Avec l'agent.

2.6K 123 0
                                    

Après lui avoir adressé un sourire éblouissant, Asami lui passa un bras autour de la taille et le serra contre lui.

Asami: Je comprends que cela fasse parti de votre travail, dit-il à l'agent, Et je suis tout à fait disposé à répondre moi-même aux questions de votre direction ou de la police. Je suis sûr qu'ils se montreront compréhensifs. Dans des cas comme celui-ci, c'est vraiment dommage que vous ne soyez pas autorisé à prendre de décisions vous-même. Vous devriez être habilité à le faire, en toute autonomie.

L'homme redressa la tête.

Peter: Dans certains circonstances, nous le pouvons. C'est juste que...

Asami: Vraiment ? l'interrompit Asami, l'air impressionné. Alors, nous avons vraiment de la chance que ce soit vous qui soyez de service aujourd'hui. Je suis sûr que vous - qui avez tant d'expérience -, vous serez à même de faire la différence entre un oubli sincère, causé par une extrême fatigue, et une tentative de vol.

Visiblement flatté, l'agent hocha la tête.

Peter: Si vous voulez bien aller régler vos achats à la caisse, monsieur, je dirai à mes supérieurs qu'il s'agissait d'une simple erreur.

Asami: Vous êtes très généreux, murmura Asami en prenant les objets sur le dessus du landau.

Puis il sourit à Akihito.

Asami: C'est tout ce que tu désirais, agape mou ?

Malade d'humiliation, et choqué d'avoir été aussi troublé par son bref baiser, Akihito hocha la tête en silence. S'agrippant à la poigné du landau, il regarda Asami traverser le magasin avec l'agent de surveillance.
Il sentait encore le goût des lèvres de Asami sur les siennes. Rien n'avait changé, songea-t-il avec désespoir. Il avait encore le pouvoir de le changer en une créature impuissant et tremblant.

Troixième PartieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant