Chapitre 2 ☀

21.7K 1K 426
                                    

Hé oui! Un petit chapitre à la dérobé comme ça! J'avais un peu de temps libre alors voilà.

|

BRITNNY

Je suis assise dans le fauteuil de la demeure, à fixer la télé sans prêter aucune importance aux images projetées. Je suis comme dans une transe. Dans un état de non-retour, dans une peur incontrôlable de l'inconnue, dans une mélancolie de souvenirs, une nostalgie de tristesse, un vide de douleur, et un comble de paradoxes. 

La boxe n'est pas aussi facile que l'on le pense. Il ne suffit pas de donner des coups pour gagner. Il faut frapper, mais dans les bons endroits, de la bonne imagière, avec une bonne tactique. La boxe est un art, une façon de faire, un mode d'expression, une sorte de langage. La boxe n'est pas que brutal. Au détriment de son aspect extérieur, la boxe s'avère être plutôt relaxante. Bon, en fait dans mon cas. Mais aujourd'hui, et pour une de rares fois de ma vie, je regrette amèrement d'avoir rejoint ma salle de boxe habituelle. Celle que j'ai côtoyé plus longtemps que ma propre demeure. J'aurais plutôt dû rejoindre Jordan et Gwendal au Mcdo. Je n'aurais jamais du refuser leur offre pour aller m'entraîner. Je n'aurais jamais du pousser les portes de la salle, et y demeurer jusqu'à x heures.

FlashBack

- Allez viens! Supplie Jordan alors que je suis devant mon université avec les gars. Je viens de finir mes cours et les gars sont venus me rejoindre. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'aller prendre des tonnes de calories avec des BigMac. Je dois avouer que c'est tentant, mais j'ai une folle envie d'aller en salle de gym, alors je décline leur offre.

- Les gars écoutez on se fait ça une prochaine fois. Du genre, demain? Je n'ai vraiment pas envie d'aller au McDo aujourd'hui. Soupirais-je, un peu gêné.

- Tu es sure? Réessaye Gwendal, un peu déçu alors que Kevin me tire les joues pour me faire faiblir. 

- Pas de problème! Allez révise bien pour tes examens! Me dit Jordan en ébouriffant mes cheveux avant que Gwendal ne me fasse un câlin suivi de Kevin, avant de s'en aller. Je soupire, surement à cause de la fatigue de la journée. Depuis ce matin, j'ai une sorte de boule dans ma gorge, qui me donne cette impression de peur constante. Je sais que je n'ai aucun motif pour avoir une quelconque crainte, mais c'est comme ça. Je m'engouffre donc avec lourdeur dans ma voiture avant de me diriger vers la salle de sport. Une fois rendue, je ne peux m'empêcher de sourire. La boxe me relaxe et me donne envie de sourire. Ça m'aide à m'évader, à sortir de moi-même. Grâce à cette pratique assez brusque, dans laquelle notre corps est confronté à pousser une force physique assez étonnante, je peux me sentir revivre quand je me pense morte. Aujourd'hui, non seulement l'école a été d'une fatigue sans qualificatifs, mais tout a aussi été très fort en émotions. Déjà j'ai réussi mon examen de chimie, ce qui est un bon pas, mais Matt m'a également ridiculisé devant tous ses amis. Je ne pense pas qu'il a voulu le faire exprès, mais bon... Qui sait? En fait moi je m'en allais posément à la cafétéria pour rejoindre Amélia, une de mes amies. Et puis, je suis tombé en trébuchant sur mon lacet que je n'avais pas remit après mon cours d'Éduc. Et comme le hasard fait bien les choses, il a fallut que Matt et ses amis passent par là juste quand j'étais encore par terre. Mais ils ne m'ont même pas aidé, alors que je les prenait comme mes frères. Ils m'ont regardé, Matt m'a ignoré, et je me suis relevé doucement pour continuer mon chemin. Vous devez vous dire que je m'en fais pour rien, et vous avez peut-être raison. Mais quand le gars avec qui tu as passé à travers monts et vallées, et avec qui tu as eu de merveilleux moments passe près de toi comme s'il ne t'avait jamais connu, ça fait assez mal. Bon, je vais avouer qu'il a essayé de revenir vers moi et je l'ai repoussé, mais je ne regrette rien. Je préfère cela que de me baigner dans un amour illusoire. 

LOVE GAME 2 [Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant