Une vie, Mon histoire

98 5 2
                                    

chapitre 20 : leur rencontre 😁

Je suis toujours chez Adeline, assise dans son canapé quand sa mère nous rejoint:

-mère A: je l'adore lui !
-A et moi (en même temps) : qui ?
-mère A: bah Mathieu ! Il est super sympa et puis il est super mignon aussi, franchement Léa tu l'as bien choisit, c'est juste l'âge qui me dérange un peu mais ça va !
-moi: oui c'est vrai qu'il est beau et oui il est adorable comme garçon. Après l'âge n'est qu'un chiffre, tu vas t'y faire !

Et la Adeline dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû :

-A: adorable je sais pas trop vu ce qu'il t'a dit hier hein.
-moi: euh Adeline s'il te plaît c'est pas le moment la !
-mère A: de quoi ? Qu'est ce qu'il t'a dit ?
-moi: rien de spéciale.

Et la Adeline continue, je sais pas ce qu'elle cherche à faire au juste :
-A: mais si enfin !
-moi: arrête c'est pas des choses qui se disent comme ça et puis j'ai pas envie d'en parler la.
-mère A : mais Léa tu peux tout me dire tu sais !
-moi: oui mais ça non, je veux pas que tu changes de point de vue sur lui alors qu'il est pas du tout comme ça et Adeline s'il te plaît arrête d'en parler.
-mère A: oh...bah c'est comme tu veux, je comprends, et toi la force pas à dire ce qu'elle ne veut pas.
-A: toujours en train de prendre sa défense hein.
-moi: bon faut que je vous laisse, je suis attendue !

Je me lève et m'approche des deux filles pour leur dire au revoir, je commence par faire la bise à sa mère puis à Adeline. Son père est pas là aujourd'hui donc je ne l'ai pas vu .
Après leur avoir dit au revoir je quitte la maison pour aller rejoindre Mathieu dehors. Il était assis sur sa voiture comme notre première journée à deux, en le voyant je me met à sourire bêtement. Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes hanches :

-lui: qu'est ce qui te fais sourire comme ça ?
-moi: te voir assis comme ça ma fait penser à notre première sortie !
-lui(en souriant): ah d'accord !

Et là sa bouche se rapproche de plus en plus de la mienne jusqu'à ce qu'elles se touchent...j'avais droit à un autre de ses magnifiques baisers que je lui rend bien sûre.
Au bout de quelques minutes il me lâche :

-lui: bon tu veux faire quoi aujourd'hui ?
-moi: pas grand chose vu ma tenue !
-lui: moi je l'aime bien !
-moi: bah si tu veux qu'on sorte faut que je rentre me changer vite fais !
-lui: oui vas y file !
-moi: oui oui

Je rentre alors chez moi mettre une tenue plus sortable on va dire hein.
En arrivant en bas mes parents n'avaient vraiment pas bougés d'un poil :

-moi: je viens juste me changer, on va au ciné avec Adeline.

Je cours dans ma chambre, ouvre mon armoire et en sort une petite robe bleue, pas moulante ni trop courte, elle m'arrive à la mi-cuisse. Avec ça je met mes sandales blanches et prend mon sac à main blanc aussi. Je vais à la salle de bain prendre ma trousse à maquillage, je me maquillerai dans la voiture. Après m'être changée et pris mes affaires je ressort de la maison :

-moi (à mes parents) : à ce soir !

Personne me répond à croire que je suis invisible. Je sors de la maison et retourne à la voiture de Mathieu. Sur le chemin je croise Vincent [ça fait qu'il n'est pas apparue dans l'histoire tiens] :

-moi: hey !
-v: Hello ! Tu vas où habiller comme ça pour un dimanche ?
-moi: je sort avec Mathieu ! Sinon ça va ?
-V: super et toi ?
-moi: super aussi, pourquoi tu es aussi content toi ?
-V: bah il y a trois jours j'ai rencontré une fille en ville et depuis nous deux bah on se lâche plus !
-moi (le prend dans mes bras) : wouaw mais c'est super ça !!
-V (rigole) : oui mais calme toi on est pas encore ensemble officiellement !
-moi: oui mais même c'est génial, franchement je suis super contente pour toi !
-V (en prenant dans ses bras) : merci !
-moi (en le lâchant) : il y a Mathieu qui m'attend en haut je dois te laisser !
-V: d'accord, à plus alors !
-moi: et mais ça te dis de faire sa connaissance ?
-V: bah...euh...je sais pas !
-moi: mais si viens !

Il n'a pas le temps de rajouter quoi que ce soit que je le tire par le bras, j'ai vraiment envie qu'il se rencontre tout les deux, je suis sûre qu'il vont bien s'entendre.

--passage trajet--
Avec Vincent on est arrivé en haut, Mathieu m'attendait dans la voiture mais en me voyant arriver il est sorti et puis il a vu Vincent :

-moi: Mathieu je te présente Vincent, mon meilleur ami !
-mat (à Vincent) : enchanté moi c'est Mathieu
-V (à Mat) : de même !

Ils se serrent la main et tout, je suis super contente et j'avais un sourire tranche papaye.
Ils commencent tout les deux à discuter et à faire connaissances et même à rigoler, je le savais, j'en étais sûre qu'ils allaient super bien s'entendre !
La discussion suit son cours :

-mat: et mais tu as prévu quelque chose aujourd'hui ?
-V: non pas vraiment pourquoi ?
-moi: pourquoi ?
-Mat: ça te dit de venir avec nous, j'allais l'emmener au Resto, tu veux te joindre à nous ?
-V: bah je voudrais pas déranger hein !
-moi: mais non allez monte on y vas !

On monte tous dans la voiture, le courant est tellement bien passé que Mathieu a même invité Vincent à venir au Resto avec nous, pendant le trajet je décide de me maquiller histoire d'être potable quand même.
Le trajet se passe super bien, les garçons se fichent de moi parce que la route n'est pas vraiment droite et elle a plein de bosse et du coup j'ai un peu de mal à me maquiller mais c'est pas grave au moins ils s'entendent bien et c'est l'essentiel.

À suivre...❤️

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant