PROLOGUE

2.2K 224 105
                                    

The Hate U Give, expression plus connue sous sa forme contractée : THUG. Cette phrase, ou plutôt ce bout de phrase prononcé par notre défunt 2pac a connu un succès mondial quelques années après sa mort, au point où il fait parti du langage courant des jeunes d'aujourd'hui pour définir une certaine catégorie de personnes.

C'est un terme employé partout, par n'importe qui, pour n'importe quoi, car oui, parmi les millions voire milliards de personnes qui l'utilisent, combien sont celles qui savent réellement ce que veulent dire ces paroles ? Très peu sont - elles, oui très peu. Mais oui, très peu car c'est bien beau de dire qu'un tel est un thug, de se prendre pour un thug, de se dire thug. Mais pour employer un certain vocabulaire, il faut bien savoir ce qu'il veut dire, non ? Pour les gens d'aujourd'hui, la définition est simple : être thug c'est être un jeune de cité portant constamment une casquette surmontée d'une capuche, survêtements pour uniforme, dealant en bas des tours, belle gueule et langage de charretier qui va avec. Ouais, le parfait petit thug... Belle blague ! C'est une description bien trop clichée de ce qu'on appelle de nos jours des "thugs". Mais nan, être thug ce n'est pas ça, c'est même loin d'être ça, être thug, c'est beaucoup plus complexe que ça.

THUG, abréviation de The Hâte U Give qui signifie : La Haine Que Tu Transmets en français, soit sous forme contractée LHQTT, LHQ2T ? Nan, il vaut mieux garder l'abréviation américaine. Cette petite traduction vous éclaire-t-elle les pensées ? Un thug c'est une personne haineuse, consumée par la rage, que la colère contrôle quasi totalement, ouais un thug c'est une personne négative mais réfléchie qui n'agit pas constamment avec les muscles, nan, un thug c'est un débrouillard qui transmet sa haine par ce qu'il dit, par ce qu'il fait, par ses actes et ses paroles, par ses promesses et ses agissements. Un thug c'est une personne qui transmet la haine, la colère, la souffrance qui noircissent son coeur. Voilà ce qu'un thug.

Mais ne dit-on pas d'un thug qu'il est cruel et sans pitié, qu'il n'agit que dans son propre intérêt, qu'il n'a pas de coeur ? Faux, totalement faux, bêtise, foutaise. Justement, le thug à un trop grand coeur, un coeur blessé par son passé, un coeur qu'il a emprisonné dans une cage de haine de peur qu'il ne soit déjà plus brisé qu'il ne l'est déjà. Il a déjà été détruit une fois et n'a pas besoin d'une seconde greffe pour se faire soigner, il s'est forgé et est devenu coeur de pierre, oui voilà, un coeur de pierre ou seule les priorités de la vie du thug peuvent y entrer. Le reste ? Allez au diable, le thug n'a pas besoin de plus de faux-culs dans sa vie de banlieusard débrouillard. Il a ses priorités, restez loin de lui si vous avez peur d'être blessés, non restez loin de lui tout court, il le vaut mieux car Thug Life voilà ce que je vis, Thug voilà ce que je suis.

.............

Votez et commentez ! Nous attendons beaucoup d'avis pour ce prologue. Le premier chapitre arrivera assez tôt normalement puis les autres seront postés à rythme régulier. N'oubliez pas de voter et de commenter !!!


Real Thug LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant