chapitre 18: omelette 🍳🍴
Je suis toujours chez Adeline, je viens de raccrocher avec Mathieu et elle me fixe depuis qu'elle est revenue du salon, je comprend pas trop pourquoi !
-moi: qu'est ce qu'il y a ?
-A: vous avez pu discuté un peu ?
-moi: oui...il a dit qu'il voulait pas me blesser en disant ça, il veut pas que j'ai une mauvaise image de lui et aussi qu'il veut pas me perdre pour si peu parce qu'il m'aime et qu'il peut plus vivre sans moi...il a même pleuré !
-A: il t'aime vraiment et ça se voit, j'espère que ça va durer entre vous vraiment...!
-moi (en prenant Adeline dans mes bras) : merci Adeline t'es vraiment la meilleure, je t'aime trop !
-A: moi aussi je t'aime !
-moi (en relâchant Adeline) : bon bref passons cette scène d'amour, je peux rester manger ou je dérange ?
-A: tu peux rester, ma mère prévoit toujours en plus, tu peux même dormir a la maison si tu veux !
-moi: ok super merci beaucoup
-A: t'inquiètes !On resta dans la chambre a parler de tout et de rien jusqu'au moment ou sa mère entre dans la chambre en toute discrétion et nous dit :
-maman de A: félicitation Léa !
-A (surprise) : ma...maman mais qu'est ce que tu fais la ?
-moi (surprise) : comment ça félicitation ?
-maman A: en fait je suis montée pour vous dire de venir manger et j'ai entendu votre conversation, alors il s'appelle comment ? Il est beau ? Ça fait combien de temps ? Je veux tout savoir !
-A: maman laisse nous tranquille s'il te plait !!
-moi: mais non laisse la, c'est marrant, si je vous dit tout vous promettez de rien a dire à mes parents ?
-maman A: oui je te le promets et moi promet de tutoyer s'il te plait ? Je suis plus une inconnue pour toi !
-A: mais maman !
-moi: laisse la ça me dérange pas !
-A: bah je vous laisse alors moi j'ai faim !
-moi: bah non reste !
-A: non je vais manger !
-maman A: bah ma chérie enfin, je veux redevenir jeune un instant...alors écoutez vos histoires d'amour me fait du bien...
-A: oui super ça me fait une belle jambe, en attendant c'est ma meilleure amie tu nous a interrompu, alors laisses nous s'il te plait !Sa mère sort de la chambre sans rien dire, j'ai l'impression que ce qu'a dit Adeline l'a vexé, je comprend tout à fait elle veut juste savoir pour moi et Mathieu...
-Moi: tu l'as vexé la...
-A: cool, j'en ai rien a faire moi, elle sait très bien que j'aime pas quand elle se mêle de mes affaires...
-moi: sauf que là ce sont mes affaires et moi ça me dérangeais pas...Je prends mes affaires et sort de sa chambre, Adeline me rattrape par le bras :
-A: tu fais quoi la ?
-moi: je rentre chez moi ...
-A: bah pourquoi, tu voulais pas manger ici ?
-moi: non désolée, vu ce que tu viens de faire a ta mère j'ai plus envie de rester tu vois...
-A: parce que tu es de son côté maintenant ?
-moi: non, là maintenant je suis du côté de personne...
-A: ok...tu as raison j'aurais pas du lui parler comme ça...si je vais m'excuser tu reste ?
-moi: non mais excuse toi quand même et arrange les choses avec ta mère sans que je sois dans vos pattes..Elle ne dit plus rien et me lâche, je sors de sa chambre, descend les escaliers et arrive au salon. Sa mère était en pleure dans le canapé et son père était à table, je me dirige vers sa mère :
-moi (en chuchotant) : je lui ai parlé, elle m'a dit qu'elle allait s'excuser, je dois rentrer chez moi, je vous raconterai mon histoire plus tard d'accord ?
Elle me regarde et ne dit rien, elle me prend dans ses bras et me chuchote à l'oreille :
-maman A: merci, tu es vraiment gentille Léa, tu es comme ma deuxième fille que j'ai pas eut malheureusement...
Elle me lâche et me fait un sourire que je lui rend immédiatement, ses mots m'ont touché, elle me considère comme sa deuxième fille et ça me touche énormément.
