Bonjour/Bonsoir !
Un petit article rapide, afin de transmettre quelques informations en vrac !
Tout d'abord, une info qui ne vous intéressera sans doute pas mais qui vous expliquera sans doute mon manque d'activité depuis quelques jours - je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à poster le Journal dimanche - c'est la grippe sévère qui s'est abattue sur moi ce week-end. Et aujourd'hui, en plus du reste, je suis aphone ! (je vous avais dis que vous vous en ficheriez)
Bref, ceci pour cela, en plus des projets en cours, je risque d'être pas très active cette semaine, je m'en excuse !
Le Journal du Dimanche 13 vous pose deux questions et je n'ai que 3 votant, donc à moins que les 27 autres se réveillent et donnent leur avis, nous aurons ce Vendredi 18 un aperçu globale des races à venir dans L'Île de Verre et pour le Journal de ce Dimanche 20, la présentation et la mise en place des Petites Annonces...
A cause de L'Île de Verre qui se prépare, je sens cruellement le manque de temps poindre son nez. Au vu de la grosseur du background, j'ai envie parfois de pleurer sur ma page blanche quand je vois tout ce qu'il me reste à mettre en place.
J'ai deux bêtes noires lors de l'étape préparatoire d'une fiction : les noms et la chronologie.
Les noms, car cela reste compliqué, pour moi, de trouver des noms. Cela peut paraître idiot, mais j'aime que mes noms soient raccord avec leur race, qu'ils veuillent de préférence dire quelque chose sur leur porteur et qu'en plus, ils soient agréables à l'oreille. Enfin, ce dernier point étant à nuancer : disons qu'ils soient autant correcte à l'oreille que cohérent avec la race en question...
La chronologie couplée aux calendriers différents (oui, car un seul calendar pour des dizaines de races, c't'un peu con, non ?), rend parfois une simple trame historique un véritable champs de bataille de feuilles ! Pourtant, il faut parfois que certains éléments des uns, soient différents des autres, pour des raisons qu'eux-mêmes ignorent aujourd'hui, mais cohérent avec chacun... Autrement dit, que s'il faille un jour écrire sur le passé de la fiction, que TOUT soit explicable. Et ça, c'est la galère !
Et vous, quels sont vos bêtes noires dans vos univers ?
VOUS LISEZ
Perlemu Journal (2016-2017)
RandomA une époque, j'avais un journal intime, avec plein de bêtises écrites dedans, que personne n'a pu lire. Aujourd'hui, j'ai un journal publié sur wattpad. Aucune différence, toujours autant de bêtises ! *** Droits d'au...