After 2

861 60 6
                                    

Selam aleykum,

Le lendemain Elyas était à côté de moi entrain de dormir. Je le connais à présent, il y a un truc qui va pas. Aujourd'hui on est samedi donc pas d'école ni de travail.

Je vais préparé le petit déjeuner. Les jumelles viennent de se réveiller. Et Omer se réveille par la suite.

Je le sors de son berceau et il va à côté de son père. Quand aux garçons et Eslem aucun signe de vie. Je vais aller voir ma princesse. Elle était réveillé.

Moi: gunaydin ma princesse (bon matin)

Eslem: gunaydin...

Moi: ça va mieux ?

Eslem: anne...faut que je te parle

Enfin elle s'est décidé à me parler.

Moi: soyle kizim (dit le ma fille) tu peux tout me dire

Eslem: en faite... y a un garçon que je trouvais beau et tu vois Selen (sa meilleure amie) ? Et ben je lui est dit et elle l'a répété tout fort devant toute la classe et tout le monde s'est moqué de moi parce que j'étais toute rouge... et le garçon aussi il a entendu...

Moi: elle a pas du faire exprès

Eslem: sii ! Elle l'a fait exprès ! En plus Eda elle m'avait dit de me méfier d'elle !

Moi: t'aura qu'a plus lui parler

Eslem: ama anne artik rezil oldum (mais maman maintenant j'ai la honte)

Moi: mais nan, c'est pas de ta faute

Eslem: okulumu deyistirmek istiyorum...

Moi: yok artik (et puis quoi encore) on va pas te changer d'école à chaque petit problème comme ça

Eslem: anne rezil oldum yaa ! (Mais c'est trop la honte)

Moi: Eslem, kizim (ma fille) on change pas d'école comme ça

Eslem: ya anne (mamannnn)

Moi: hayir dediysem hayir (si je dis nan c'est nan)

Eslem: offff

Je pars de sa chambre en soufflant. Elle a pleurée juste pour ça ? Je croyais que c'étais un truc beaucoup plus grave moi. Bon t'en mieux au final.

Je vais voir les garçons. Ils dorment encore, je vais pas les dérangé. Ce matin j'ai envie de partir au parc avec les enfants. Je vais proposé à Elyas et Eslem.

Moi: Elyaaaas ?

Elyas: quoi ?

Je vais dans notre chambre.

Moi: je vais aller au parc avec les enfants, tu veux venir ?

Elyas: nan.

Je m'assois près de lui :

Moi: Elyas qu'est ce que t'as ?

Elyas: rien.

Moi: Elyas bisey oldu biliyom (je sais qu'il s'est passé quelque chose)

Elyas:...

Moi: ne oldu ? Kotu bir sey mi ? (Qu'est ce qu'il y a ? C'est un truc mauvais ?)

Elyas:...annem... (ma mère)

Moi: annene ne oldu ? (Qu'est ce qu'elle a ?)

Elyas: hasta. (Elle est malade ?)

Moi:...cok mu kotu ? (C'est grave ?)

Elyas: elle a un cancer...

...il doit être détruit au fond de lui... Même moi je viens de l'être... Soumia ? Elle doit être encore pire...

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant