La balade des gens heureux

391 47 13
                                    

Present

-Alors ça fait quoi d'être en première page d'un des plus prestigieux magasines du monde? Demanda Daniel après un moment de silence.

-Rien. Ni chaud, ni froid... enfin... au début j'étais super excitée mais quand on est comme moi et qu'on se rend compte qu'on a personnes avec qui le fêter, ça ne fais ni chaud ni froid.

Penny n'avait plus envie de faire semblant, elle était fatiguée de devoir porter un masque partout où elle allait, elle n'était sûrement pas prête à raconter sa vie à un inconnu mais au moins à s'ouvrir un peu plus.

-Oh.. Je vois. J'ai connu quelqu'un comme vous, qui qui aimait fleurter avec la solitude... J'ai l'impression, enfin peut être que je me trempe, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas tout à fait fini votre deuil. Il hésita énormément avant de dire ceci mais il fallait qu'il le dise.

Elle se redressa et regarda droit devant elle, surprise de cette question mais ne sachant comment y répondre. Personne ne lui avait jamais posé de question aussi personnel, bien sûr c'était sûrement parce que jusqu'à présent personne à part sa belle famille ne savait que Penny avait eu un enfant quelques années plutôt.

Elle prit une grande inspiration avant de s'exprimer même si elle ne savait pas du tout quoi dire sachant qu'elle voulait encore moins se dévoiler entièrement.

-Nah. Dit elle en secouant la tête lentement.

-Je comprends, on ne sait jamais comment on va réagir à la mort d'un proche. Moi j'étais à deux doigts de la dépression. Il se moquait de lui même.

Elle le regardait étonnée;《et il est fier de lui?》pensait-elle.

-J'ai été stupide. Il finit par dire en reprenant son sérieux pendant que Penny hochait la tête. Oui il avait été stupide mais elle, elle l'est encore.

-De quoi?

-D'avoir pensé que ma vie s'arrêterait à cause de cette perte...C'est toujours dur les premiers temps mais on s'adapte.

La jeune femme se demanda qui aurait-il bien pu perdre pour en parler de cette façon.

-C'était qui?

-Ma fiancée.

Pour la première fois depuis trois ans, la femme en rouge se voyait désolée pour quelqu'un. Elle murmura lentement 《mes condoléances...》. Daniel se mit sans vraiment s'en rendre compte à parler de sa fiancée, il se sentait en confiance avec elle.

-Elle s'appelait Aymerie. Elle était un peu comme vous, tout le temps dans son coin et elle souriait quand on lui adressait la parole mais le reste du temps elle était toujours seule dans son propre monde. Elle avait ses cheveux tout le temps à l'air, je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs.

Penny était agréablement surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'il commence à lui raconter sa vie mais aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, Penny avait toujours été très curieuse alors elle encouragea Daniel à continuer son récit.

-Avant que je ne la rencontre, j'avais tout le temps des excès de colère. Je faisais des crises que moi même je ne comprenais pas alors j'ai commencé à faire de la boxe pour pouvoir la canaliser et c'est dans ces circonstances que je l'ai rencontré. Aussi cliché que ça puisse paraître, elle était la seule qui réussissait à me calmer et me faire redescendre sur terre. C'était con.... Quand elle m'a dit qu'elle souffrait d'un cancer du sein, j'ai péter un câble. Je lui ai gueuler dessus pour ne m'avoir rien dit plus tôt, j'ai crier et j'ai balancé tout ce qu'il y avait sur mon passage. On venait de se fiancer quelques mois plus tôt.

Restant dans le silence, trop occupée à trouver des similitude entre son passé et le sien, Penny était sous le choc de ce que lui racontait son nouvel ami.

-Je suis partie le temps de me calmer et environ 2heures plus tard je suis revenu, je m'attendais à ce qu'elle me tombe dessus, à ce qu'elle me fasse une de ses crises mais au lieu de ça, elle s'est empressé de me serrée dans ses bras et à fondu en larme... Je me sentais con parce qu'au lieu de m'inquiéter pour elle, j'ai agis comme un gros égoïste et suis parti. C'est dur de savoir qu'on va perdre une personne importante de notre vie et qu'on ne peut rien y faire. Plus les mois passait, moins elle allait bien mais elle ne voulait rien montrer, je la suivais partout, elle me trouvait chiant mais me laissait faire. La chimio la rendait faible et ses beaux cheveux frisés étaient de moins en moins nombreux sur sa tête, elle avait fini par la recouvrir avec un foulard d'ailleurs. Avant de mourir, elle m'a fait promettre de ne plus avoir d'excès de colère... c'était assez compliqué mais je l'ai fais.

Daniel enfonça ses mains dans les poches de sa veste. Il se sentait libre sans vraiment savoir pourquoi.

-Le deuil avait été très très très compliqué par contre. Mon beau père pour qui je travaillais ne voulait plus voir mon visage et le chinois qui travaille pour moi aujourd'hui ne manquait pas une occasion de me rappeler que ma fiancée était morte. C'est ce pauvre jaloux qui me poussera un jour à trahir ma promesse, j'en suis sûr. Dit il en rigolant légèrement. Si ma soeur n'avait pas été là, jamais je ne serais ici avec vous. C'est pour ça qu'après la mort d'un être chère c'est important de s'entourer des bonnes personnes et de s'exprimer...

-C'est pour elle que vous étiez au cimetière?

-Oui.

Bien sûr que ces paroles était visées à Penny. Elle l'avait compris mais ne savait pas si c'était intentionnelle ou non. Le silence refit son apparition au milieu des deux jeunes gens. C'était gênant pour Penny parce qu'elle savait que c'était maintenant à son tour de raconter son histoire.

-Qui est Nathanael?

Elle se rédi et ramenait ses cheveux rebelles en arrière le temps de chercher les mots justes.

-heu..mmh.. C'était mon fils. Quand je l'ai eu j'étais tellement tellement heureuse et Éric l'était aussi, nous étions tellement submergé de bonheur que lorsque l'infirmière nous a demandé comment on voulait l'appeler nous avons tous les deux dit Nathaniel mais à la base c'est bien Nathanael que nous voulions. Il était si beau, il avait les yeux de son père, la même bouche et lorsqu'on y repense, les mêmes mains. Elle s'arrêta en repensant à Éric et poursuivi. Par contre les cheveux étaient bien les miens. On le gatait tellement, c'était notre petit prince. J'adorais lui faire toutes sorte de coiffe avec ses cheveux, il ne pouvait pas non plus se plaindre. Sauf de la douleur.

Le jeune homme la regarda d'un air étonné.

-Nathaniel était aveugle... mais malgré ça il était fantastique, grâce à des enseignants spécialisé il avait réussi à développer ses sens sans avoir besoin de voir, il voyait avec le goût, le toucher, l'ouïe et l'odorat. C'était vraiment un joyau que Éric et moi admirons chaque jour.... malheureusement à 3ans mon petit garçon a commencé à développer une leucémie sévère et à 4ans...

Elle laissa le silence compléter sa phrase. Cela lui procurait à la foi un sentiment de libération et de tristesse, sa vie d'avant lui manquait.

Arrivée devant son hôtel, Penny remercia Daniel de l'avoir accompagné bien qu'en réalité elle le remerciait surtout car il l'avait, sans le savoir, aidé à tourner une page qu'elle trouvait bien trop lourde pour elle même. Il lui donna un sourire sincère n'osant pas la prendre dans ses bras et se séparèrent ensuite.

La femme en rouge [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant