Selam aleykum,
Aujourd'hui on est dimanche, le matin j'ai des cours avec les petits donc je dois y aller mais je ne peux pas laisser Soumia seule parce que Asra abla est allée au marché.
Moi: Soumia ma belle réveille toi
Soumia: mhmmm
Elle se lève avec un regard triste.
Moi: Je donne des cours à des petits dans la mosquée et là je vais y aller ça te dis de venir avec moi ?
Soumia: je sais pas la mosqué est un endroit religieux et moi j'ai...
Moi: Ne dit pas ça, c'est la maison d'Allah et tout le monde peut y entrer
Soumia: d'accord mais j'ai pas de voile
Moi: t'inquiète j'en ai moi
Soumia: bon ben ok alors
On se prépare, elle s'est doucher et moi aussi.
Je met une abaya bleu marine (voir photo) et j'en prête une à Soumia.
On sort de l'appartement et allons vers ma voiture. Le trajet n'est que de 15 minutes et pourtant il y a un silence, du vide, le néant pendant ce fameux trajet.
On se dirige vers la mosquée et comme vous le savez on doit marcher un peu avant. Pendant que nous marchions tout le monde nous dévisager ou plutôt dévisager Soumia.
Pffff les rumeurs vont vites apparemment.
Oh non...vous vous rappelez du bg que j'avais vue la première fois que j'étais venue ici avec Farid ?
Et ben il est là.Le mec: qu'est ce que tu fous là toi ?
Il parler à Soumia.
Elle, elle bougeait plus.
Moi: elle m'accompagne à la mosquée
Le mec: et pourquoi tu traines avec une pute
Ok bg ou pas je vais le remettre à sa place lui.
Moi: ptdrr c'est ou que tu vois une pute toi ?
Le mec: je sais pas ce qu'elle t'as fait croire mais elle est enceinte et a couché avec toute la cité
Soumia rien qu'elle pleurait.
Moi: t'as pas honte de mentir près d'une mosquée ?
Le mec: de mentir ? C'est elle qui te ment en faite
Moi: pfff tu l'as connais au moin ?
Le mec: avant oui mais maintenant elle est plus rien pour moi
Soumia pleurait de plus en plus. Je décidé d'avancer mais j'ai pas assez parler à mon goût.
Moi: je suppose que t'es son frère ? Et ben écoute moi bien, les rumeurs sont souvent fausses donc sert toi de ton crâne avant de dire de la merde
Le mec: déjà d'où tu me parles comme ça toi ?
Moi: aller viens Soumia on y va
Et on part à la mosquée, j'ai pris Soumia dans mes bras. Elle faisait que de pleurer, ça me rappeler moi avant qui pleurer à cause de mon père, mais el hamdoulilah aujourd'hui nous sommes de nouveau unis. Je pense que sa sera pareille avec Soumia.
Même si je l'ai pas complètement pardonné. J'ai plus fait semblant qu'autre chose.
Bref je dois faire mon cours moi, Soumia assiste à mon cours de loin.
Aujourd'hui j'ai parler des parents, de à quelle point c'étais sacré et surtout de l'obéissance envers les parents. J'ai raconté beaucoup de choses.
Vers midi on rentre avec Soumia et comme on n'a priées à la mosquée je pense que sa a fait du bien à Soumia. On rentre à la maison. J'ai fais des lasagnes et je décide d'appeler Myriam.
Je vous passes la discu, même si je ne le dit pas tout le temps je lui parle presque tout les jours au téléphone. C'est vrai qu'elle me manque beaucoup....
__________________________
-DANS LA PEAU DE SOUMIA-
Je suis avec une fille merveilleuse el hamdoulilah elle a été très gentil avec moi. Alors oui j'ai eu un copain et il m'a violé.
Je savais que c'étais mal d'avoir un copain mais voilà quoi, je me suis un peu rebeller et maintenant je suis enceinte. D'ailleurs je ne sais pas si je vais garder le bébé, je sais que c'est interdit d'avorter en islam mais bon j'ai 16 ans et avoir un bébé a 16 ans c'étais pas ce que j'avais prévu, non pas du tout.
Y a Eylul qui vient et me dit :
Eylul: ça te dit qu'on mange au kebab ce soir ?
Moi: oui mais j'ai pas d'argent et je ne veux pas que tu payes tout pour moi
Eylul: qu'est ce que tu racontes ? Aller dépêche toi on y va
Moi: non mais sérieux, ça me rend mal à l'aise je suis désolé
Eylul: t'excuses pas et prépare toi plutôt
Moi: merci beaucoup Eylul je te promet de te rendre tout ça un jour
Eylul: in sha Allah mais pour l'instant viens
Moi: in sha Allah
Eylul: ASRA ABLA JE TE PREND COMME D'HABITUDE ?
Asra: pourquoi tu cris salak ? (Idiote)
Eylul: OUI OU NAN ?
Sa tante revient avec une claquette qu'elle lance sur Eylul.
Eylul: mais abla sa fait mal !!
Asra: faut pas me chercher moi ! Et oui tu prend comme d'hab !
Ptdrrr on dirait ma mère. Ma mère qu'est ce qu'elle me manque. J'ai besoin d'elle...
Je me prépare, on était déjà habiller, je décide de garder la abaya et le voile. Ça veut pas dire que je me voile hein mais autant rester comme ça je ne veux pas me faire remarquer.
Donc on part au kebab et on commande. Après on repars chez elle. Sah sa me gêne vraiment quand on paye pour moi.
Il y a une chose que j'adore chez Eylul, c'est qu'elle ne m'a pas juger et ma accepter telle que je suis. Les autres m'aurait sûrement traiter de pute mais elle, elle m'a tendu ses bras.
Je me rend compte que la religion de mes parents qui est donc l'islam est vraiment merveilleuse. (Je suis musulmane hein mais je ne pratique pas vraiment donc bon). Je suis quand même dégoûtée que mes parents et mon frère m'ont rejeter, je sais que j'aurais pas du sortir avec ce gars et lui faire confiance mais ce qui est fait est fait.
Mais surtout qu'ils pensent que je suis une pute qui se donne à n'importe qui, c'est ça qui me fait le plus mal.
Bref on mange notre kebab et Eylul va prier. Moi pendant ce temps je me change avec des habits qu'elle m'a prêter et je me pose devant la télé. Après quelques minutes ça sonne à la porte. J'hésite a ouvrir et je vous avoue que j'ai un peu peur. Eylul va ouvrir.
C'est qui a votre avis ? :D
Partie finie en espérant que ça vous a plu, je vous laisses avec du suspense pour une fois, à bientôt in sha allah ❤
VOUS LISEZ
Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITURE
Любовные романыNE LISEZ PAS MON HISTOIRE MAINTENANT PARCE QUE JE FAIS UNE REECRITURE ET VOUS RISQUEZ DE RIEN COMPRENDRE. Je suis une fille se trouvant orpheline du jour au lendemain....mon oncle du côté de mon père que je ne connaisser pas me prend en charge. Eylu...