Elle venait de lui cracher au visage tout ce qu'elle avait caché pendant tellement longtemps. Les larmes coulaient à flot sur son visage en porcelaine. Jamais Daniel n'aurait pensé tout cela d'elle, pendant plusieurs mois il a cherché à savoir la vérité sur cette femme et maintenant qu'il la connaît il aurait finalement préféré de rien savoir. Il avait raison depuis le début, il savait que dans le fond, la femme en rouge n'était qu'un personnage héroïque joué par une femme fragile qui avait besoin de protection et d'attention.
Il y eu un silence d'environ cinq minutes durant lequel on entendait que les sanglots de Penny. Le jeune homme se gratta la nuque, cherchant quelques chose d'intelligent à dire...mais comment commencer?
-Je suis désolé... ce fut tout ce qu'il trouva à dire, tout ce qu'il réussi à sortir de sa bouche.
Penny sécha ses larmes et renifla bruyamment avant de répondre brièvement que ce n'était pas grave. Elle n'avait plus la force d'ouvrir cette sixième bière bien qu'elle ai un ouvre bouteille dans sa poche arrière. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle avait l'impression qu'un poid avait été retiré de sa conscience, elle se sentait comme libre d'avoir enfin dis la vérité et peu importe si cette personne n'était autre que Daniel.
-Je... Je pense tout de même que tu devrais essayer de reconstruire ta vie... je veux dire, tu es une femme splandide, extraordinaire et ton histoire pourrait inspirer tellement de gens et tu pourrais changer de vie et arrêter de vivre dans l'ombre du passé.
-Je n'écouterais pas les conseils de quelqu'un qui ne les suit même pas. Dit-elle sèchement, le regard perdu dans les étoiles.
Elle avait beau être légèrement saoule mais elle pouvait encore distinguer les astres.
-Non, moi j'ai fais mon deuil ça va faire 5 ans de cela. La seule raison pour laquelle je n'ai plus eu de relations sérieuses c'est parce que je n'ai pas trouvé une qui soit à la hauteur d'Aymérie... enfin...jusqu'à aujourd'hui.
-J'en suis heureuse pour vous. Répondit elle avec un pointe de déception dans sa voix.
Daniel l'ayant remarqué était surpris de la tournure que prenait cette situation, elle était à la fois dramatique, drôle et bizarre. Il regarda pendant un instant dans la direction où regardait Penny puis d'un pas déterminé il se mit à réduire l'espace qui les séparait dans le but de faire quelque chose de complètement stupide. Les quelques pas qu'il fit lui semblaient interminable et lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres d'elle, elle se mit à parler et se retourna brusquement.
-Il est 23h59 plus que quelques secondes et... elle sursauta en le voyant aussi proche.
D'un geste hésitant mais rapide, il encadra le visage de Penny avec ses deux mains et l'embrassa laissant des papillons envahir son estomac. La jeune femme fut surprise de ce qui était entrain de se passer mais se laissa faire appréciant et savourant l'instant. Au même moment, les feux d'artifices éclatèrent en coeur dans le ciel faisant harmonie avec ceux qui venaient d'exploser dans le ventre de Penny. Un sentiment qu'elle avait oublié depuis longtemps venait de refaire son apparition, elle ne comprenait pas pourquoi ni comment ça lui faisait autant d'effet pourtant elle n'était pas spécialement proche de Daniel mais ce qui se passait au moment même était une choses magique qu'elle ne saurait expliquer même avec un vocabulaire extrêmement riche. Peut être etait-ce l'alcool, peut être pas. Elle décida d'oublier ça et de savourer l'instant présent en rendant son baiser, le rendant encore plus spécial.
Cette situation nous rappelle vaguement quelques choses non?
Ceci signe le nouveau départ, la nouvelle vie de Penny Azerford ainsi que pour Daniel Baker.
VOUS LISEZ
La femme en rouge [Terminé]
RandomPenny Azerford. Un nom tellement simple que même la personne la plus futée du monde ne se douterait pas de ce qui se cache derrière ce nom reconnu parmi les noms les plus influençables dans l'univers économique sociale et juridiques. Penny en a par...