L'Île de Verre : A'shen'kra

167 16 12
                                    

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !

Je me suis longuement torturée les méninges pour savoir comment vous présenter des éléments du livre en préparation, sans savoir s'ils allaient apparaître ou non. De même, quelle quantité vous présenter ? Certains sont plus friands de formats courts, d'autres d'informations en pagaille...

Faisons donc simple !

Aujourd'hui, je vous offre une mise en bouche de ce qui arrive. Vous aurez une fiche plus complète une fois que le lieu, la race, l'objet, la personne, sera apparue pour la première fois dans un chapitre. Ainsi, c'est plus du teasing d'éléments de l'univers que de présentation pure et dure.

Néanmoins, vu que certains m'ont posé beaucoup de questions sur mon background, je préciserai quelques éléments à la fin, afin que ce soit le plus complet possible comme réponse, sans pour autant tout dévoiler par avance...

*   *   *

A'shen'kra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A'shen'kra

(La musique en top de l'article, c'est le thème musical de la citée)

Nom : A'shen'kra (La Glorieuse Citée Immortelle et Prospère)
Pays : Aucun - Citée-Etat
Région : Val d'Or
Gentilé : Arshenikras
Population : ~129 621
Races dominantes : Orks et Humains
Altitude : Min 28m / Max 261m
Superficie : 28,40km²

Fondée au carrefour de plusieurs pays, elle est une zone neutre ; « citée-état » indépendante, elle est devenue, au fil des ans, la plate-forme économique du continent Valdorien : son marché continuel, énorme centre d'affaire, ses dizaines de banq...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fondée au carrefour de plusieurs pays, elle est une zone neutre ; « citée-état » indépendante, elle est devenue, au fil des ans, la plate-forme économique du continent Valdorien : son marché continuel, énorme centre d'affaire, ses dizaines de banques, ses nombreux accords économico-politique, tout fait d'A'shen'kra le symbole de la réussite.

Néanmoins, tout habitant de Val d'Or connaît la réelle nature de cette réussite : trafics en tous genres, vol à tous les degrés, meurtres commandités, la magnifique citée « aux toits brillants » possède également la pègre la plus étendue de tout le continent ! Quiconque souhaitant y vivre, devra s'armer...

Economie, Politique, Social, Histoire : A venir dans la fiche complète

*   *   *

Voici un exemple de fiche-lieu effectué pour L'Île de Verre !

A savoir que vous n'avez que la présentation rapide de la citée ici. Les parties sur l'économie, la politique, la vie sociale et son histoire son développés aussi.

Dans le cas où la citée apparaisse énormément dans la fiction, d'autres parties seront rajoutées, comme la religion, l'architecture, l'art, l'urbanisme, les transports... Bref, un tas d'éléments qui n'ont pas encore été développés. Le mieux étant de rester "assez light" au début.

Comme vous pouvez le voir, je suis une férue de background et de cohérence de l'univers. A partir du moment où l'objectif, c'est de faire "plonger" son lecteur , tous les moyens sont bons ! ;)

Demat !

Perlemu Journal (2016-2017)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant