JE VOUS AVERTI! le PDV BRINTTY n'est pas long, mais il a un élément important de l'histoire. Il serait bien que vous l'assimiliez correctement.
SYNTHIA
Je dois m'approcher de Joey, pour ensuite pouvoir entamer mon plan. Je suis en train d'enfiler mes souliers de course quand il sonne chez moi.
- Salut ça va? Me demande-t-il en buvant une gorgé de son eau. Je lui souri, pour répondre poliment à sa question. Nous avons décidé que, nous allions courir. Je ne sais pas jusqu'où, c'est lui qui connait le trajet. Mais j'aime bien l'idée de ne faire un jogging matinal ensemble. Je n'ai pas envie de jouer un double jeu aujourd'hui. Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le matin. Je veux, et vais être moi-même.
- Tu es venu à pied?
- Oui, mais non. J'ai garé mon auto à cinq kilomètres d'ici, et j'ai marché le reste du trajet. Comme ça, on va courir jusqu'à mon auto, et je vais te ramener chez toi en voiture vu qu'on sera fatigué. Dit-il en commençant sa marche rapide.
- Ho mais c'est intelligent! Moi j'aurais été du genre à rouler dans ma voiture et te laisser courir à côté. Ris-je. Il me regarde, faisant semblant d'être vexé.
- Tu me ferais ça à moi? En tout cas merci pour l'idée, je l'appliquerai la prochaine fois. Rit-il en commençant à jogger. Je le suis, toujours à ses côtés, au même rythme que lui. Il n'est que dix heure, et le vent frais accompagné d'une douce chaleur nous caresse la peau. Il fait beau, je me sens bien, je suis alaise. Même si je me trouve en compagnie du mec le plus bête de la terre, je me sens bien. Je suis surprise de me rendre compte que j'aime bien Joey. Sa présence est douce, tout en étant marquante. Il vous fait rire même sans effort. Il est attentionné, tout en étant paresseux. De tous les membres que contient Love Game, c'est avec Joey que j'aurais aimé être amie. Joey est comme le vent. Tu le sens, tu sais qu'il est là, qu'il passe près de toi, qu'il balaye ton visage. Tu penses le connaitre, tu penses le scinder. Mais tu ne le vois pas. Tu ne peux pas savoir ce qu'il cache, à quoi il joue. On n'est pas si différents en fait.
Je commence à être fatigué, et ressentir des bouffés de chaleur. Joey lui, est pire que moi. On dirait qu'il essaie de survivre, lutter contre la vie et la mort. Sa face me fait rire. Il est dégoulinant de sueur, et fatigué. Certe, il court avec le même tonus et la même force, mais je peux clairement voir dans son expression faciale qu'il a envie de s'arrêter. C'est quand même vrai qu'on jogge depuis trente minutes sans s'arrêter.
- Joey on prend une pose s'il te plait. Dis-je en m'arrêtant et en tenant mes hanches.
- Alléluia! S'écrit-il en effondrant sur un des bancs du parc. Je ris face à son manque d'endurance.
- J'ai plus d'endurance que toi. Ris-je en le frappant un peu pour le taquiner.
- Même pas! C'est juste que moi je suis plus grand en taille que toi, donc mon corps doit produire plus d'énergie pour courir. Dit-il avec sérieux.
- Joey, arrête de mentir. Déjà on a la même taille. Dis-je en le fixant, découragé par sa stupidité. Il rit en se rendant compte, avant de prendre une gorgé de son eau.
- Ho j'ai oublié ma bouteille! M'exclamai-je en me rendant compte que je n'avais pas l'élément en question. Joey passe moi la tienne. Dis-je avec un grand sourire et des yeux brillants.
- Rêve! Ça t'apprendra à te moquer de mes capacités d'athlète.
- Okay c'est bon, je suis désolé, allez va-y, ne fait pas chier. Rallais-je.
VOUS LISEZ
LOVE GAME 2 [Français]
RomantikL'aventure ne recommence pas... Elle continue. " - L'amour n'est pas une obligation, c'est un choix. Dis-je certaine de moi. - Non bébé tu te trompes, l'amour est un jeu. " 4 Garçons, 4 filles et un seul jeu. "- Cette année, on massacrera votre cœur...