fait rager ?Arrive le moment de l'addition, Vincent se lève et Mathieu aussi :
-Mathieu : non laisse c'est pour moi ce midi !
-Vincent : au moins ma part ?
-Mathieu : non j'insiste !
-Vincent : bon bah si j'ai pas le choix.
-Mathieu (souris)Mathieu se dirige donc vers la caisse pour règler et Vincent reprend place à table en attendant :
-Vincent : tu fais toujours la gueule ?
-moi : peut etre bien, à cause de vos conneries on s'est engueulé avec mat'.
-Vincent : désolé.
-moi : ...mathieu revient :
-Mathieu : on y va ?
-Vincent : euh ouais je vais y aller, j'ai oublié que j'avais un truc à faire.
-Mathieu : tu veux qu'on te dépose ?
-Vincent : non c'est bon, merci beaucoup pour le repas.c'est sur cette dernière phrase qui tourne les talons et sort du restaurant. J'ai rêvé ou il a pas dit au revoir ?
Mathieu prend sa chaise et vient la poser à côté de la mienne je fais comme si de rien n'était. C'est pas comme si on venait de s'engueuler, non à peine...-Mathieu : mon coeur je suis désolé, tu veux bien arrêter de faire la gueule s'il te plait ?
-moi : je sais pas...
-Mathieu : c'est vrai que ça se fait pas ce qu'on t'a fait et on en est désolé avec Vincent...
-moi : ok..
-Mathieu : ok de quoi ?
-moi : bah c'est bon je fais plus la gueule même si je vous en veux ecore un peu, mais c'est vrai que j'aurais pu mieux réagir aussi, je le reconnais...
-Mathieu : oui aussi mais c'est en partie de notre faute ...
-moi : je ne vais pas te contredire (souris)
-Mathieu : je te prefere avec le sourire moi, même si tu es très belle quand tu es enervée (souris)
-moi : (souris)
-Mathieu : bisous ?
-moi : toi fais un bisous !
-Mathieu : pas la peine de me le dire deux fois ça !sans attendre, Mathieu vient me faire un léger bisous sur joue, je n'en demande pas plus pour être réconciliée.
On se lève ensuite pour quitter le restaurant et c'est à ce moment que je me rappelle que Vincent est parti sans même dire au revoir. Je lui en toucherais quelques mots plus tard parce que ça se fait pas trop quoi.
Enfin bref je vais passer le reste de la journée avec Mathieu, je ne vais pas m'attarder sur des choses pareils.à suivre...❤️
VOUS LISEZ
Une vie, Mon histoire
Teen FictionPlus de 4000 vues merci *_* Visons plus haut aha ;) Elle a 16 ans...Lui 25...une histoire d'amour presque impossible mais pourtant...