CHAPITRE 6

526 75 40
                                    

{ Pour ce chapitre, on vous conseille d'écouter la musique de Kery James - Thug Life. Bonne lecture !}

Cette fois-ci, je rentre chez moi pour de bon, retrouvant comme d'habitude ma mère dans la cuisine et ma petite soeur en cours. Je me dirige vers la mama et lui fait un bisou sur le front.

Comme je l'ai dit, seules mes priorités ont le droit de me voir dans cet état
de douceur. Sinon le reste, hors de question. Je sors de la cuisine et prends une douche.

Ça fait toujours du bien de sentir l'eau degouliner sur son corps, comme si elle nous lavait de nos impuretés, de notre passé ténébreux et de nos péchés. On se sent toujours mieux après une bonne douche bien chaude.

Je sors de la douche, m'allonge sur mon lit, fixant un point blanc parmi tant d'autres sur le plafond, et me remémore les événements de ce matin.

L'arrivée de Naima m'a
troublé, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé aussi proche d'une femme mis à part ma mère et ma petite soeur.

Cette phrase qu'elle a dite et qui me permet de lui offrir ma confiance c'est tout simplement une phrase d'Abd'Allah, une phrase qu'il déclarait aux personnes les plus proches de lui, celles qui étaient au courant de sa passion pour les tags. Si elle la connait, c'est qu'elle était très proche de mon frère. Je me demande qui elle était pour lui, sa
pote, sa meilleure pote, sa soeur de coeur comme on dit, ou bien encore sa meuf ?

Abd'Allah, dis-moi ce que la naine représentait pour toi et pourquoi tu m'as pas dit que tu la connaissais ? Bah ouai, toi et moi, on se racontait tout à l'ancienne, tu connaissais toute
ma vie comme je connaissais la tienne. Alors pourquoi maintenant ta vie m'a l'air inconnue ? L'arrivée d'une petite meuf chamboule tout, elle vient avec sa petite taille pour me prouver qu'en fait je te connaissais mal, que toutes les années que j'ai passées avec toi c'étaient des illusions, du vent, un tissu de mensonges. Et tout ça, ça m'énerve.

Mon téléphone vibre sous mon oreiller : message. Ça doit être ma mère ou ma soeur ou le collège de ma soeur. J'ai pas d'autres contacts. Je prends mon petit Nokia et ouvre le message.

[ Numero inconnu : Demain 14h sur ton toit. Sois à l'heure.]

[ Moi : La naine ?]

[ Numero inconnu : En chiffres et en lettres, mec. Comment j'ai eu ton numero ? Je te dirais tout ça demain.]

[ Moi : Ok la naine. Sois à l'heure.]

[ Numero inconnu : Compte sur moi.]

Comment elle a eu mon numero ? Je peux pas dire que c'est quelqu'un de la cité qui le lui ait donné cette fois-ci parce que comme je l'ai dit, j'ai que trois contacts dans mon petit telephone, enfin quatre maintenant. C'est peu hein ? Mais c'est le strict nécessaire, comme on dit :

"Il vaut mieux être seul que mal accompagné, toujours des compagnons du sheytan* dans ta destinée, présents à chaque moment pour te rabaisser, profitant d'un instant de faiblesse pour te démonter".

J'ai beau être nocif, je suis pas naif. J'ai beau avoir indirectement tué, je ne suis pas meurtrier. Bah ouais, combien de fois j'ai tué le connard qui m'a oté ma chair dans ma tête de fou ? Combien de fois je me suis vu tuer ma chair dans ma tête de fou ? La haine que tu transmets...

À vous je transmets ma haine, à vous je demande de perpétuer cette tradition, de transmettre votre haine avec les moyens du bord, de transmettre votre haine, c'est comme ça qu'on s'en sort. À vous, à vous, à vous. Bientot ce sera votre tour de prendre la relève, de reprendre le flambeau et ainsi représentrer chaque thug présent dans ce monde.

Real Thug LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant