Akihito & Asami.

3.6K 141 1
                                    

Asami: Mais tu étais choqué.

Akihito avait désespérément besoin d'un verre d'eau. Sa bouche était si sèche, tout à coup.

Akihito: J'étais un peu mal à l'aise, c'est vrai.

Asami: Pourquoi ?

Parce qu'il n'avait jamais pu se débarrasser de la pensés qui le hantait - cette impression qu'il le comparaît à tous les hommes et femmes splendides qu'il fréquentait habituellement.

Akihito: Je ne sais pas. Sans doute parce que tu étais si sûr de toi, De tes envies. Tu ne te souciais ni du lieu ni du moment de la journée. Il y a même eu cette fois, à ton bureau...

Asami: Le désir ne se limite pas à la chambre, ni à la nuit.

Akihito: Je sais, mais dans l'obscurité, j'aurais pu être n'importe qui.

Asami: C'est bien pour cela que je préfère la lumière du jour, riposta Asami d'un air excédé. Tout cela, c'est des excuses. Tu es toujours persuadé que notre mariage ne fonctionnera pas. Cela ne me convient pas. Je veux ton engagement total.

Akihito: Très bien, tu m'as dit de te signaler les moments où tu es effrayant, eh bien c'est le cas maintenant, dit-il d'une voix étranglé. Tu me fais peur.

Il murmurait quelques mots en anglais.

Asami: Es-tu sûr que ce soit de peur qu'il s'agisse ? N'est-ce pas plutôt que la situation te dérange ?

Akihito: Non. Ce que tu dis là s'appliquerait plutôt à toi. Quand quelqu'un se conduit d'une façon qui te dérange, tu l'ignores. Tu as tellement l'habitude d'obtenir ce que tu veux, Que tu ne sais pas faire de compromis.

A ces mots Asami eut l'air stupéfait.

Asami: Je suis tout à fait capable de faire des compromis.

Affreusement intimidé par la perspective de revivre avec Asami, Akihito regarda de nouveau le bébé endormi. La vie commune impliquait le partage de son lit. Ce qui signifiait que, forcément, il découvrirait...

Troixième PartieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant