Une vie, mon histoire

31 0 0
                                    

Chapitre 25 : déployer ses ailes.

(Petit rappel, ce chapitre se déroule dans les yeux de Matthieu)

Je viens tou juste de déposer Léa chez elle. Je me remet en route pour aller chez Thomas, il habite dans l'ouest tout comme moi donc à 45 minutes de route à peu près de chez Léa. On doit avoir une discussion lui et moi, ce qui est arrivé au restaurant ne devait pas arriver, je lui dois des excuses, je pense.

—— 45 minutes de trajet plus tard ——

J'arrive enfin chez lui, j'espère qu'il voudra bien qu'on ai cette discussion.
Je me gare devant son immeuble, sors delà voiture, monte au deuxième étage, arrive devant sa porte et sonne...pas de réponse. Je sonne à nouveau, il m'ouvre enfin :

-moi : euh salut..je peux te parler s'il te plait ?
- Thomas : tu veux quoi ? Je pense que y'a plus grand chose à dire la Matthieu, tu m'as viré pour cette fille fin de l'histoire.
-moi : laisse-moi entrer pour qu'on puisse en discuter s'il te plait ..
-lui (soupir) : plus vite on discutera plus vite je serai débarrasser..

Il me laisse donc entrer, je m'installe sur son canapé, il vient à côté de moi, je décide de commencer à parler :

-moi : déjà je tiens vraiment à m'excuser si tu as pu croire que je prenais son parti, ce n'était pas voulu, ensuite je ne voulais même pas te virer à la base, c'est juste que j'ai parlé un peu trop vite sans forcément trop réfléchir, tu sais comment je suis quand je suis en colère, je dis des choses que je ne pense pas et que je regrette par la suite..
-lui : c'est justement ça ton problème Matthieu, tu ne contrôle jamais tes paroles quand t'es énervé, t'es mon meilleur pote, y'a certaines choses que je peux accepter mais la aujourd'hui, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En plus quand je vois comment tu la défends et comment tu me mets de côté pour elle, franchement ca me dégoûte...
-moi : justement je voulais parler de ça avec toi..
-lui : c'est un gros problème que tu as de me mettre de côté pour une fille, mais le pire dans tout ça c'est que c'est loin d'être la première fois, je t'ai souvent pardonné d'agir ainsi parce que je savais pertinemment que ces relations n'allait pas duré et qu'au final tu auras besoin de moi car les meilleurs potes sont pour ça..
-moi : je sais bien et je te remercie de m'avoir toujours pardonné pour avoir agit de la sorte et je sais qu'aujourd'hui me pardonner te seras bien plus difficile et je ferais tout pour que tu le fasse, d'ailleurs je te supplie de revenir au restaurant avec moi..
-lui : justement j'aimerais qu'on discute de ça, tu sais que la patisserie c'est une grande passion pour moi, et je t'ai toujours dit que si j'en avais l'occasion j'ouvrirai mon propre magasin de patisserie.

J'ai pas envie d'entendre la suite de ce qu'il va me dire, ca me fait peur, c'est un bon élément au restaurant j'ai encore besoin de lui pour faire tourner tout ça mais je le laisse finir :

-lui : ca fait quelques temps maintenant que je bosse sur ce projet, que je cherche des financements, un bon endroit et tout ça, j'ai tout planifié et il ne me restait plus qu'à te dire que je quittais le restaurant pour voler de mes propres ailes. Le fait que tu m'aies viré est en soit une bonne chose pour moi, c'est l'occasion parfaite de te dire que mon rêve d'avoir ma propre boutique va devenir réalité. Je veux surtout te remercier pour ce boulot que tu m'as gentillement offert quand j'étais dans le besoin mais il semblerait que je n'ai plus besoin de ton aide à présent..

Il s'arrête et je ne sais pas quoi dire, ce moment que je redoutais tant est arrivé plus vite que prévu :

-moi : je ne sais pas quoi te dire, d'abord félicitations pour la concrétisation de ce projet et puis ensuite ça m'attriste que tu partes, travailler sans toi ne sera plus pareil..mais bon je suis fière de toi en tout cas et je veux que tu le sache, tu étais derrière moi quand j'ai repris ce restaurant, tu m'as toujours encouragé et je t'encourage moi aussi maintenant.
-lui : merci beaucoup ca me fait plaisir, je pensais vraiment pas que tu allais le prendre ainsi mais c'est cool.
-moi : je suis ton meilleur ami je n'allais quand même pas te faire la gueule pour si peu quand même et je ne veux pas que tu me fasses la gueule pour ce qui s'est passé au restaurant. Tu sais Léa m'a fait ouvrir les yeux, grâce à elle j'ai compris l'erreur que je reproduisais à chaque fois et je te promets que je ferais beaucoup plus attention à l'avenir... mais d'ailleurs j'ai l'impression que tu m'as déjà pardonné ?
-lui : oui je t'ai pardonné mais je vais t'expliquer pourquoi en te donnant mon avis sur ton couple.
-moi : je t'écoute.
-lui : déjà j'aimerais que tu saches que je ne t'avais jamais vu aussi heureux avec une fille que maintenant, je ne sais pas ce que cette fille te fait pour que tu sois comme ça mais en tout cas tu m'as l'air épanoui et c'est l'essentiel, si tu veux mon avis, je pense que cette fille te fais le plus grand bien, tu avais besoin de quelqu'un comme elle pour retrouver goût à l'amour n'est ce pas ?
-moi : je sais pas, cette fille est extraordinaire, je t'avoue que même si ça fait un mois qu'on est ensemble, je n'ai jamais rien ressenti quelque chose d'aussi fort pour une fille, elle est tout le temps souriante, et tellement optimiste... je sais vraiment pas comment l'expliquer Thomas.

Et c'est vrai, quand je parle de Léa à Thomas, je suis ailleurs, comme si j'étais transporté dans un autre monde.

On continue de discuter avec Thomas, il me dit ce qu'il pense de Léa, qu'il aimerait bien « refaire » sa connaissance et repartir sur de bonne base avec elle. Il m'a même dit « je pense que tu as trouvé une fille qui te correspond enfin et sur qui tu pourras toujours compter » . Dois-je comprendre que qu'elle et moi on a un bon bout de chemin à faire ensemble ? Voir même une longue route sans fin ?
C'est agréable à entendre, Thomas méconnaît par cœur, il a toujours eut raisons sur mes relations précédentes, mais je ne préfère pas m'avancer à dire des choses trop rapidement de peur de regretter..

— deux heures plus tard — 19h30 —

La nuit est tombée, je viens de quitter l'appartement de Thomas. On a discuté pendant un peu plus de deux heures lui et moi, on s'est expliqué, tout est redevenu comme avant du moins je l'espère. Il est temps pour moi de rentrer à la maison.

J'arrive enfin à la maison, je m'installe dans le canapé et décide de mettre un peu de musique, ma playlist se lance, je repense à cette journée, assez pleines de rebondissements je dois dire, je vais appeler Léa et lui dire ce qu'il en ai

À suivre...❤️

—————————————————————————-

Ce chapitre est un peu long je sais, j'espère que le point de vue de Matthieu vous a plu, c'était assez complexe pour moi de l'écrire. Le prochain chapitre redevient au point de vue de Léa. Et aussi désolée de mon absence, j'avais perdu motivation et aussi manque de temps mais me revoilà :)

Une vie, Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant