Une vie, mon histoire

101 7 0
                                    

chapitre 19

--lendemain matin--

Je me réveille et regarde directement mon téléphone, il est déjà 11h30 du matin, on peut dire que j'ai bien dormi.
Je n'ai pas eut de message pendant la nuit, c'est bizarre Mathieu me répond d'habitude...j'hésite à l'appeler car il est peut être rentré tard hier soir et du coup peut être qu'il dort encore. Après réflexion je vais attendre encore un peu. Je repose mon téléphone, sors de mon lit et pars de ma chambre direction le salon.
Mes parents sont déjà réveillés alors qu'ils sont rentrés après moi, mes sœurs elles, dorment encore.
Je leurs dit bonjour et ma mère me dit :

-maman: bien dormi ?
-moi: ouais et toi ?
-maman: on peut dire oui mais j'ai un mal de crâne horrible (en mettant sa main sur son front)
-moi (rigole) : les effets négatifs de l'alcool (en lui faisant un clin d'œil)
-maman: rigole toi, quand ça sera toi on verra hein..
-moi: Roh lala, sinon t'as prévu à manger ou pas ?
-maman: non pas du tout, aujourd'hui c'est journée flemme !
-moi: ah
-maman: c'est quoi cette réaction la ? D'habitude c'est toi la première à se mettre en mode flemme !
-moi: mais c'est que...j'ai...enfin...rien
-maman: bah si dit moi !
-moi: je voulais aller voir Adeline elle s'est engueulée avec sa mère hier soir et je suis partie sans manger chez elle et du coup je me suis fait une omelette ou plutôt un sandwich !
-maman: comment ça ?
-moi: bah j'ai cramer l'omelette et c'est pour ça que je me suis fais un sandwich !

Elle se met à rire sans s'arrêter.

-moi: maman ! Arrête c'est pas drôle !
-maman (rigole) : la vengeance est un plat qui se mange froid ! Enfin la c'est plutôt brûlé ! (rigole)

J'ai tout de suite compris ce qu'elle voulais dire, elle se venge pas apport a tout a l'heure.

-moi: bon sinon je peut aller chez Adeline ou pas ?
-maman: oui mais nous on ne bouge pas d'un poil aujourd'hui !
-moi: ok

Je file à la salle de bain pour prendre une douche.

--passage de la douche--

Ma douche finit, je sort et vais dans ma chambre, ouvre l'armoire et en sort "la tenue du dimanche" qui est celle de la plupart des gens: jogging et haut flottant plus gros pull par dessus.
J'enfile tout ça, me fait un chignon a la va vite et resort de ma chambre.
Et oui je vais chez ma meilleure amie comme ça et alors ?
elle a la même tenue que moi elle aussi !
Pas besoin de maquillage, c'est "le dimanche de la flemme"
Une fois sorti de ma chambre, je retourne au salon, embrasse mes parents et sort de la maison.

--passage trajet--

Je suis arrivée chez Adeline, elle m'attendait sur le pas de la porte comme un vigile.
Je m'approche d'elle et lui fait alors la bise.

-moi (en rigolant) : pourquoi tu m'attends comme ça ?
-A: entre tu verras par toi même.

J'entre alors et je vois quelqu'un assis dans le canapé, jusque là je comprend rien du tout et me retourne vers Adeline, elle me fait signe de m'approcher. Je m'approche donc et cette personne se retourne au même moment et la je suis figée, je bouge plus et je comprend toujours pas ce qu'il fait, pourquoi Mathieu était chez Adeline sans même me prévenir :

-moi: ma..ma..Mathieu ??
-mat: ah mon cœur te voilà enfin !

Il s'approche de moi et essaye de me faire un bisou que j'esquive.

-moi: tu m'explique ce que tu fais la ? J'ai un peu de mal à comprendre la.
-mat: non mais t'inquiètes pas !
-moi: bah un peu si !

Et la mère rentre dans la conversation et prends La Défense de Mathieu :

-mère A : en revenant de la boulangerie, je l'ai vu attendre en haut de ton chemin et je lui ai demandé si il cherchait quelque chose et il m'a dit qu'il t'attendait et moi sachant que tu venais ici je lui ai proposé de rentré pour faire connaissance, c'est tout.

Et la mon stresse s'est mis à redescendre, moi qui commençais à psychoter pour rien. Mathieu revient vers moi pour me faire un bisou que je n'esquive pas cette fois-ci...[je vous ai jamais parler des ses baisers, ils sont si envoûtant mais si savoureux à la fois, je les adore, enfin bref revenons à nos moutons ou plutôt à l'histoire]
Mathieu me lâche et dit :

-mat: bon bah on va vous laisser hein ! Pas vrai mon cœur ?
-moi: bah c'est que c'était pas prévu qu'on se voit tout les deux mais avec Adeline si, donc si ça te dérange pas je vais rester un peu moi ?!
-mat: non je comprend t'inquiètes pas !
-moi: merci mon amour t'es le meilleur !
-mat: je t'attends dehors j'ai un coup de fil à passer.
-moi: d'accord !

Adeline est installée dans le canapé, je me joint à elle pour discuter un peu.

-moi (en regardant Adeline) : alors ?
-A: alors quoi ?
-moi: bah avec ta mère ?
-A: bah ça va mieux, beaucoup mieux qu'avant même , je sais pas ce que tu nous a fait mais en tout cas tu as fais fort !
-moi: bah c'est super dis moi ! Et avec Mathieu ça passe toujours pas ?
-A: perso non mais avec ma mère oui !
-moi: ah...je vois pas ce qu'il t'a fait pour que tu l'aimes pas à ce point, c'est un amour cet homme !
-A: si tu le dis...

Adeline est pas comme ça d'habitude aujourd'hui, je sais pas ce qu'elle a, je me demande si c'est pas le fait que sa mère a fait venir Mathieu chez eux ou autre.

À suivre...❤️

----------------------------------------------

Hello, hello...désolée d'avoir mis autant de temps à publier ce chapitre. Je trouve pas le temps de publier alors que j'ai au moins 20 chapitres en avance déjà pré écrit.
Enfin bref je vais essayer de rattraper ce retard en publiant plus régulièrement aha.

#LouAnne🤘🏾

----------------------------------------------

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant