{Bonne lecture et on s'excuse mais vraiment beaucoup du retard !}
Je traverse la cité pour rejoindre mon bloc. Ça va être l'heure de la prière, il faut que je me dépêche.
- Eh toi ! Attends deux secondes s'il te plaît !
J'espère qu'il parle pas à moi, j'ai pas son temps là. Je calcule pas et continue mon chemin. C'est un fou ce mec, c'est pas une manière de s'adresser à quelqu'un ça, tout le monde n'est pas son chien. J'accélère la cadence histoire d'arriver plus rapidement à la maison.
- Oh renoi ! C'est à toi que je parle ! Attends !
Je m'arrête pas, je sais pas il parle à qui mais en tout cas je me sens pas visé, il y a plein de "renois" ici.
J'arrive devant mon bloc et ouvre la porte. Une fois à l'intérieur, je prends la direction de la cage d'escaliers. L'ascenseur est en panne depuis un bout de temps maintenant, il faudrait qu'on en parle au gardien. Je monte rapidement les marches et rentre chez moi. Je fonce à la salle de bain, prends mes ablutions* et prie.
Je rejoins ma chambre, m'installe sur le matelas installé directement sur le sol et engage une conversation avec Naïma.
Je sais que la dernière fois, on s'était pas quitté en bon terme mais j'ai besoin d'elle et j'espère qu'elle est pas rancunière parce que sinon c'est mort.
[Moi : La naine, passes-moi le numéro de ta pote la grosse j'en ai besoin.
Naïma : Pourquoi ? Pour la frapper ? Tu la menaces et tu crois que je vais te passer son numéro ? Rêve, mec ! La vie c'est pas un game. Tu as niqué ta chance ? Game over.
Moi : Fais pas ta radine et donnes ! J'ai déjà parlé avec elle tout à l'heure, ça s'est arrangé alors passes-moi son numéro, j'ai quelques questions à lui poser.
Naïma : Attends deux secondes que je lui demande.]
Je prends mon mal en patience en espérant qu'elle me fournisse ce dont j'ai besoin. Elle répond cinq minutes après.
[Naïma : Tiens le voilà. Tu la fais souffrir, je te castre. T'es prévenu, mec.
Moi : C'est pas ce que je comptais faire, j'ai juste quelques questions à lui poser alors arrêtes de faire la folle.]
Elle répond plus, tant mieux. J'ai pas de temps à perdre à me disputer avec elle. La vie est courte alors autant se donner le temps de faire tout ca qu'on a envie. J'enregistre le numéro de la grosse avant de lui envoyer un message.
[Moi : C'est bon, t'as fini de pleurer ? On se capte ce soir 19h en haut de la tour.
Linda : T'es qui ?]
Je réponds plus et range mon phone. Elle viendra j'en suis sûr, qu'elle sache qui c'est ou pas, elle viendra, c'est une certitude.
Il fait beau dehors, un beau soleil à l'horizon, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu de pareil ici. On dirait que la vie daigne enfin sourire, ça fait du bien. Depuis ces deux dernières années, c'est la première fois que j'ai réellement l'impression d'avancer, d'avoir un but précis et de ne pas lâcher de vue mon objectif. J'ai l'impression que la vie me sourit et que Dieu est de mon côté pour la première fois depuis deux ans, que mon esprit s'allège petit à petit et que les barreaux de ma cage se dessèrent pour la première fois depuis deux ans. J'ai l'impression que, pour la première fois depuis deux ans, j'aperçois enfin cette ligne d'horizon, cette ligne qui me montre que je suis bientôt sorti de cette galère.
VOUS LISEZ
Real Thug Life
Teen FictionPourquoi faire une description quand il vous suffit d'ouvrir le livre pour savoir ce que vous voulez ? Ouvrez-le, venez découvrir mon histoire vous ne serez pas déçus !