Penny se plaçait au milieu de son salon, contemplant avec fierté le vide qui s'y trouvait. Cet appartement dans lequel elle s'était renfermée sur elle même au sens propre du terme. Les derniers cartons étaient emballés, tout les meubles étaient déjà dans le camion, il ne manquait plus qu'elle.
-Madame Azerford?
Elle releva la tête en sortant de ses pensées.
-Il ne manque que deux cartons, vous les emmenez ou on les prends avec nous?
-Prenez-les.
-D'accord. Nous sommes prêts à partir alors. Dit-il en soulevant les deux cartons restants.
-Très bien, j'arrive.
Il s'en alla et lorsqu'elle fut enfin seule, elle se mit à genoux et pria une dernière fois dans ces lieux en laissant coulé une larme. Elle se releva et s'en alla en essuyant discrètement la larme qui coulait le long de sa joue. Elle s'en allait.
Si il y avait bien une chose que Penny avait apprise de ces précédentes années, c'était de ne pas se morfondre sur le passé mais de se concentrer sur l'avenir. Mais la leçon qu'elle avait tirée de toutes ses expériences personnelles était qu'il ne fallait jamais baisser les bras et toujours se battre, et c'était bien Daniel qui la lui avait apprise.
Soudain elle reçu un message de Jefferson qui lui disait qu'il espérait la voir à le cérémonie des Golden Globes qui aurait lieu le weekend. Elle répondit qu'elle avait déjà prévu d'y aller étant donné qu'elle avait reçu l'invitation un mois plus tôt.
En Nouvelle Orléans se promenait Demetria Azrford. En réalité elle ne se promenait pas mais marchait d'un pas décisif vers la vieille demeure Azerford où logeait depuis maintenant trop longtemps madame Shoeberfield. Elle ne prit pas la peine de frapper à la porte et entre directement causant un cri puéril et surpris de la part de la retraitée.
-Oh, où sont passez vos bonnes manières Demetria!
-Je vous retourna la question. Repliqua-t-elle encore plus sûre d'elle.
-Si vous venez encore pour m'agresser je vous pris de rentrez chez vous dans cette ville de snob.
-Vous vous entendez? Ça suffit maintenant, payez ce foutue loyer ou vous irez en prison Évangéline!
Elle souffla bruyamment d'exagération avant de jeter par dessus son épaule sa longue tresse faites avec ses longs cheveux poivre sel. Elle deambulait dans les couloirs jusqu'à arriver dans le salon suivis de près par une Demetria déterminer à faire cesser le manège que jouait cette vieille femme depuis beaucoup trop longtemps.
-L'argent est sur la commode.
Demetria s'arrêta net et fit demi tour afin d'atteindre la commode puis regarda dans l'enveloppe qui contenait le chèque.
-Tout y est?
-Plus trois mois d'avance. Completa la vieille femme en esseyant tant bien que mal d'allumer la télé.
Demetria regarda le chèque avant de le ranger dans son sac, c'est Penny qui sera contente! En pensant à elle, Demetria repensa à la discussion qu'elle avait eu avec elle pas plus tard qu'il y a une demi heure, elle avait été conviée à une cérémonie et elle aurait aimé que Demetria y assiste aussi. Sachant que Évangéline était une femme qui comptait beaucoup aussi pour Penny elle décida ou plutôt lui obligea à venir avec elle.
-Ah non, hors de question. Je n'ai plus l'âge pour ce genre de choses.
-Vous avez 65ans. Lui rappela Demetria.
-Raison de plus!
-Écoutez, c'est pour Penny pas pour moi mais pour elle, pour l'assister.
Évangéline leva les yeux au ciel avant d'accepter.
VOUS LISEZ
La femme en rouge [Terminé]
De TodoPenny Azerford. Un nom tellement simple que même la personne la plus futée du monde ne se douterait pas de ce qui se cache derrière ce nom reconnu parmi les noms les plus influençables dans l'univers économique sociale et juridiques. Penny en a par...