Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé "mais comment fais-tu ça ?" à propos de diverses réalisations visuelles : couverture, carte...
La réponse est unique, absolue, éternelle, immuable, parfaite :
A moins de vivre dans une caverne d'ours au fond des bois canadiens (*smack*), vous devriez savoir de quoi je parle !
Je suis tombée dans la marmite en l'an 2000, avec la version 4.0 (sniff, ça date) et à l'heure d'aujourd'hui, on est à la version 16...!
Alors oui, au début, je faisais surtout de la merde... comme n'importe qui ! Faut bien débuter un jour, comme on dit !
Mais étant quelqu'un d'assez têtue, persévérante et technophile, j'avais trouvé, dans ce petit bijou de logiciel, un moyen d'expression inégalé !
Moi qui avait des dizaines et des dizaines de dessins en noir et blanc, il me permettait d'y rajouter de la couleur !
Moi qui avait envie de créer, je pouvais le faire pour mes amis et leur proposer des bannières hautes en couleurs pour leurs forums !
... j'ai même été jusqu'à faire des bannières animées, avec musique et éléments qui bougent ! (bon, avec Flash en plus de Photoshop, hein)
Je suis aussi passée par l'étape si difficile de la colorisation... Étape Ô combien mortelle... Et franchement, je suis qu'une novice par rapport à certains bourrins qui exercent sur Devianart !
Jusqu'à des délires phénoménaux comme celui-ci, entièrement fait en pixel-art ! Même en sachant que seuls 6 arbres ont été fait, puis copier/coller, cela demande plus d'un mois de travail...!
(Pour ceux qui se poseraient des questions, c'est un sanctuaire dans le style shinto vu de dessus)
Mon truc à moi, cela reste la création ! Imaginer un univers, une composition, des effets, afin de donner l'illusion d'un autre monde...
... ou tout bonnement créer un espace dédié !
Mes couvertures de fictions sur Wattpad, la carte du monde de L'Île de Verre, mes réalisations futures... ce sera sur Photoshop ! :)
Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou ont peur de tipiaker, vous avez Gimp, qui est gratuit et assez puissant pour faire de bonnes réalisations graphiques aussi ! ;)
*smack* pour tous !
Demat ! :)
VOUS LISEZ
Perlemu Journal (2016-2017)
De TodoA une époque, j'avais un journal intime, avec plein de bêtises écrites dedans, que personne n'a pu lire. Aujourd'hui, j'ai un journal publié sur wattpad. Aucune différence, toujours autant de bêtises ! *** Droits d'au...