Partie 42

1.3K 95 0
                                    

Selam aleykum,

On entender des gens crier au salon donc on va voir :

On voit Yanis se disputer avec un homme que je n'ai jamais vu. Elyas et Farid les sépares. Je vais voir Elyas (avec Muhammed dans mes bras) :

Moi: Elyas qu'est ce qu'il se passe ? C'est qui lui ?
Elyas: jsais pas, Yanis c'est qui lui ?
Yanis:...c'est....
Le père de Soumia: c'est qui ?
Yanis: c'est mon frère...

Il doit sûrement avoir des problèmes avec lui...j'espère qu'il viendra pas au mariage. Je vais aller voir Soumia dans sa chambre :

Soumia: Eylul, qu'est ce qu'il se passe ? C'étais qui ?
Moi: Yanis et son frère
Soumia: son frère ?
Moi: ouai, tu l'as déjà vue ?
Soumia: il m'a dit qu'il était fils unique
Moi: ow....euhmm.....tu veux bien garder Muhammed 2 secondes, je vais aller voir Elyas
Soumia: oui oui vas y

Je vais revoir Elyas pour en savoir un peu plus :

Elyas: il a pas intérêt à revenir
Yanis: oui t'inquiète...
Moi: alors ? Pourquoi il est venu comme ça son frère ?

Il s'approche de moi :

Elyas: c'est son demi-frere
Moi: ah et ils s'aiment pas ?
Elyas: apparemment son frère lui a fait un truc impardonnable
Moi: ah...

Malgré ce petit imprévu, il faut qu'on commence le mariage la salle s'ouvre à 17 heures et il est déjà 16 heures.

Les mariés partent pour faire des photos et nous on va vérifier si tout va bien à la salle. Depuis tout à l'heure je me sépare pas de Muhammed, j'ai trop peur que ces sorcières fasse un truc à mon fils. D'ailleurs j'ai hâte de le dire à mon beau père (père d'Elyas) pour qu'il arrête de me regarder mal.

Je vais aller voir si la nourriture est prête, ils ont fait un buffet magnifique et très gourmand.

On reste 1 heure dans la salle a vérifier si tout va bien. Et les invités commence à venir. Soumia et Yanis viendront dans 1 heure je pense. Je lui dirais quand y aura beaucoup d'invités pour qu'ils fassent leur entrée.

En attendant je pose Muhammed dans son cozy et je reste avec lui. Il a un peu beaucoup grossi durent ces quelques mois (ce qui est normal hein), ce qui fait que de le porter 1 heure sans le lâcher m'a fait mal au bras. Surtout que je le porter qu'avec un bras (l'intelligence).

Bref la salle devener pleine donc je me décide d'appeler Soumia pour lui dire de venir. Ils ont fait une entrée magnifique y avait des pétales de rose, confettis, paillettes (je crois qu'ils arrivaient pas à choisir donc ils ont mis les 3 mdrr) qui exploser de partout. C'étais très beau, sa me rappelle mon mariage avec Elyas d'ailleurs je fais que de le regarder et lui aussi. Je regarde également Muhammed et je me dit que je suis très fière d'avoir construit une famille bien sur tout ça c'est grâce à Allah que je remercie tout les jours de m'avoir donné une tel famille. J'ai un mari et un enfant qui m'aiment, que demander de mieux ? Tout ça n'est pas venue du jour au lendemain, il y a eu beaucoup d'épreuves, mais à force de patienter dans les épreuves, la récolte que l'on a de cette patience est bien plus belle que tout l'or du monde.

D'ailleurs voici des versets du coran à propos des épreuves :

{Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs} [Sourate 29 - versets 2 / 3]

Voilà donc si vous avez beaucoup d'épreuves c'est qu'allah vous aime.

Et voici un verset du coran sur la patience :

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant