Bonjour/Bonsoir !
Un article un peu spécial en ce début/milieu de semaine. Certains ne sont pas abonnés à mon profil, donc n'en savent rien, d'autres le savaient déjà sans en connaître les détails, donc voici une parution pour mettre les pendules à l'heure ! :)
La semaine dernière, j'ai été hospitalisée en urgence pour "crise hémorragique" sans doute dû à un médicament que mon médecin m'avait prescrit plus tôt. Et je vois d'ici les hypocondriaques, il s'agissait d'un fait totalement imprévu, car je serais bien l'un des premiers cas recensé pour une pareille réaction extrême à ce médicament.
A partir d'ici, je me dois de remercier tous les professionnels de santé qui se sont occupés de moi à partir des ambulanciers jusqu'aux infirmières : tous ont été adorables, à l'écoute et souriant, ce que je n'avais encore jamais expérimenté dans un hôpital ! Quand vous vous faites râler dessus car vous ne les avez pas dérangé pour vous faire aider, c'est le summum du luxe !
Une petite aparté à présent sur la gravité de mon cas. Inutile de vous dissimuler qu'il m'aurait fallu aller à l'hôpital plus tôt, mais l'appel à mon médecin la veille m'avait incitée à ne pas faire un tel déplacement que j'imaginais inutile. Grand mal m'en pris ! J'avais perdu la moitié de mon sang quand j'ai enfin été prise en charge et au vu de la fourmilière qui s'est activée autour de moi, inutile de vous expliquer plus longuement que j'ai fais peur à tout le monde !
Le premier soir, je suis restée plusieurs heures en salle de réanimation/réveil, entourée et chouchoutée par les anesthésistes à qui j'aurais bien volé leur superbe couverture chauffante ! Je comprends soudain bien mieux l'effet de froid intense quand on a perdu trop de sang. De fait, j'aurais bien élevé un podium au chef de service (?) qui m'a prêté cette super couverture.
A savoir aussi qu'aux urgences, j'ai eu l'extrême honneur d'apprendre l'effet que procure une sonde urinaire et des perfusions aux deux mains. En salle de réanimation, j'ai d'ailleurs gouté à l'effet profondément douloureux d'un culot de sang transfusé dans une perfusion "gros calibre" : l'enfer sur terre.
(Pour les plus courageux, je vous ai fais des photos, passez-les vite si vous ne supportez pas ça !)
La première image vous montre la perfusion "gros calibre" qui est utilisée pour faire passer les culots de sang... La seconde avait une taille "normale" mais j'avais trois entrées dessus afin de recevoir tous les traitements... Côté douleur, même la normale a fini par me faire aussi mal que l'autre.
Une fois arrivée dans ma chambre (n°9, comme mon jour de naissance et le numéro de cet article ! :O) j'ai été prise en charge par une équipe de nuit aux petits oignons (OIGNONS OUI !) qui ont été a-do-rables ! Sauf la chef qui voulait pas me donner de couverture à cause d'un peu de fièvre ! J'ai du la cajoler pour l'obtenir ! :D
Non en fait, j'ai dealé tous les jours pour en avoir toujours moins/plus. J'ai marchandé pour tout ! Mais toujours avec le sourire, la bonne humeur et la gentillesse, car ces dames font un métier vraiment pas facile et être désagréable n'est clairement pas gentil envers elles, alors qu'elles ont tant de bonne volonté !
Bref. Je terminerai par remercier trois personnes : les trois inconnus qui ont donné de leur sang et qui m'auront permis de survivre. Sans la transfusion sanguine, sans eux, je ne serais pas là à vous parler.
Donc à ceux qui ont donné leur sang, à ceux qui donneront leur sang : MERCI. Vous savez une vie et vous méritez tous les honneurs !
Et à vous qui me lisez, pour moi qui ne peux plus donner mon sang (frustration extrême !) n'hésitez pas à effectuer cette démarche si vous le pouvez encore. Grâce à vous, une pauvre petite vie quelque part pourra être sauvée ! ;)
Et moi je vous dis à dimanche pour un Journal de 20H ! :)
Des bisous à tous ! <3
VOUS LISEZ
Perlemu Journal (2016-2017)
AcakA une époque, j'avais un journal intime, avec plein de bêtises écrites dedans, que personne n'a pu lire. Aujourd'hui, j'ai un journal publié sur wattpad. Aucune différence, toujours autant de bêtises ! *** Droits d'au...