Je me lève, fais un geste de la main au père d'Adeline pour lui dire au revoir et sort de chez elle direction chez moi. J'espère vraiment que ça va s'arranger entre elles.--passage du trajet--
Je suis arrivée chez moi, il est déjà 22h30, mes parents sont pas arrivés et j'ai toujours pas mangé, je décide de me faire une omelette avec du jambon. Je sors 3 œufs du frigo et une tranche de jambon. Je prend un bol et y casse les œufs à l'intérieur, rajoute un peu de sel et de poivre et mélange le tout. Je prend ensuite mon jambon et le coupe en morceau pour les mettre dans l'omelette. Je sors ensuite la poêle du placard et la met sur le feu et fait cuire mon omelette quand mon téléphone sonne, c'est Mathieu :
--conversation téléphonique--
-moi: allo !
-lui: ça va ?
-moi: bien depuis tout a l'heure ! Et toi ?
-lui: oui !
-moi: t'es pas censé être au travail la ?
-lui: si mais je suis en pause la ! Pourquoi je te dérange ?
-moi: non non, au contraire !
-lui: d'accord ! Tu sais pour tout a l'heure je suis vraiment désolé...
-moi: oui mais c'est bon t'inquiètes, on oublie !
-lui: tu es sûre ?
-moi: mais oui t'inquiète pas !
-lui: bon bah d'accord...tu as déjà mangé ?
-moi: j'étais en train de me faire....merde mon omelette !!!J'ai complètement zappé mon omelette sur le feu, elle était déjà en train de cramer...
Je met alors mon téléphone sur haut parleur pour ne pas raccrocher avec Mathieu et le pose sur le plan de travail de la cuisine.-moi: mais quel boulet je fais...
-lui: bah qu'est ce qu'il t'arrive ?
-moi: en fait j'étais en train de me faire une omelette sauf que tu m'as appelé et du coup je l'ai complètement oublié et la elle est mais grave cramée, faut que je recommence...ça fait chier putain !Mathieu se met dans un un fou rire interminable, et moi aussi.
-lui (mort de rire) : tu as réussi à cramer des œufs quoi !!
-moi (morte de rire) : oui, quand je te dis que je suis un vrai boulet et bah j'ai raison tu vois ?!
-lui (toujours mort de rire) : tu me surprendra toujours toi ! Mais t'es pas douée en cuisine ou comment ça se passe ?
-moi (rigolant) : euh tu veux vraiment savoir ?
-lui: non sérieusement t'es aussi nulle que ça ?
-moi: mais oui je sais rien faire de mes dix doigts, je suis hyper maladroite et tout !
-lui (se remettant à rire) : tu me tues la ! Je te jure j'en peux plus !
-moi : arrête de te foutre de ma gueule, c'est pas drôle-e !
-lui: ah si si, oups j'ai dépasser ma pause de 5min je doit te laisser !
-moi: quoi ? Mais je fais quoi moi maintenant avec mon truc brûlé la ? Mathieu aide moi !
-lui: tu la jettes et tu repose la poêle sur la plaque, surtout la met pas dans l'évier tu vas la bousiller !
-moi: ok merci mon cœur je t'aime trop toi !
-lui: moi aussi je t'aime trop je dois vraiment te laisser la, à plus tard !
-moi: à plus tard !--fin conversation téléphonique--
Je raccroche et m'occupe donc de mon "omelette" enfin ce qu'il en reste, finalement je me faire un sandwich ça vaut mieux je pense. Je sors le pain de mie du placard, je me dirige ensuite vers le frigo et en sors la mayonnaise, une autre tranche de jambon, une tomate et une feuille de salade. Je prépare alors mon sandwich et m'installe dans le canapé devant "Vendredi Tout Est Permis" même si on est samedi, mais sur l'île de la Réunion les émissions du vendredi soir en métropoles passent le samedi soir idem pour les autres jours.
--passage de la soirée--
Il est minuit et je n'ai pas de nouvelle de Mathieu, je pense qu'il a toujours pas fini et mes parents ne sont toujours pas rentrés.
Mon programme télé fini je décide d'aller me coucher, je suis hyper crevée.
Je file dans la chambre, enfile mon pyjama et me glisse sous la couverture, avant de fermer les yeux j'envoie un petit message a Mathieu Pour lui dire bonne nuit.--message--
Tu dois être encore au boulot, mais c'est pas grave. Je vais me coucher alors bonne nuit mon cœur et a demain...je t'aime ❤️😘
--fin message--
Mon message envoyé, je peux enfin dormir...
À suivre...❤️
VOUS LISEZ
Une vie, Mon histoire
Teen FictionPlus de 4000 vues merci *_* Visons plus haut aha ;) Elle a 16 ans...Lui 25...une histoire d'amour presque impossible mais pourtant...