Non mais encore un article ? Elle est sérieuse ?
Oui oui mon cher abonné/découvreur ! ^^ Et j'aurai même l'horrible réponse suivante : c'est pas de ma faute ! Je dédie (encore) cette article à celle qui sera responsable d'un article par jour durant une bonne trentaine de jours... Aka BeatriceAubeterre ! Eeeeh oui...
D'ailleurs, ayez bien conscience que j'utilise honteusement cette excuse pour écrire, hein ! (oui, yé né pas honte non plou ! - avec un bel accent espagnol, comprendront ceux qui connaissent)
Mais passons sans plus attendre au thème du jour !
01 / Qu'écrivez-vous en ce moment ?
#FanfictionSaint Seiya
(Reprend sa respiration)
Mésôn / Livre 1 : Unmei no Ikusa ou le Retour aux Sources / Partie 2Le titre n'étant pas complet, puisque la Partie 1 n'est pas finie d'être publiée sur Wattpad et pour l'autre excellente raison que la trame n'est pas finie d'être fixée !
Il s'agit donc de la suite de la Partie 1, mais si la première époque se situait dans l'Antiquité, la seconde prendra pied plus tard, à une autre période et pour d'autres raisons. Autrement dit, très peu de personnages referont leur come back et l'intrigue s'orientera sur une autre guerre importante du passé...
Comme pour la Partie 1, ce sera autant orienté historique, avec des combats, des vérités à digérer, des révélations qui expliqueront le présent, de la romance à petite dose, des situations amusantes et quelques clin d'œil...
A savoir :
=> La Partie 1 a vu son point final la semaine dernière et reste donc en bêta-lecture encore à l'heure où je vous parle, donc il se peut que les chapitres non publiés encore soient retouchés... d'où le pourquoi j'en parle encore ici !
=> J'ai un gros projet d'Annexes afin de compléter l'univers de chaque Partie, faire en sorte que les lecteurs puissent avoir des réponses (dans la mesure du possible) et approfondir les personnages susceptibles de réapparaitre... Certaines Annexes pourraient voir le jour en cas de demande de mes lecteurs... Tout comme le projet ne pas poindre le nez. L'avenir nous le dira ! :)
=> Et pour ceux qui ne connaissent ni Saint Seiya, ni le monde des animés, vous pouvez néanmoins lire la Partie 1, pouvant alors être catégorisée facilement "d'histoire fantastique" classique. Et si vous aimez la période antique, c'est encore mieux, car cette série se veut la plus historique possible (du moins le Livre 1...). Voilà, donc à moins de mettre des images de chats et pleurer, j'peux pas faire mieux pour vous inciter à aller jeter un œil ! xD
#ScienceFictionFantastique
Le Passeur de MondesRoman qui est encore à ses débuts, puisqu'il n'est publié que sur Wattpad et n'a que son Prologue de publié, orienté pour le format "lecture rapide" du site, il n'a que deux chapitres écris d'avance... Bien peu pour la mangeuse de page blanche que je suis ! :)
Il s'agit de l'histoire de Yann Becquerel, un astrophysicien qui aura eut une étrange expérience étant enfant, qui l'aura marqué et qui, à l'âge adulte, découvre une théorie scientifique révolutionnaire. Il aura donc tout pour être heureux, mais voudra aller au bout de ses recherches de vérités, quitte à s'éloigner beaucoup de chez lui... à des années-lumière ! ;)
Difficile de mieux résumer sans totalement spoiler mon idée générale, puisqu'il s'agit uniquement d'une petite partie d'un plus gros iceberg... En sachant qu'il sera traité à l'intérieur autant de Hard SF (dans la mesure du possible), surtout pour amorcer l'histoire, de voyage temporel, de... oh wait. Imaginez tous les sous-genre du SF et mettez-les dans un livre ! Vous aurez une petite idée ! ;) Avec un peu d'humour, un peu de romance, un peu de tristesse, un peu de mystère, peut-être une enquête... qui sait ?! J'aime bien tout mélanger et voir ce que tout cela donne !
VOUS LISEZ
Perlemu Journal (2016-2017)
РазноеA une époque, j'avais un journal intime, avec plein de bêtises écrites dedans, que personne n'a pu lire. Aujourd'hui, j'ai un journal publié sur wattpad. Aucune différence, toujours autant de bêtises ! *** Droits d'au...