une vie, mon histoire

129 4 8
                                    

Chapitre 24 :

--fin du repas--

On vient tous de finir de manger, et ma mère accompagnée de mes tantes se dirige vers la caisse afin de régler l'addition. Je me rends compte que j'ai pas envie de partir afin de pouvoir passer du temps avec Mathieu. Il faut juste que je trouve à nouveau une bonne excuse qui passera crème pour que mes parents me laissent rester :

-moi : maman ?

-maman : oui ?

-moi : tout à l'heure en allant sur la plage j'ai trouvé une pote de lycée, je peux rester avec elle s'il te plaît ? Ses parents me ramèneront.

-maman : oui mais tu rentres pas trop tard, d'accord ?

-moi (souris) : oui promis, merci ma petite maman chérie (en lui faisant un bisou sur la joue)

-maman : je suis ta petite maman chérie quand ça t'arrange hein ? (souris)

-moi : mais non t'es tout le temps ma petite maman chérie (souris)

-maman : mouais...bon allez, à plus tard ! Et pas de bêtises hein !

-moi : oui oui (souris)

Elle tourne le dos et part de son côté et moi du miens. Du moins je fais style de m'éloigner pour que mon excuse fonctionne jusqu'au bout. Une fois que la voiture disparaît, je fais demi tour et retourne au resto.

En arrivant, je remarque que Mathieu est en train de débarrasser les dernières tables sauf que lui ne me remarque pas tout de suite. Je m'avance vers lui discrètement :

-moi : coucou !

Il se retourne et me regarde.

-lui : tu as oublié quelque chose ?

-moi : ah non du tout (souris)

-lui : d'accord mais tes parents sont pas déjà partis ?

-moi : si si, je pense qu'ils ont déjà entamé la 4 voix la.

-lui : mais qu 'est ce que tu fais la, alors ?

-moi : je suis venue faire des crêpes...

-lui : qu'est ce que tu racontes ?

-moi : non mais réfléchis, t'as cru que j'allais partir comme si de rien n'était alors que ça fait deux semaines qu'on s'est pas vu ?

-lui:je sais pas vu que tu es avec ta famille, enfin tu étais.

-moi : et bah non, j'ai réussi a trouver une excuse afin de pouvoir rester avec toi, mais t'as pas l'air enchanté de me voir la...

Il pose ce qu'il a dans les mains, s'approche de moi et pose ses mains mes joues :

-lui : dis pas ça mon cœur, ça me fait plaisir de voir tous les efforts que tu fais pour passer du temps avec moi (souris)

-moi : c'est pas l'impression que tu me donnes la...

-lui : c'est vrai, excuse-moi...

-moi : ouais... bon maintenant qu'il n'y a plus personne, tu veux bien me dire pourquoi tu faisais cette tête après que le barman soit partis ?

-lui : parce que c'est...c'est compliqué...je peux pas trop t'expliquer, enfin si mais pas maintenant...

-moi : mais pourquoi tu veux pas m'en parler, je comprends pas Mathieu...

-lui : pourquoi tu tiens à savoir hein ? Explique moi pourquoi tu reparles de cette histoire et pourquoi ma réaction te tient-elle tant à cœur ?

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant