l'ironie du cimetière

378 39 6
                                    

Daniel déposait ses fleurs sur la pierre tombale de son ex fiancée, il faisait froid mais il avait chaud, son front etait fermé et son attention etait fixée sur ce qui était gravé dessus. En inspirant un bon coup il se mit accroupi devant ce bloc de pierre glaciale en se demandant ce qu'aurait pu être sa vie si Aymerie n'etait pas morte. À l'heure qu'il est ils seraient peut-être encore en train de traîner sur son grand canapé, il serait entrain de jouer avec ses beaux cheveux frisés et elle serait en train de lui raconter sa journée et se plaindre du comportement insupportable de sa collègue de travail. Il se serait moqué d'elle parce qu'elle adore se plaindre alors qu'elle ne fait aucun efforts pour paraître sociable et elle aurait commencé à bouder parce qu'elle trouve justement qu'elle fournit beaucoup trop d'efforts et ils auraient finis par se câliner en suivant la série préfèré d'Aymerie après avoir commandé une pizza parce qu'elle aurait trop eu la flemme de faire à manger.

Rien qu'à cette pensée il sourit inconsciement et soupira, elle etait sa force et sa faiblesse, elle le rendait complètement fou et il aimait ça. Il aurait traverser des océans à la nage pour elle, chaque matin il remerciait Dieu de lui avoir donné une telle douceur qui lui apportait tout ce dont il avait besoin et même si aujourd'hui Aymerie est partie il ne regrette rien et remercie toujours Dieu parce que ses voix sont impénétrables. Elle avait beau lui manquer mais il ne regrettait rien.

Après avoir fait une petite prière il se releva et commença à marcher vers la sortie lorsqu'il vit une silhouette qu'il ne connaissait que trop bien. Il se rapprocha légèrement et entendit des sanglots encore. Es-ce ce que cette femme passe son temps à faire pendant ses heures de libres?

-Pardonne moi de ne pas être assez forte bébé, pardonne maman. C'est juste que.. j'en peux plus. Je ne sais plus ce que je dois faire, je sais pas pourquoi je suis encore envie. À part cette entreprise, je ne fais rien je.... je n'ai même pas d'amies. Ô Nath je suis tellement désolée. Elle reniflait et se mouchait en ne cessant de pleurer devant une pierre immobile. D'ailleurs Daniel pu remarquer ce qu'il y avait d'écrit dessus.

Nathaniel Isaac Azerford
12/04/2009- 17/06/2011.

Il etait choqué, Éric et Penny avait donc eu un enfant et il est mort... ceci expliquerait non seulement la mention de ce dernier dans le grand discours qu'avait fait Demetria Azerford il y a des mois de ça mais aussi le fait que Penny ait porté du blanc aujourd'hui... c'est la date de naissance de son fils!

Il fronçait les sourcils en se demandant combien de malheurs Penny avait-elle du endurés finalement. Il se tenait debout à au moins deux mètre d'elle et observait ses moindres faits et gestes. Cette femme méritait vraiment que quelqu'un prenne soins d'elle, elle avait beau être dure en affaires, elle avait beau avoir l'air souriante et sociable mais au fond elle etait malheureuse. Un peu comme lui mais lui avait réussi à se reconstruire grâce à sa sœur. Il imagina alors que elle, n'a eu personne à ses côtés et qu'elle a du vivre ses deuils toutes seule etant donné les rapports mère et fille qu'elle entretient avec Demetria qui sont tout sauf rose et selon elle, Penny aurait été orpheline. Oui elle méritait vraiment d'être protégée et d'être consolée.

-Je crois que je vais vendre l'entreprise... ou la remettre à Demetria, ta grand-mère. Elle inspira un bon coup avant de reprendre. La solitude me range mais pourtant je refuse de l'abandonner. Je pris encore et encore.. crois moi mon fils Dieu il est même fatigué de mes pleurs mais au moins il m'écoute et je ne perds pas espoir... tu me manques avait-elle réussit à dire en un murmure avant de fondre en larmes silencieuses et toujours avec grâce. Son nez etait devenue rouge malgré sa peau mâte et ses yeux etaient gonflé, ses joues étaient bouffi et ses cheveux étaient lâchés négligemment.

Daniel ne savait pas quoi faire, il décida alors de l'attendre. Chaque mots qu'elles prononçait lui fondaient le cœur, il fallait qu'il fasse quelques choses sans trop s'initier dans sa vie privée. Après avoir chuchoter quelques choses, elle finit par se relever et sursauta lorsqu'elle se retourna et vit Daniel présent. Elle s'en voulu à elle même de ne pas avoir été assez discrète et se demanda si il l'avait écouté. Une chose que Penny détestait c'etait bien dévoiler sa vie privée. Il lui fit un bref signe de main, elle ne savait pas quoi répondre, la pluie de l'après midi avait laissé place à un beau vent qui soulevait légèrement ses cheveux crépus.

-Vous m'avez suivie? Finit-elle par demander.

Il secoua la tête de droite à gauche avant de répondre...

-J'ai.. j'étais venue voir quelqu'un.. enfin ce qu'il en reste. Euh en faite je suis venue faire ce qu'on fait dans un cimetière. Dit il content de sa réponse. Il enfila ses mains dans ses poches le temps de chercher quelques choses à dire. Et vous... vous m'avez suivie?

Il regretta automatiquement ce qu'il venait de dire et si il le pouvait il se serait giflé plus d'une vingtaine de fois. Penny ne s'attendant pas cette question éclata de rire involontairement. Il sourit finalement, fière de lui.

-Non je ne vous ai pas suivie Daniel. Dit-elle en souriant toujours.

-Ah ok tant mieux alors. Il se mordit la lèvre inférieur, il y eu un court moment de silence avant qu'il ne reprenne. Je vous raccompagne quelque parts?

Elle hesita mais lorsqu'elle realisa qu'elle etait venue sans voiture elle accepta de bon cœur. Une fois arrivé devant le portail elle s'étonna de ne voir aucune voiture garées sur le parking excepté celle du croque mort.

-Pas de voiture? Demanda-t-elle surprise.

-Pas de voiture. Répondit-il en souriant.

La femme en rouge [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant