CHAPITRE 15

378 44 31
                                    

{Bonne lecture !}

Casquette sur la tête, sucette en bouche et sacoche sur l'épaule, Aliyah progresse parmi la foule comme si la rue lui appartenait. Elle avance d'une démarche désinvolte sans même prendre la peine d'éviter les passants, les poussant à se décaler et même carrément à changer de trottoir. Elle est suivie de ses deux acolytes, Houda et Léa si je me souviens bien de leur nom, mais seule elle attire mon attention.

Aliyah... Aliyah Muhammad...

La gamine a bien changé. Aussi loin que je m'en souvienne, elle était vraiment pas comme ça, elle était même loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Ses deux éternelles couettes ont été remplacées par une queue de cheval et ses robes par un ensemble de survêtement pour homme. C'est certainement pas la Aliyah que j'ai connue. Celle-ci a l'air beaucoup plus sûr d'elle.

Je me rappelle encore cette époque où on se cachait pour ne pas qu'elle nous retrouve et gâche une énième fois nos plans, l'époque où on courait le plus vite possible pour la semer lorsqu'elle nous suivait, l'époque où on l'abandonnait en plein milieu de nulle part pour qu'elle nous laisse faire ce dont on avait envie sans l'avoir dans les pattes. Ouais c'était méchant, mais en plus d'avoir été pour la bonne cause, c'était la belle époque. Aujourd'hui les temps ont changé et la gamine a vieilli avec le temps à ce que je vois.

Aliyah... Aliyah Muhammad, dix-sept tours au compteur.

Cette fille est juste la pire personne que j'ai connue dans ma vie, celle qui a niqué mes rêves d'enfant avec ses perpétuelles gamineries, une personne sans audace et avec aucun courage, un enfant sans talent qui sème la merde là où elle trempe sa vilaine tête. Ouais c'est Aliyah, Aliyah Muhammad, dix sept tours au compteur et petite nature sans caractère.

Vous dire qu'elle n'était pas mon amie serait vous mentir, c'était mon amie malgré son attitude de froussarde et son éternelle maladresse, c'était notre amie. Oui, c'était la notre...

Mais aujourd'hui, les choses ont changé comme le temps est passé et les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Aliyah a changé, j'ai changé et il a changé. Nous avons chacun pris un chemin différent qui nous a désunis et éloignés. Nous avons mûri à notre façon et nous avons dû faire face à des choix différents qui ont déterminé ce que nous sommes aujourd'hui : délinquante, thug ou encore... J'en dis pas plus, mauvais souvenirs. Quoiqu'il en soit, nous restons tous les trois ces êtres venant de la même galère et destinés à rester dans l'ombre des rues de cette cité.

Je me rappelle cette époque où on était encore jeunes et innocents, où notre passe-temps favoris était de chasser les chats du quartier, où on riait pour tout et absolument n'importe quoi. Je me rappelle lorsqu'on respirait le bonheur et qu'on vivait comme trois aventuriers sans jamais se soucier du lendemain. Je me rappelle une époque antérieure à celle-ci où on s'amusait à faire pleurer Aliyah, quelle froussarde c'était ! Et aujourd'hui madame se rebelle.

La gamine a eu beaucoup de phases : elle a eu sa petite personnalité de froussarde pleurnicheuse qui nous a tant énervés, elle a eu cette période de cafteuse où elle dénonçait tous nos faits et gestes qu'ils soient vrais ou non, puis elle a eu ce moment de rébellion où elle a clairement montré un nouveau côté d'elle-même ou devrais-je dire qu'elle a adopté un comportement qui n'est pas le sien. C'est cette attitude de pseudo rebelle qui nous a tous séparés, madame n'avait plus de respect pour les plus anciens.

Deux années que je l'ai pas vue, deux années que j'ai rien entendu sur elle, deux années sans contact, sans nouvelles, sans rien d'autre. Deux années passées dans l'oubli qu'une fille comme elle existait. Aujourd'hui, Madame revient pour s'en prendre à ma petite soeur, je peux pas le tolérer, jamais je ne les laisserai se fréquenter. Il n'y a pas dix mille solutions qui me passent par la tête, je fonce vers les filles, suivi de Soumaëla et Assa.

Real Thug LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant