chapitre 15: une semaine d'amour...
Aujourd'hui, samedi 6 juin 2015, ça fait une semaine qu'on est ensemble Mathieu et moi.
On doit se rejoindre a 11h devant mon lycée, il vient me chercher.
Pour la 1ère fois depuis qu'on s'est rencontré j'ai un peu peur de le voir parce que je lui ai toujours pas dit pour la fête, j'appréhende sa réaction car ça fait presque une semaine qu'elle est passée et il en sait toujours rien...enfin bon je me détends et finit d'écouter mon prof de littérature espagnol..--11h--
La cloche sonne, avec Adeline on sort de la classe :-A: ça va Léa ?
-moi: euh...oui...
-A: j'ai pas trop l'impression, tu as peine écouté le cour aujourd'hui !
-moi: bah en fait, aujourd'hui ça fait une semaine qu'on sort ensemble avec Mathieu et on doit se rejoindre la !
-A: et ?
-moi: et je lui ait toujours pas dit pour la fête...
-A: sérieusement ?
-moi: oui mais je voulais lui dire en face et on s'est pas revu depuis lundi et la fête était lundi soir donc tu vois j'ai pas eut le temps !
-A: et ça fait quoi de toute façon ?
-moi: bah j'ai peur qu'il le prenne mal car ça fait presque une semaine qu'elle est passé et en plus c'était une fête pour Vincent et moi ! J'ai peur de sa réaction, j'ai envie qu'il soit content pour Vincent et moi mais bon...
-A: ah...tu me rediras une prochaine fois parce qu'il t'attend ! (En regardant Mathieu)
-moi: oui t'inquiète a plus !
-A: a plus !Mathieu était dans sa voiture a m'attendre, toutes les filles du lycée le regardaient en même temps il est canon mais dommage pour elles il est déjà pris ! 😏
En me voyant arriver, il sort de sa voiture. J'arrive devant lui, il me prend dans ses bras et m'embrasse, tout les regards étaient braqués sur nous...
Il m'a tellement manqué
On se lâche et entre dans la voiture :-lui (en mettant sa main sur ma cuisse) : ça va mon cœur ?
-moi: oui super et toi ?
-lui: oui...tu m'as manqué tu sais ?
-moi: à moi aussi...
-lui: bah il y a un soucis ? Tu as une petite voix d'un coup !
-moi: il faut que je te dises quelque chose Mathieu...
-lui (en caressant ma joue) : c'est grave ?
-moi: bah pour moi non...mais pour toi je sais pas...
-lui: attend laisse moi démarrer la voiture et bien prendre la route après on pourra parler tranquillement et pas devant ton lycée !Il démarre alors la voiture et nous voilà parti...
--10 minutes plus tard--
-lui: c'est bon je suis tout ouïe !
-moi (en inspirant un grand coup) : alors voilà...tu vois lundi soir quand tu m'as déposé chez moi et bah je t'avais dit qu'Adeline voulait me parler en rentrant ?
-lui: oui ?
-moi: et bah elle est venu et en fait elle m'a préparé une fête surprise...
-lui (en me coupant la parole) : une fête pourquoi ?
-moi: et bah justement...c'était un fête pour nos 2 ans a Vincent et moi, ça faisait 2 ans que je connaissais Vincent...elle a préparé cette fête pour Vincent et moi on se réconcilie et tout...elle a réussi...
-lui:...
-moi: mon amour ??
-lui:...
-moi: Mathieu ? Tu m'écoute ?
-lui: oui...
-moi: bah pourquoi tu réponds pas ? Je te dit que Vincent et moi on s'est réconcilié et tout et toi t'es la, a peine si tu décroche un mot !!
-lui: tu veux que je te dise quoi Léa, "c'est super de se réconcilié avec son ex ! " alors que t'es en couple, tu trouves ça normal toi ? En plus tu me le dis presque une semaine après, ça aussi c'est normal peut être ?
Je sais pas quoi te dire...
-moi: je savais que t'allais réagir comme ça c'est pour ça que je voulais te le dire en face et que j'ai attendu !
Entre Vincent et moi, il y a plus de sentiments, j'ai tourné la page et lui aussi, on est redevenu ami c'est tout et rien d'autre. Je veux pas que tu t'imagines des choses qui n'arriveront pas, d'accord ?
-lui: ça va être difficile de rien m'imaginer. Ma meuf est avec son ex et je vais rien m'imaginer ? Non ça va pas être possible désolé...
-moi: tu vas pas me dire que toi tu vas revoit pas tes ex peut être ?
-lui: pas depuis que je suis avec toi, je te respecte moi !
-moi: dis que je te respecte pas aussi tant qu'on y est !
-lui: j'ai jamais dit ça ! Écoute ça fait 6 jours qu'on s'est pas vu et aujourd'hui ça fait une semaine qu'on est ensemble, on se retrouve aujourd'hui pour passer du temps ensemble et normalement pas s'engueuler c'est mal barré, tu sais ce que je pense de ta réconciliation avec l'autre maintenant a toi d'en prendre compte, maintenant on change de sujet et on profite de nos retrouvailles si tu veux bien !
-moi: c'est si facile pour toi de changer de sujet, moi qui croyait que t'allais être content parce que je suis redevenu heureuse mais bon puisse que tu veux changer de sujet et bah' changeons de sujet...Il me réponds pas et un blanc s'installe entre nous...
--passage du trajet--
Je ne sais pas où on est, j'ai pas suivi le trajet, trop concentrer dans mes pensées, j'en revient toujours pas de sa réaction et de ce qu'il m'a dit...enfin bon, on est arriver et un mot sort enfin de sa bouche :-lui (en mettant à nouveau sa main sur ma cuisse) : on est arrivé !
-moi: ah et on est où ?
-lui: j'espère que tu as de bonnes chaussures pour marcher, je t'emmène au bassin la mer, on va se faire un petit pique nique au bord que tout les deux !Mon sourire est revenu, je veux passer une bonne journée et lui aussi :
-lui: oh un joli sourire !
Je sourit de nouveau, il me prend ma main et on part directement dans le sentier, il y a 30 minutes de marche à faire--passage de la marche--
On est enfin arriver, un bassin magnifique avec une cascade incroyable, Mathieu sort une nappe bleu de son panier et le pose sur l'herbe, on s'installe ensuite.
-lui: alors le cadre te plait ?
-moi: oui c'est parfait !
-lui: super, alors mangeons !Il sort deux assiettes, deux verres et des couverts !
-lui: alors en entrée nous avons une salade verte accompagnée de quelque morceaux de fromage, une vinaigrette maison pour assaisonner le tout !
-moi: humm ça a l'air bon, en plus j'ai hyper faim !
-lui: tant mieux !Il prend mon assiette et me sert, il prend ensuite mon verre et le sert du vin blanc, un Tariquet, mon préféré !
Servit tout les deux, on entame le repas dans le plus grand silence.
On profite de la tranquillité et du beau temps, on est tellement bien tout les deux...À suivre...❤️
VOUS LISEZ
Une vie, Mon histoire
Teen FictionPlus de 4000 vues merci *_* Visons plus haut aha ;) Elle a 16 ans...Lui 25...une histoire d'amour presque impossible mais pourtant...