Essayons une version courte aujourd'hui ! (oui, une version détournée pour dire que je manque de temps pour écrire beaucoup :p)
06 / A quelle vitesse écrivez-vous ?
De l'escargot asthmatique sur une feuille de salade au guépard en pleine poursuite de son repas de midi, vous avez l'embarras du choix !
Globalement, j'ai un gros soucis de régularité, en partie dû à mon manque de "paix" (cf article précédent) qui fait que certains jours, je n'écrirais pas une seule ligne, tandis que d'autres, j'arriverai à plus de 10k de mots...
Il faut aussi penser que tout écrit demande de la préparation en amont : intrigue, personnages, décors... Et si certains chapitres demandent moins d'investissement que d'autres, globalement, il faut compter pas moins de 3 relectures par chapitre (voir plus) avant une validation définitive !
Oui, car "écrire" c'est tout autant réaliser le chapitre qu'en corriger toutes les fautes, qu'elles soient d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe, de style...etc.
Enfin il reste en suspens toujours es grandes questions, qu'au moins chaque auteur se posent un jour sur un roman : est-ce que ce chapitre va réellement plaire à mes lecteurs ? Ne ferais-je pas fausse route ? Ce passage ne serait-il pas trop long/trop court ? L'intrigue est-elle bien amenée ? Ce personnage bien présenté ? Ce figurant bien placé ? Ce dialogue trop niais ou trop sérieux ? Ai-je fais ici le bon choix ?
Et pour finir : pourquoi ai-je l'impression que c'est nul ce que je viens d'écrire ?!
Auteur en manque de soutien ? 3615 Bons Conseils !*
*Numéro fictif, ne pas essayer d'appeler avec un téléphone car il s'agit d'un numéro de minitel, ne pas essayer de croire que cela existe réellement, préférez tanner le cuir à vos amis pour avoir des avis même s'ils ne répondent jamais à vos questions, essayez de tanner le cuir à vos connaissances wattpadiennes à la place même s'ils sont autant en stress que vous, évitez de pleurer sur vos copies et n'oubliez pas de sauvegarder vos essais désespérés via ordinateur d'un ctrl+s !
VOUS LISEZ
Perlemu Journal (2016-2017)
RandomA une époque, j'avais un journal intime, avec plein de bêtises écrites dedans, que personne n'a pu lire. Aujourd'hui, j'ai un journal publié sur wattpad. Aucune différence, toujours autant de bêtises ! *** Droits d'au...