Paris

374 54 6
                                    

Habillée en rouge, pour ne rien changer, Penny marchait lentement, calmement sur la grande avenue des Champs Élysée. Le gala de charité s'était terminé très tard mais Penny tenait absolument à rentrer à pied et ce même si un chauffeur avait été mis à sa disposition.

Inspirant et expirant l'air frai de la capitale de Paris et admirant les lumières autour d'elle qui venaient notamment de la lune, elle marchait en tenant fermement son poncho pour se garder du vent léger de printemps qui passait par là. Grâce à la lumière des lampadaires ainsi que celles des phares des voitures elle admirait les arbres fleuris ainsi que les quelques buissons qui se trouvaient sur son chemin. Paris, cette ville qui lui procure tant de souvenirs; ce n'était pas la première fois qu'elle y mettait les pieds mais chaque fois qu'elle y venait elle repensait encore à Éric. De toute évidence, elle ne voulait vraiment pas faire son deuil, elle n'y arrivait pas. Peut être que Daniel avait raison finalement, peut être que si elle s'entourait de bonnes personnes elle pourrait enfin y parvenir mais quelles sont les personnes dans ce monde hypocrite qui seraient dignes de confiance et qui lui permettraient d'avancer? Elle pouvait déjà écarter Démetria, Hazel ainsi que Daniel de sa liste.

Toujours perdues dans ses pensées, toujours aussi nostalgique, Penny mettait ses mains dans les poches de son poncho et regardait devant elle puis le vent souffla encore et emporta avec lui la jeune femme et ses pensées...

23/10/2005

-C'est ici que nous allons habiter? Demanda Penny à son époux. Cela faisait maintenant 3mois qu'ils étaient mariés et tout ce passait pour le mieux entre eux.

-Bah oui. Elle est merveilleuse n'es ce pas? Répondit Éric en désignant une vieille bâtisse.

-Elle a l'air hantée! On est en nouvelle Orleans, imagine qu'elle ai été bâtie sur un ancien cimetière vodou. Demanda la jeune femme en entrant dans la vieille demeure.

-Ya pas de risque, puis ne t'inquiète même pas je te protegerais. Dit Éric en rigolant.

-Ah oui? J'aimerais bien te voir négocier avec un fantôme en le suppliant de ne pas nous tuer. Plaisantait-elle.

-Je suis croyant tu sais.

-Être croyant c'est bien, être pratiquant c'est mieux. Rétorqua Penny en se vantant.

-Tu m'apprendras alors. Répondit Éric en souriant.

Elle hocha la tête et les deux se dirigèrent vers une grande pièce qui devrait être la pièce de vie. Penny regardait autour d'elle sans prêter attention à son mari derrière elle qui s'était mis à fouiller dans une caisse en bois.

-On se croirait dans le film Dracula. Dit Penny en regardant le mobilier légèrement abîmé. Depuis combien de temps elle n'a pas été habitée ? Demanda-t-elle curieuse.

-Deux semaines. Répondit-il sans vraiment prêter attention à ce qu'elle disait.

-Tu te fou de moi? Deux semaines? On dirait que ça fait un demi siècle Éric regarde comment les fenêtres, oh mais de quoi je parle il n'y a même pas de fenêtres! S'exclama-t-elle.

-Il y a eu une tempête il y a trois jours ce qui explique l'état de la maison. Dit il simplement toujours aussi concentré.

La femme en rouge [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant