chapitre 13 : surprise
On était toujours au cinéma avec Mathieu pour voir les minions, j'étais dans ses bras, on se faisait des bisous et des câlins, on rigolait du film et tout...j'avoue notre premier cinéma était parfait...mais toute bonne chose a une fin malheureusement.
A la fin du film il était déjà 15h30, alors avec Mathieu on décida de se prendre des milkshakes au glaciers un peu plus loin du cinéma et de prendre la route direction chez moi, je devais y être pour 17h30 maximum pour pas que ma mère sache que j'ai bâché toute une journée de cours...--temps de trajet--
Comme hier Mathieu me déposa en haut de mon chemin :
-moi: merci mon amour !
-Mathieu: mais derien mon cœur !
-moi: bye et oublie pas ...je t'aime !
-Mathieu: bisous, non j'oublierai pas t'inquiète pas ! Allez file tu vas te faire engueuler sinon !
-moi: oui oui !
Il m'embrassa et je partis, en me retournant je vis Adeline qui m'attendait !
-Adeline: et bah ça pue l'amour ici !
-moi: si t'es venu pour me dire ça, tu as perdu ton temps !
-Adeline: je rigole Léa...il est mignon ton mec !
-moi (en souriant) : oui je sais mais pas touche !
-Adeline: ah mais ça risque pas, je t'ai dit que je le sentais pas lui...
-moi: hum...tu me l'a clairement dit oui !
-Adeline: bon...passons...comme j'ai vu ton état ce matin, en tant que meilleure amie du monde, je t'ai préparé une petite surprise, pour fêter une date que tu as sûrement oublié depuis le temps et avec les circonstances !
-moi: ah bon ?
-Adeline : oui oui, viens voir !Elle me cacha les yeux avec sa main et me fit marcher jusqu'à la surprise !
-A: t'es prête ?
-moi: oui enlèves tes mains dépêche toi la !
Elle enleva ses mains et la je vis Vincent la debout devant moi avec un bouquet de fleurs à la main et c'est à ce moment la que j'ai compris qu'aujourd'hui ça faisait 2 ans qu'on se connaissait lui et moi...alors je couru vers lui et lui fis un énorme câlin en ayant les larmes aux yeux...comme ai je pu oublier cette date si importante a ses yeux, mais quelle idiote...:
-Vincent: bonne anniversaire ma Léa !
-moi: mais ce matin tu disais que tu voulais plus me parler et tout alors pourquoi cette fête ?
-V: je voulais pas qu'on reste en froid comme ça tout les deux, je veux qu'on redevienne comme avant, les deux amis pour la vie soudés a jamais...et puis la fête c'est a cause d'Adeline
-moi: moi aussi je le veux Vincent, j'étais pas bien ce matin à cause de notre conversation, je l'ai jamais avoué mais après notre rupture quand on se parlait plus ou alors on se parlait pour s'engueuler ça me faisait chier...Il me repris dans ses bras, j'étais redevenue la Léa d'avant, heureuse.
On passa la soirée dans la dépendance de Vincent situé dans la cour de ses parents, on rigolait tout les 3 Adeline Vincent et moi, on était bien et je doit même dire que j'avais oublié Mathieu...enfin je n'y pensais pas parce que j'étais entouré des meilleurs amis du monde...
Plus la soirée passait et plus la complicité qu'on avait avec Vincent revenait...--plus loin dans la soirée--
...: joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire mes amours, joyeux anniversaire...!!!!
On se retourna et on vit Adeline avec un gâteau en forme de cœur brisé en deux mais recollé, tout à fait à l'image de notre situations a Vincent et moi ! Elle est trop mignonne cette Adeline !
Elle posa le gâteau devant nous et continua à chanter
-A: allez soufflez tout les deux en même temps !!Avec Vincent on se lança un petit regard et on se mît a souffler tout les deux ! C'était magique, comme si on avait 6 ans alors que j'en avait 16 et lui 20 !
-A: c'est l'heure des cadeaux !
Adeline me tendit un paquet et un tendit un autre a Vincent !
Je l'ouvris, c'était une veste que je voulais depuis très longtemps et qui coûte la peau des fesses...:
-moi: mais t'es malade, elle est hyper chère cette veste ! Je peux pas accepter un tel cadeaux !
-A: je s'occupe de tout, tu s'occupe de rien et je me suis occuper de la veste alors tu l'as garde un point c'est tout et puis un cadeau ça ne se refuse pas !
Alors je la sortis de son sac et l'enfila sur moi, elle m'allait comme un gant, elle était faite pour moi, je l'adorais énormément !
Vincent lui a eut droit à un tee-shirt de marque Pardon! qu'il aimait bien aussi !
Soudain Vincent me tendit une petite boîte :
-V: et c'est pas fini !
-moi: mais j'ai rien prévu pour toi moi, ça me gène !
-V: ouvres la !
Je l'ouvris et c'était une bague en or rose comme j'aime avec un infini ornée de petites pierres précieuses, c'était trop ! Je pouvais pas la garder, en plus elle ressemblait a une bague de fiançailles...:
-moi: mais Vincent la vraiment c'est trop je peux pas la garder, c'est beaucoup trop !
-V: chut (en mettant son doigt sur mes lèvres comme les enfants à l'école) regarde a l'intérieure de la bague !
Je regarda, il y avait une écriture gravée :
"Les petits pandas pour la vie"
Les pandas c'était nous ! Cette phrase on l'a dit et crée nous même, c'était un peu notre slogan quoi !
Je mis la bague autour de mon annulaire et remercia mes amis milles fois ...À suivre...❤️
VOUS LISEZ
Une vie, Mon histoire
Teen FictionPlus de 4000 vues merci *_* Visons plus haut aha ;) Elle a 16 ans...Lui 25...une histoire d'amour presque impossible mais pourtant...