Voilà, c'est vraiment la fin! Pour vous, nous avons fait une petite vidéo, afin de cloturer la belle aventure de nos personnages.
_______________________
ELDA
Je presse le pas, alors que Félix lasse encore ses lacés.
- Félix! Dépêche-toi, nous serons en retard! M'énervai-je en m'arrêtant pour l'attendre. Les portes de l'église sont grandes ouvertes, et je ne peux m'empêcher de jeter un long regard dans la salle.
- C'est bon tigresse, pas besoin de t'énerver je suis tout à toi. Dit-il en mettant une main sur ma taille, me faisant frissonner. On entre rapidement dans la salle, afin de ne pas trop attirer les regards. À en juger les expressions de Félix, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il rentre dans une église.
- Vient, on va s'assoir avec les autres. Dit-il en prenant ma main, pour se diriger vers un banc. Je ne peux pas contenir le sourire qui fends mes lèvres. Qui aurait deviné que nous nous retrouverions ici? Il y a de cela quelques années, il n'était rien de plus qu'un homme insignifiant à mes yeux. Et voilà qu'aujourd'hui, il deviendra probablement le père de mes enfants.
FLASH BACK DEUX ANS PLUS TOT
Je m'assois inconfortablement sur mon siège. Je frotte nerveusement mes mains, en regardant constamment par le hublot. L'avion survole New York en ce moment, direction le Canada. Le vol ne sera pas long, mais chaque minute qui passe est pour moi une éternité. J'appréhende la réaction de Félix quand il me verra. Quand j'ai su qu'il était parti et qu'il avait pris le vol 245, je me suis renseigné et ai appris que c'était un vol en direction d'Ontario. J'ai dû supplier Finn pour qu'il me dise où se trouvait son frère. Et me voilà, assise dans un avion en direction d'Ontario, la boule au ventre. Je ne sais pas s'il va me rejeter, ou s'il va me dire de rester. Son message vocal, je l'ai écouté une centaine de fois, mais à chaque fois, il me faisait le même effet. Je ne pouvais pas me résoudre à rester chez moi et me dire que c'était fini. Je devais agir.
- Mesdames et messieurs, veuillez attacher votre ceinture de sécurité, en vue de l'atterrissage. Je répète, veuillez attacher votre ceinture de sécurité. Nous informe la voix d'une hôtesse. Mon cœur bar fort, et j'ai une énorme boule au ventre. Je prends une grande respiration, et attache ma ceinture.
***
Je prends mes bagages à l'aéroport, remplis les formalités, puis me dirige vers l'extérieur. Le vent frais me rassure, et me relaxe. Je calme mon stress, et appel un taxi. Une fois à l'intérieur du véhicule, je commence à sérieusement appréhender notre rencontre. De l'aéroport à son appartement, ce n'est que quinze minutes. Je ne sais même pas s'il sera là, je ne peux qu'espérer. Je me suis de nombreuses fois dit que ça ne servait à rien, qu'il fallait mieux pour moi que je tourne la page, qu'il n'était pas bon pour moi de toute façon, mais j'ai quand même mal, en me disant que si je n'agis pas, il ne fera peut-être pas parti de mon avenir.
- Madame, nous sommes arrivés. M'informe le chauffeur en stationnant devant un bloc d'appartements. Je ferme les yeux, prenant une grande respiration. Je paye en laissant un pourboire, et prends mes valises dans la malle arrière. Mes pas sont fébriles et ma respiration lourde. Je monte les escaliers, et une fois devant la porte, je fige.
Mes idées qui au départ étaient claire, deviennent flous, confuses. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire! Il me l'a bien fait comprendre, nous deux c'est fini, alors pourquoi est-ce que j'essaie? Ce n'est pas parce que je suis venue le voir qu'il changera d'avis, sa décision est prise. Nouveau pays, nouvel appartement, il a fait le total. Je fais partie de son ancienne vie, et je ne pense pas qu'il voudrait trainer les vestiges de son passé avec lui. Je recule doucement, je dois partir, je dois le faire sortir de ma vie. Alors que je me retourne pour m'en aller, le cœur en miette, je heurte violement quelqu'un.
VOUS LISEZ
LOVE GAME 2 [Français]
عاطفيةL'aventure ne recommence pas... Elle continue. " - L'amour n'est pas une obligation, c'est un choix. Dis-je certaine de moi. - Non bébé tu te trompes, l'amour est un jeu. " 4 Garçons, 4 filles et un seul jeu. "- Cette année, on massacrera votre cœur...