Selam aleykum,
C'est enfin les vacaaaaaances !!!!!
On sera en Turquie dans exactement 4 heures. On attend à l'aéroport. Driss et Muhammed étaient partit chercher des chocolats avec leur père. Et moi je pense à mon bébé, j'ai trop hâte qu'il ou elle naisse.Muhammed: tiens mama du chocolat
Moi: merci mon bébéDriss arrive à son tour :
Driss: mama regarde on ta ramener pleins de chocolats
Moi: merci mes bébésSah ils m'en ont ramené pleins et heuresement mdrr
On va dans l'avion. Les enfants avaient un peu peur au début mais ça s'est plutôt bien passé.
C'est la 2eme fois que je viens en Turquie. J'étais partit une fois avec mes parents quand j'étais petite et l'autre fois c'étais avec Elyas pour aider les réfugiés.
On va surtout voir la famille d'Elyas, parce que comme je vous l'avais dit, dans "ma famille" tout le monde était contre le mariage de mes parents. Il n'y avait que mon oncle qui n'était pas contre Allah y rhamo....sa me fait mal de dire ça après son nom maintenant. Je sais qu'on partira tous un jour, mais je sais pas....sa fait bizarre.
On va voir 2 oncles à Elyas et une de ces tantes. (Pas la peste au mariage de Soumia). Et on dormira chez un de ces oncle. On arrive chez son oncle et leur famille nous accueil très chaleureusement, c'est bien la famille de mon beau père ça ma sha Allah.
Nous allons nous assoir au salon.
Sa tante: les enfants vous voulez quelque chose, vous devez avoir faim
Elyas: euhh ouai stpJe rappel que les discu sont en turc.
Mon ventre gargouille....ah mon bébé ta déjà faim, enfin c'est moi qui ai faim mais c'est la même mdrr
Driss et Muhammed étaient crever ils tenaient quasiment plus debout les pauvres :
Moi: est ce que y aurais une chambre pour les coucher ?
Une cousine d'Elyas : (elle est gentille elle) oui vas y viensElle me montre la chambre :
Cousine: c'est vos enfants ? Ma sha Allah
Moi: oui mdrr
Cousine: tu t'appelle comment déjà j'ai oublié
Moi: Eylul et toi ?
Cousine: Ayse
Moi: c'est beau ma sha Allah
Ayse: merciElle s'en va :
Driss: mama on est où ?
Moi: chez la famille de ton papa
Muhammed: on va dormir ici ?
Moi: oui allez dormez
Driss: mais mama toi aussi alors
Muhammed: pars pas s'il te plaiiiit
Moi: bon okJe vais me coucher entre les deux et j'attend qu'ils s'endorment. Sauf que je m'endors avec eux.
Quand je me réveille je vois Elyas dans la chambre :
Moi: Elyas ? Sa fait combien de temps que je dors ?
Elyas: 2 ou 3 heures
Moi: henn merdeJe me lève vite fait :
Elyas: eh calme on s'en fou, ils savent que t'es crever
Moi: oui mais quand même sa se fait pas !
Elyas: mais nan en plus tu voulais faire quoi a être réveiller ?
Moi: ba les aider
Elyas: avec ta jambe ? Eylul je te vois faire un truc je te tappe
Moi: mais
Elyas: bref tu veux aller en bas ?
Moi: euh ouaiOn descent en bas, les enfants dorment toujours.
L'oncle d'Elyas: alors les enfants il se passe bien votre mariage ?
Elyas: el hamdoulilah tout va pour le mieux
Son oncle: vous vous en sortez avec les enfants ?
Moi: c'est un peu dur defois mais ça va
La femme de son oncle: ma fille, il t'ai arriver quelque chose à la jambe ?Alors en faite j'ai un bandage sur ma jambe mais genre sa se voit pas à cause de mes vêtements et étant donné que je boîte, les gens savent que y a un truc qui cloche.
Moi: oui j'ai eu un accident il y a pas longtemps
Sa femme: ohhh gecmis olsun (bon rétablissement)
Moi: sagol yenge (merci tata
Sa femme: et t'arrive a marcher ?
Moi: ba un peu, mais au début j'avais perdu l'usage de la jambe et il faut que je fasse des exercices pour réussir a bien marcherBref je lui ai raconté mon accident (pas les trucs avec Elyas). Je remonte en haut et je vais voir les enfants qui dorment encore. J'ai trop mal au dos, à la jambe à la tête partout ! Ce bébé me fatigue énormément surtout avec ma jambe. Mais bon c'est un cadeau d'Allah et vue comme j'aime mes 2 enfants, un troisième aura aussi une place dans notre famille.
Quelqu'un toque à la porte, et c'est Ayse qui entre :
Asye: je te dérange pas j'espère ?
Moi: nan nan t'inquiète viensElle vient et s'assoit au bout du lit :
Ayse: alors ça va ?
Moi: ça va, j'ai juste un peu mal à la jambe
Ayse: aïe je voudrais pas être à ta place
Moi: ta bien raison mdrr
Ayse: mdrrAyse c'est la deuxième fois que je la vois. Je l'ai vue une fois en France (pour mon mariage) et c'est tout mais je lui avait pas forcément bien parler.
Ayse: on va bientôt ma manger tu veux descendre ?
Moi: euh ouai vas-yOn allait sortir mais y a Muhammed qui pleure et Driss le suit.
Moi: ehh qu'est ce qu'il y a mes bébés ?
Muhammed: mamaaaaa
Driss: pars paaaasJe vais les calmer et on descent tous en bas pour manger. Driss et Muhammed c'étais les seuls enfants dans la maison du coup y avait pas trop de bruit. Elyas parle avec sa famille moi je parlais avec Ayse et un peu les autres.
Muhammed: mama c'est quand qu'on va à la maison ?
Moi: dans une semaineOn remonte tous en haut pour dormir.
On reste encore 2 jours avec la famille d'Elyas. Je vous passe les au revoir j'ai pris le numéro de Ayse. Puis on va en vacance à Istanbul juste pour se promener. Je vous passe les vacances en Turquie, c'étais trop bien, je me suis acheter pleins d'habilles et quelques déco pour la maison. J'ai aussi acheter pleins de trucs pour les enfants.
Partie fini, désolé du retard et à bientôt in sha Allah ❤
Je voulais vous parlez d'une nouvelle chronique elle s'appelle : Sherazade- Un attentat en Turquie.
Je vous invite à aller voir.
VOUS LISEZ
Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITURE
RomanceNE LISEZ PAS MON HISTOIRE MAINTENANT PARCE QUE JE FAIS UNE REECRITURE ET VOUS RISQUEZ DE RIEN COMPRENDRE. Je suis une fille se trouvant orpheline du jour au lendemain....mon oncle du côté de mon père que je ne connaisser pas me prend en charge. Eylu...